TinoxPlayer Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Salut, j'ai un gros problème pour le lift.En effet, je joue souvent contre mon frère qui joue tout le temps à plat.Alors le plus souvent je manque de temps pour faire le mouvement du lift.J'essaie de reculer mais après il me fait une amorti.Vous avez des solutions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plouf22 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Pour moi, il faudrait que tu joues la balle plus tôt, que tu anticipes ton coup afin de jouer en avançant plutôt qu'en reculant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinoxPlayer Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Le problème c'est que je manque encore de maitrise pour le lift donc voilà quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plouf22 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 le lift demande une préparation de mouvement plus longue, aussi il faut que ta préparation parte plus tôt. Essaye à l'entraînement, avec des balles pas trop fortes mais avec un rebond assez haut (pour te laisser le temps de préparation). Par contre tu ne peux le faire que si tu as assez de temps de préparation, sinon ne force pas le geste ou ta balle na sera pas dans le court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Le problème c'est que je manque encore de maitrise pour le lift donc voilà quoi. Prépare plus tôt, tout simplement, force toi à ouvrir les épaules dès que tu vois qu ton adversaire joue le coup droit ou le revers et tu n'auras plus ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Prépare plus tôt, tout simplement, force toi à ouvrir les épaules dès que tu vois qu ton adversaire joue le coup droit ou le revers et tu n'auras plus ce problème. +1Au rebond de la balle tu dois déjà avoir les épaules tournées et le bras armé. Ça debloque plein de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Le problème c'est que je manque encore de maitrise pour le lift donc voilà quoi.Le risque c'est qu'il y ait un mélange de soucis entre le fait que ta maitrise du lift n'est pas encore optimale et le fait que le jeu de ton frère te fait manquer de temps. Reculer peut aussi être une solution, mais à condition d'être capable de rejouer long pour repousser et neutraliser l'adversaire. Par contre, pour pouvoir lifter sur ce genre de balle il faut ancrer les appuis au sol. Si tu frappes en reculant ou en déséquilibre, tu ne pourras pas remettre l'énergie nécessaire pour trouver de la qualité de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regardoux Signaler ce message Posté(e) November 6, 2015 Pour apprendre a lifter il te faut mettre un deuxieme filet au dessus de celui du tennis (un de badminton) et taper des balles dans ces conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TinoxPlayer Signaler ce message Posté(e) November 6, 2015 Ok merci les gars. Bon va falloir que je m'entraine à prendre tôt la balle et que je trouve une bonne longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 6, 2015 Ok merci les gars. Bon va falloir que je m'entraine à prendre tôt la balle et que je trouve une bonne longueur.surtout pas , prendre tôt malheureux , si t es Nc tu courres au suicide . Prends le quand elle descend pour commencer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 surtout pas , prendre tôt malheureux , si t es Nc tu courres au suicide . Prends le quand elle descend pour commencer . +1 . c'est plus facile lorsqu'on débute le lift, par contre, comme tu dis dans ton premier message,ça nécessite encore plus de travail des jambes car replacement vers l'avant obligatoire pour couvrir le terrain sur les amortis et les courts croisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2015 après, il y a un gars dans mon club qui fait différemment :prise de balle très tôt, très bas, préparation très courte avec l'avant bras et le poignet, mais avec énormément de vitesse de bras. et il attend la balle courte pour accelerer.ça donne un jeu en contre très chiant à jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) November 9, 2015 Pour apprendre à lifter choisi un partenaire avec des balles moins rapides. (Si tu en as de dispo bien sur)Une fois la technique maitrisée tu pourras peut être commencer à lifter contres des mecs qui frappent forts, pour l'instant je vois pas trop l'intérêt à part te décourager.Pense bien au petit relâchement du poignet qui fait passer la tète de raquette sous la balle avant de frapper, après le lift se produit naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites