Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

Envie de changement pour plus de gratte

Recommended Posts

oui , en tout cas je ne pensais pas autrment 

Inutile alors d'avoir un boyau en travers, un s.gut suffit amplement.

je verrai demain ce qu'a mis mon cordeur ... ok pour l'information merci

Absolument pas d'accord.

Tout dépend de la qualité de frappe. Bcp même en hybride n'ont pas la vitesse de bras pour plier du mono dur 1.30. La raquette et la tension sont d'autres facteurs importants.

Donc ce qui est vrai pour toi n'est pas une vérité absolue. D'ailleurs à haut niveau, c boyau/ copoly 1.25 pour l'essentiel. Kolschreiber de mémoire est l'un des rares à faire boyau/original. Mahut fait boyau/alu soft 1.20

Merci pour la précision. Ce serait super cool que tu fasses un beau post global sur la théorie des hybrides avec les avantages et inconvénients des divers montages, des tensions et les incidence des cordages et de leurs jauges. Ca ne m'etonne pas pour les pros ce que tu dis car ils aiment que la balle sorte vite de leur raquette. Moi je n'ai pas le niveau pour que la balle sorte trop vite, je préfère du gros pour la contrôler.

essaie concluant, bon je n'ai joué qu'une heure ( entrainement ) mais très agréable à jouer, confortable et davantage de gratte.

a voir le weekend prochain qd je ferai un match

Inutile alors d'avoir un boyau en travers, un s.gut suffit amplement.

je recherche à gratter, naivement, le black en montant me parait logique? si tu peux m'éclairer

ne serait ce pas moins confort de passer du vs au s.gut ?

( pour rappel je jouais en boyau 1/35 durée de vie 15/20h ; recherche à peu plus de gratte et éventuellement plus de durée de vie ( ou moins cher )  en diminuant au minimum le confort )

en prix je voyais aussi le pack tout fait babolat : pro hurr tour 1/25 et vs 1/30 ?

merci 

le boyau est une corde exceptionnelle et le mettre en travers fait perdre enormement de son potentiel.
autant le boyau en montants se justifie (la meilleure prise d'effets, tolerance, confort, sensations, toucher etc), autant en travers un multi ou un s.gut font le plus souvent l'affaire (hors cadres specifiques, avec plans de cordages tres denses).
dans le cas du copoly montants, un black code 1.30/boyau 1.30 mais copoly plus fin pas necessaire, bien au contraire.

donc le boyau fera mieux prendre les effets.. j'aurais cru l'inverse.bien noté ton conseil.

dans ce cas autant resté tout en boyau ( je voulais gratté et aussi améliorer rapport prix durée 

avec un copoly en travers, le boyau glisse mieux et comme c'est à la fois la corde la plus elastique et la plus dynamique, l'effet est demultiplie.
en boyau complet, les cordes glissant moins, l'effet n'est pas aussi prononcé même si ça reste effectif.

ok c'est bien technique tout ça.

j'échangerai avec mon cordeur sur le sujet

merci

le boyau apporte qd même une notion de confort ou pas en hybride ?

l'intérêt de monter un black avec boyau est de gratter plus par corde qui bouge sur mono ( si boyau en montant ) ?

je reformulai ce que tu m'indiquais en quelque sorte :

le boyau , dans le cadre de mon montage hybride apporte qd meme du confort ? 

idem le black en montant permet qd meme de gratter ?

en tout cas hybride intéresant... mais le prix qd même...

je reviens sur mon hdx en 1.30 en 25/25, gratte un peu moins certes, mais me convient à tous les niveaux donc restons en là et progressons dans la technique

merci