Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais faire partager mon expérience suite à mon changement de raquette. Pour préciser le contexte, je suis actuellement 5/6 et je pratique un tennis sans vrai défaut mais tournée vers l'avant, plutôt à plat, avec comme point fort mon coup droit comme 85% des joueurs :P

Et je suis gaucher, hé oui je suis le mec casse couille qui vous tient en diag revers en jouant bien long pour vous faire chier :bravo::bravo:

Bref, je joue depuis 4 ans avec la blade 98 en 18x20 (changement il y a 2 ans pour avoir les blades noirs/argent, surement les plus belles blades jamais faites). Mais elles se sont usées voire cassées du coup mon choix était de reprendre des blades mais j'avais envie de voir la concurrence par curiosité et oui pour pas avoir de regret si après achat je tests un truc qui me plait bien.

Au niveau des tests j'ai testé beaucoup de raquette et je vous fais partager mon ressentie par rapport à mes besoins :

(elles sont dans l'ordre de test)

- Wilson Burn 100 -> Pas pour moi, de la puissance mais au service je tourne à 120 km/h et puis l'espace au niveau des cordes me perturbe :cry:

- Babolat Pure Strike -> Similaire à la blade mais avec savoir-faire de babolat (côte chewing gum) babolat définitivement pas fait pour moi :pinch:

- Head Instinct -> Grosse attente de pouvoir la tester mais finalement il manque trop de contrôle, je perds trop en régularité je sentais que je devais faire beaucoup d'effort pour pouvoir maîtriser la raquette

- Yonex V-Core 315g -> Ressemble beaucoup à la blade et très intéressante mais je sens le poids direct dans mon bras et ça m'a stoppé net

- Head Radical Pro -> Je pensais que cela aller ressembler à la blade mais c'est tellement rigide que finalement j'ai vite arrêté le test :pinch:

- Head Speed MPA -> Bel surprise, ça part bien mais il fallait vraiment que je sois relâché alors en test ça passe mais en match dans le 3ème set je sens plus la bâche qu'autre chose :bravo:

- Wilson Pro Staff 97 -> Très envie de la test et de pouvoir la comparer à la Yonex (comme c'est le même poids) mais finalement c'est encore plus exigeant que la blade si tu décentre ça part pas et tu te fais punir derrière. Par contre quand ça ne part ça part et c'est agréable mais bon si c'est pour me flinger le bras après 2 mois non merci

- Tecnifibre T-Fight 300 -> :heart: COUP DE COEUR :heart: , honnêtement j'ai senti rapidement que ça partait simplement sans avoir à réfléchir où à en mettre plus pour compenser. Tellement de confort dans la raquette que c'était trop kiffant de jouer comme ça. Je me suis même dit comment j'ai fait pour jouer avec une blade avant :sauveur:

Voilà pour les petits tests

Dite moi si à vous aussi vous avez eu des sensations similaires pour ceux qui étaient avec blade et qui sont parties sur autre chose. Après je reproche par grand chose à la blade et je l'aimerais toujours mais avec les sensations que j'ai eue avec la tecnifibre j'ai pas pu m'empêcher.

Posté(e)

c'est bizarre j'allais te la proposer la t-fight 300 et je vois en fin de message qu'elle s'est imposée à toi

moi la blade me semble pas inconfortable(en hybride) mais elle a le poids en tête et même avec 8 gr en manche,c'est sa maniabilité plutôt que je lui reproche

bon tennis alors

Posté(e)

Il y a tellement de contrôle dans la blade que c'est un bonheur quand la balle par avec autant de puissance et tu sens que l'effort est moindre.

Mais oui avant j'avais une tecnifibre T-Flash 290 du coup je suis revenu à mes premiers amours :heart:

Quand je suis passé à blade je l'ai sentie passé, l'avant du bras à bien douillé :pinch:

Posté(e)

La prestige était dans ma liste de base mais plusieurs problèmes :

- j'ai pas pu la test car Head va sortir les nouveaux modèles du coup pas mal de magasin on retirer les prestiges en attendant les nouvelles.

- et puis 330 gr je pense que j'aurais pas supporter. J'ai testé pas mal la yonex car je la sentais pas mal mais quand j'ai fais une pause mon bras m'a dit merci :derien:

Posté(e)

Tu n'as pas essayé la dernière version de la blade ? Parce qu'elle est un peu plus facile à jouer et plus confortable à mon avis. Perso je la trouve excellente :wub:

Posté(e)

Tu n'as pas essayé la dernière version de la blade ? Parce qu'elle est un peu plus facile à jouer et plus confortable à mon avis. Perso je la trouve excellente :wub:

Lors d'une finale je n'avais plus de raquette cordé du coup un pote me passe la nouvelle blade. Moi trop content car j'avais une raquette et en plus c'était ma blade mais au goût du jour :w00t:

En match comme j'étais tendu j'ai du contrôler tout du long car ça partait mais tellement plus qu'avant. Du coup je te rejoins pour dire que c'est plus facile et elle est plus confortable surtout on peut mieux bricoler avec alors que de base c'est impossible avec une blade c'est stéréotypé.

En terme de sensation, même si c'était en match, je sais que la nouvelle pourrait très bien me convenir mais là avec la tecnifibre la sensation de confort était tel que c'était pas possible et surtout que même si je met une prune en pensant que ça va direct avec la bâche, avec la tecnifibre ça touche au moins le sol voire la ligne :whistling::whistling:

Posté(e)

La tfight n'est pas plus confortable, et la nouvelle blade est moins puissante que l'ancienne. Je dis ça...

Bref, teste bien sur la durée, comme d'habitude.

Posté(e)

j'allais le dire.

la prestige S eut valu le coup du test.

Après, il a trouvé, c'est pas pour changer de suite.

Posté(e)

C'est vrai mais bon on peut toujours faire plus de test. Mais bon là j'ai trouvé mon bonheur je vais pas me plaindre. En plus je peux bricoler dessus si je veux choper plus de contrôle ou de stabilité.

Posté(e)

si t'as le bras pour, prestige MP + bb alu sans problème, et en solde en plus

au moins à tester

Ça ne va pas du tout dans le sens de ce qui est écrit plus haut :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai mais bon on peut toujours faire plus de test. Mais bon là j'ai trouvé mon bonheur je vais pas me plaindre. En plus je peux bricoler dessus si je veux choper plus de contrôle ou de stabilité.

A niveau très différent, je rejoins ton avis Turpinov ! J'ai acquis la T-Fight 300 hier tiens. J'avais une t-fight 295 (année 2008..) qu'il fallait bien changer!

J'ai test Pure Aero et Pure Strike. La première m'a fait très mal à l'épaule (inertie trop importante) et globalement tout comme toi je hais la sensation que j'ai sur les Babolat. Mon 3è test est la Graphene Radical MP 295 : meilleure niveau confort (faut dire que je viens de résumer mon expérience de testeur) mais faut y aller pour dégager de la puissance !

Je voulais prendre le temps de tester, mais la 300g était un coup de coeur direct. Plus stable, testé face à un 15/4, ses balles lourdes (surface gymnase, fuyant) ne m'empêcha pas de répondre en sécurité. Mes services, plus puissant. Et je la trouve même encore plus maniable que mes anciennes 295, faut dire qu'ça a du évolué en 7 ans. :w00t: Et niveau sensation je suis heureux de ne ressentir aucun changement: frappes sèches comme j'aime, on sent que ça part, et un toucher exceptionnel pour continuer à comparer sur mon ancienne.

Avec Yonex Poly Tour Pro 1.25 tendu 24*23. J'y connais rien, le rapport qualité/prix est intéressant. Avant je jouais en BC, je voulais changer.

Posté(e)

Tu ne jouais pas au TC Caen hier ??

Édit : je viens d'aller faire une tour sur ta fiche. On s'est croisés pas plus tard qu'hier soir ;)

Posté(e)

je viens aussi d'acquérir la TFight 300 et j'ai tapé aujourd'hui.

C'est vrai que ce cadre est top. Je suis cordé en Original Luxilon 1,3 mais je me demande si cela n'est pas trop rigide pour moi...

Posté(e)

je viens aussi d'acquérir la TFight 300 et j'ai tapé aujourd'hui.

C'est vrai que ce cadre est top. Je suis cordé en Original Luxilon 1,3 mais je me demande si cela n'est pas trop rigide pour moi...

C'est pas impossible que ce soit trop raide. Avec cette corde, tu peux enlever 2 kg facile ;)

Posté(e)

Comme je jouais avec du adrénaline sur ma blade, il m'en reste sur ma bobine alors je mis ça pour avoir justement plus de contrôle et retrouver quelques sensations avec la blade.

J'en suis très content de ce petit combo. Après je vais voir pour custom ma raquette mais on verra ça plus tard.

Quand je l'ai testé c'était avec du multi-filament. Faut savoir juger la raquette sans le cordage mais c'est très difficile. Il faut savoir que le cordage c'est 40% du rendement de la raquette ;)

Posté(e)

C'est pas impossible que ce soit trop raide. Avec cette corde, tu peux enlever 2 kg facile ;)

Tu mettrais 23/22? J'ai peur de bâcher avec...

Par ailleurs, des conseils pour un multi sur ce type de cadre? Tension?

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...