Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
treytin33

Trophée Philippe Chatrier 2016

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum (je le parcours depuis quelques mois :))

J'ai repris doucement le tennis après une très longue pause (étant jeune, je privilégiais le foot en compétition et le tennis pendant l'été) et je commence maintenant à m'intéresser à la compétition.

J'ai fait un seul tournoi l'année dernière. Cette année, je vais jouer en équipe et essayer de faire plus de tournois. Toutefois je ne suis pas fan des tournois ou tu dois jouer tous les soirs (quand tu gagnes bien sûr...). Mon genou avait du mal à suivre le rythme...

Aussi j'ai une question concernant le trophée Philippe Chatrier auquel je souhaiterais participer. Peut-on s'inscrire dans deux catégories pour jouer un peu plus de match? Dans mon cas ce serait les catégories "4ème série-NC" et "40 ans". Je sais que c'est faisable sur certains tournois mais ce n'est pas stipulé sur la fiche d'inscription à cette épreuve.

Merci d'avance pour l(es) éventuel(s) retour(s)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun probleme pour doubler les catégories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun probleme pour doubler les catégories

Je ne suis pas sûr justement que ce soit possible car certaines ligues imposent de jouer le championnat uniquement dans la catégorie d'âge. Je ne sais pas par contre si c'est national maintenant ou simplement un choix de local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux joueur dans ta catégorie d'age et uniquement celle là, (un mec de 40 à 44 ans, ne peux pas jouer en 35 ans).

Et en plus tu peux jouer dans ta catégorie de classement NC-4è S ou 3ème S ou 2nd S suivant ton classement à l'inscription

et oui c'est normalement fédéral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses :)

 

Je vais remplir la fiche d'inscription en demandant à doubler les catégories "NC-4eme série" et "40 ans" .

 

Je vous tiendrai au courant en cas de retour négatif. Apparemment, pas de problème selon vos retours.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle ligue :?:

Oups, pas connecté la semaine dernière.

Ligue de Guyenne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , on peut jouer sur 2 tableaux . L'année dernière j ai fait le tableau sénior et le +35  et je suis aussi dans la ligue Guyenne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , on peut jouer sur 2 tableaux . L'année dernière j ai fait le tableau sénior et le +35  et je suis aussi dans la ligue Guyenne :D

OK, merci je vais donc doubler

Pesci3394, c'était mieux pour toi dans le tableau senior ou +35? Car on ne rencontre pas forcément les mêmes styles de joueurs (jeunes fougeux contre "vieux" roublard:lol:)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme , Treytin33 , il y a de "vieux roublard " en + de 35ans . Je préfère donc les tableaux seniors , je ne fais pas beaucoup de tableaux en + de 35. Je peux jouer dans cette catégorie depuis l'année dernière et je n ai du faire que 3  ou 4 tournois comme ça dans l'année . ( dont 2 où je suis arrivée en finale car limité à 15/1 et pas beaucoup de joueuses :P)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, pas connecté la semaine dernière.

Ligue de Guyenne :)

Il n'y a pas d'interdiction à faire les deux catégories. Juste une limitation de classement en +35, 40 et 45.

vas voir sur le site de la ligue de Guyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'interdiction à faire les deux catégories. Juste une limitation de classement en +35, 40 et 45.

vas voir sur le site de la ligue de Guyenne.

Salut,

 

Tous vos retours vont dans le même sens. J'avais regardé le site de la ligue de Guyenne, je n'y ai trouvé que le fichier d'inscription à télécharger en pdf. Mais rien sur le règlement. J'ai loupé quelque chose??? Et sur ce fichier pdf,ce n'est pas clair... dans le tableau, c'est simplement noté "cocher votre catégorie" donc au singulier, ce qui n'invite pas à sélectionner plusieurs choix. Dois je envoyer 2 inscriptions avec deux chèques, ou une seule en cochant deux cases?? Je vais essayer l'option 2.

En parcourant la liste des tournois à venir dans le comité de Guyenne, j'ai noté que plusieurs clubs ont indiqué "Qualificatifs au Trophée P. Chatrier", avec des dates débutant avant ce qui est inscrit sur la fiche d'inscription. Qu'est que cela veut dire?:huh:? Que certains clubs font passer leurs joueurs par une phase Qualif et que seuls les meilleurs pourront s'inscrire au trophée P Chatrier???

 

Désolé mais je découvre l'espace des compétitions officielles cette année et tout n'est pas clair pour moi. Juste un tournoi à mon actif en 2015...:rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n y a rien sur le règlement sur le site comité de guyenne . J avais appelé l année dernière pour être sûre de pouvoir faire 2 tableaux . J avais coche 2 cases sur la feuille inscription et envoyé un seul chèque . 

Après certains clubs qui ont beaucoup d inscrits font des phases de qualifications au trophee . Donc là il faut te renseigner dans ton club si le cas ou pas . 

N' hésite pas si besoin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n y a rien sur le règlement sur le site comité de guyenne . J avais appelé l année dernière pour être sûre de pouvoir faire 2 tableaux . J avais coche 2 cases sur la feuille inscription et envoyé un seul chèque . 

