Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PrinceRebel

TECNIFIBRE TFlash 285 Dynacore (2016)

Recommended Posts

Bonjour 

 

Les nouvelles TECNIFIBRE TFlash 285 Dynacore ont apparemment bonne presse.

ça donne quoi sur le court ? Quelqu'un a déjà testé ce nouveau fusil ?? ?

merci !

 

Accueil | Raquette de tennis | Raquette Tecnifibre T Flash 285 Dynacore
VignetteLivraisonGratuite.pngTecnifibre TennisRaquette Tecnifibre T Flash 285 Dynacore
  • Raquette Tecnifibre T Flash 285 Dynacore

RAQUETTE TECNIFIBRE T FLASH 285 DYNACORE

La raquette Tecnifibre T Flash 285 ATP fait peau neuve avec cette édition 2016. Toujours forte de sa technologie Velocity Shaft Design, elle vous apportera puissance et contrôle. Une raquette idéale pour les contreurs. Dans sa version allégée, elle vous apportera plus de confort.

Descriptif détaillé

Fiche technique

 

Sélectionner le cordage:

 

 

Quantité  1Quantité  2Quantité  3Quantité  4Quantité  5Quantité  6Quantité  7Quantité  8Quantité  9 

134,95 €

A partir de 2: 119,96 €

Prix catalogue 149,95 €

Choisissez une taille

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Description produit

Le Velocity Shaft Design qui permet de réduire l'encombrement de 11% par rapport aux sections elliptiques standardisées. Cet apport permet d'accroître le spin grâce à une maniabilité accrue. Le Shaft et le coeur de la raquette sont affinés, afin d'obtenir une vitesse de raquette plus efficace. Le bumper est plus épais que sur les modèles précédents et vous garantit ainsi une meilleure protection de votre raquette.

La technologie Dynacore vous offre une combinaison de flexibilité et de stabilité en torsion exceptionnelle, permettant ainsi d'obtenir un très bon toucher de balle. La pose du cordage est facilitée par des oeillets plus larges.

Fiche Technique

  • Référence : 14FL28566
  • Longueur (cm) : 68.5 cm
  • Longueur (en inch) : 27
  • Tamis (cm²) : 645
  • Poids non cordée (gr) : 285
  • Balance / Equilibre (cm) : 32.5
  • Plan de cordage (Montant / Travers) : 16 / 19
  • Grip : X-TRA-FEEL
  • Technologies : Dynacore
  • Saison : 2016
  • Gamme : T-Flash

 

http://www.tennisachat.com/raquettes-de-tennis/16167-raquette-tecnifibre-t-flash-285-atp-2016.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est proche de la pure drive team dans le rendement, un chouette cadre (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est proche de la pure drive team dans le rendement, un chouette cadre (y) 

ah c'est vraiment très intéressant alors !!!

Quand je vois ses specs, ça me semble très confortable et maniable. Avec un bon multi pas trop tendu dessus ça doit être un régal !!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vendues cordées en XR1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très confortable, c'est pas le mot.

Un bon multi rajoute du confort.

 À titre personnel, c est en boyau/copoly que je l'affectionne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vendues cordées en XR1 ;)

hehe donc plutôt pas mal pour un cordage d'origine, c'est un multi correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très confortable, c'est pas le mot.

Un bon multi rajoute du confort.

 À titre personnel, c est en boyau/copoly que je l'affectionne.

Oui en boyau/ copoly ça doit procurer un excellent rendement !! 

Il faut absolument que j'essaie ce cadre ? 

peut-etre que ça me convaincra de mettre mes REBEL à la retraite pour cette nouvelle saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce cadre donne envie. J'ai testé les Tflash 300 et 285 mais de l'année dernière, c'était un régal!

Quelqu'un a testé les deux générations différentes pour voir s'il y a une différence?

 

Pour la 285, l'équilibre est de 32.5 contre 32 pour la version 300. Cet équilibre un peu plus en tête pour la version 285 se fait-il vraiment ressentir à l'usage?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la 285, l'équilibre est de 32.5 contre 32 pour la version 300. Cet équilibre un peu plus en tête pour la version 285 se fait-il vraiment ressentir à l'usage?

oui pour moi,je prefere de loin la pd team.

le xr1 ,pas glop les cordes bougent trop,surtout au services,avec un hdx a la rigueur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la pure drive team c'est plus souple ? Plus arm friendly ? 

 

J'ai un copain sec qui joue lifté en coup droit, antécédents de problèmes épaules ou coude je ne sais plus, qui joue en extrême lite youtek, la jaune. 

Il aimerait changer car vieille et aimerait un peu plus de poids dans la balle mais ne peut pas jouer avec 300g.

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la T-Flash 300 Dynacore hier soir pendant 1h.

Certes, elle était cordée en multi par rapport à la mienne (l'ancienne) qui est cordée en hybride (mono/multi), mais elle est plus confortable c'est sur, plus de consistance comme ils le disent avec toutes les qualité que je trouve à l'ancienne, prend bien les effets, stable et maniable.

 

Prochain test en 2016 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit retour sur la 285,

donc pour commencer en apparence la raquette semble de qualité et l'esthétique plutôt sympa (à part le gros 285 au centre du cadre).

Le gros point positif pour moi est le jonc de la tflash :

   - œillets renforcés et aplatis au quatre endroits des nœuds de cordage.

   - Bumper épais en tête de raquette.

Dans le jeu, la tflash 285 est maniable et facile à jouer.

On ressent rapidement la rigidité du cadre qui pour autant n'est pas inconfortable, c'est un peu une surprise pour moi car je ne m'attendais pas à cette rigidité sur un cadre de 285. Du coup on peut facilement donner de la vitesse à la balle, le cadre est puissant sans sacrifier le contrôle.

Pour finir, j'ai été frappé par la facilité de mettre du lift et par la précision que procure ce cadre.

 

Bref, cette raquette est une spin machine, elle est facile à jouer, puissante et assez contrôle pour son plan de cordage. 

Cependant, Je pense qu'il y a des raquettes plus confortables dans cette gamme de poids mais sans doute moins efficaces en contre partie.

 

 

 

 

Modifié par Nick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le test.

Seul petit point ou je ne rejoins pas les conclusions c'est pour le toucher. Je trouve qu'avec un bon multi le toucher est très bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette raquette?

je recherche une raquette maniable (avec une faible inertie), tolérante, facile à jouer qui ne soit pas trop traumatisante car je suis sujet au tennis elbow et au mal à l'épaule au service.

je précise que je joue tout le temps en multi (tgv).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le duo tflash 285 et HDX marche vraiment bien (très efficace).

Je suis assez sensible du bras (périostite) mais je peux répéter les matchs avec cette combinaison.

Je pense qu'avec le tgv ce sera bien plus confort encore.

Après je ne dis pas que ce cadre est le plus confortable des cadres à 285 mais la version 2016 et moins dure que la version précédente.

Pour l'épaule il me semble que c'est plus la technique et le poids de la raquette qui jouent. 285 g c'est un bon choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2015à14:09, stump a dit :

oui pour moi,je prefere de loin la pd team.

le xr1 ,pas glop les cordes bougent trop,surtout au services,avec un hdx a la rigueur.

 

 

 

Désolé pour le déterrage, mais pourquoi tu disais que tu préférais la pure drive team par rapport à cette T Flash 285 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Désolé pour le déterrage, mais pourquoi tu disais que tu préférais la pure drive team par rapport à cette T Flash 285 ?

Peut-être parce qu'elle est plus chère ? :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×