Après certains clubs qui ont beaucoup d inscrits font des phases de qualifications au trophee . Donc là il faut te renseigner dans ton club si le cas ou pas . 

N' hésite pas si besoin :)

Re-salut,

 

Merci pour ces infos!!

Comme les inscriptions ne passent pas par le club mais par une démarche personnelle de chaque joueur, comment les clubs estiment le "taux de participation" de leurs adhérents? La FFT bloque les inscriptions au dessus d'un certain ratio? Bizarre, je posera la question dans mon club mais je ne trouve pas la démarche très claire...

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'as reçu le mail pour ta participation ? T'es dans quel groupe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un coup de fil pour jouer ce dimanche (10 janvier 2016) pour le trophée P. Chatrier !

Je ne suis pas dispo donc j'ai refusé et le JA a dit qu'il me rappellerait mais... sur mon papier c'est du  30/01 et au 21/02/2016 pour les 30/1 SM !

Y'aurait pas comme une erreur là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit (je ne sais plus où) que pour les 30/1, les dates étaient du 30/1 au 21/2. Mais que vu le nombre important de matches à passer, ça risquait de commencer avant. Je t'avais dit aussi que si tu avais des indispos inconnues lors de l'inscription de les faire connaître au JA de permanence. Si tu m'avais écouté tu aurais évité cette convocation. Ceci dit, ce n'est pas grave tu en auras une autre :P mais attends-toi à ce que ce soit avant le 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit (je ne sais plus où) que pour les 30/1, les dates étaient du 30/1 au 21/2. Mais que vu le nombre important de matches à passer, ça risquait de commencer avant. Je t'avais dit aussi que si tu avais des indispos inconnues lors de l'inscription de les faire connaître au JA de permanence. Si tu m'avais écouté tu aurais évité cette convocation. Ceci dit, ce n'est pas grave tu en auras une autre :P mais attends-toi à ce que ce soit avant le 30.

Yep, j'ai trop de choses en tête en ce moment... Je frise le burnout !

Maintenant que tu le dis... oui ça me rappelle quelque chose !

Ceci dit, commencer le 10 au lieu du 31... ils démarrent 3 semaines en avance là tout de même !

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, commencer le 10 au lieu du 31... ils démarrent 3 semaines en avance là tout de même !

Quand il y a des courts de libres.....il faut les remplir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des courts de libres.....il faut les remplir !!!

J'allais répondre une connerie, mais... la bienséance veut que je la garde pour moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'as reçu le mail pour ta participation ? T'es dans quel groupe ?

 

Salut Saka,

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses, donc:

Oui j'ai reçu le tableau des 4emes séries, je suis dans le tableau 25. Et toi?

J'attends encore celui des +40 ans...

Belle vidéo avec Mathvieu ;) Tu as un niveau voisin proche du mien, avec les mêmes qualités et défauts que moi...:rolleyes: Si cela te dit de venir jouer à La brède sur terre battue, je t'invite! C'est moins speed que le green set de Léognan

 

@+

Modifié par treytin33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était bien à toi que je m'adressais ;)

T'es tableau 13 en fait, page 25, c'est ça ?Je suis dans celui juste avant, le seul 30/4 du tableau.

Pour l'invitation, ma boite à MP est ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saka,

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses, donc:

Oui j'ai reçu le tableau des 4emes séries, je suis dans le tableau 25. Et toi?

J'attends encore celui des +40 ans...

Belle vidéo avec Mathvieu ;) Tu as un niveau voisin proche du mien, avec les mêmes qualités et défauts que moi...:rolleyes: Si cela te dit de venir jouer à La brède sur terre battue, je t'invite! C'est moins speed que le green set de Léognan

 

@+

J'ai joué une fois la bas pour une belle entorse. Mais les courts intérieurs sont vraiment pas mal ! Si ça te dit aussi, je suis partant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était bien à toi que je m'adressais ;)

T'es tableau 13 en fait, page 25, c'est ça ?Je suis dans celui juste avant, le seul 30/4 du tableau.

Pour l'invitation, ma boite à MP est ouverte !

Re-salut Saka,

heu non, sur le pdf que j'ai récupéré, cela m'indique: tableau 25 (et page 25). Je joue direct contre un autre 30-2. OK pour un MP et une invitation ;)

J'ai joué une fois la bas pour une belle entorse. Mais les courts intérieurs sont vraiment pas mal ! Si ça te dit aussi, je suis partant !

Salut Mathvieu,

Désolé pour le mauvais souvenir sur nos courts couverts... mais comme tu le soulignes, c'est agréable d'y jouer en hiver (même si pas très photogénique avec les murs en parpaings bruts). J'avoue suivre le post des classimens bordelais depuis un moment sans avoir oser y contribuer. J'observe pour le moment ;) Et ma progression implique de jouer contre des joueurs de votre niveau. Donc au même titre que pour Saka, je serais ravi de taper la balle avec toi. A discuter par MP. A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Saka, on a bon tous les deux: c'est bien le tableau 25 d'ou sortira le qualifié # 13

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×