cali Signaler ce message Posté(e) October 22, 2015 Question surprenante mais bon Jai eu une raquette a corder cette aprem Le mec a mis 3 surgrips a la place du grip Ca m a paru space comme idee et donc la personne me dit : cest cool on sent les arretes mais tout en ayant du moelleux ( cest vrai) Et ca deplace l equilibre un peu plus en tete Vrai ou faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 22, 2015 On voit ca de temps en temps, un grip remplacé par deux sur grips ou plus. Perso je déteste, je trouve qu'on perd en confort et en sensations, mais chacun ses goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 On voit ca de temps en temps, un grip remplacé par deux sur grips ou plus. Perso je déteste, je trouve qu'on perd en confort et en sensations, mais chacun ses goûts Aussi. Effectivement c'est assez rare. Nadal jouait par exemple avec deux surgrips superposés, je ne me souviens pas de quelconque propos qui aurait justifié la thèse suivante, mais je pense qu'il faisait ça pour sentir au maximum les arrêtes dans le but de vraiment "sentir", ses frappes, d'où à mon avis les multiples pansements aux doigts, bonjour les ampoules quand on fait ça, alors avec ses frappes de bourricot ... Mais il le dit lui même : "J'aime souffrir." 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 nadal joue en syntec grip + 1 surgrip vs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 Et l histoire de l equilibre ? Ca change vraiment quelques chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 Stopé les surgrips! Tu changes de grip hyper souvent alors !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 Sinon, pour sentir les arêtes et conserver grip + surgrip > skinfeel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 nadal joue en syntec grip + 1 surgrip vs. Depuis quand il a changé? Du coup j'édite et je mets ma phrase au passé. Mais je suis vraiment certain de cette info, ancienne, donc plus forcément d'actualité, j'aurais dû le préciser avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 il a toujours fait ça. c'est Djokovic qui joue avec 2 surgrips sur son grip. Kuerten jouait avec 2 surgrips directement sur le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenaus Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 (modifié) Il me semble que Hewitt et/ou Davydenko jouent uniquement avec un grip ... Modifié October 26, 2015 par zenaus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as des aces Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 Eh bien , je joue sur une Head Extreme manche 3 avec 2 surgrips et pas de grip. J'avais essayé ça dans un premier temps pour diminuer un peu la taille du manche sans changer la coque et puis je m'y suis fait. Effectivement, on sent bien les arêtes et je n'ai pas plus d'ampoules qu'avant. Question équilibre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skiman02 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2016 il a toujours fait ça.c'est Djokovic qui joue avec 2 surgrips sur son grip. Kuerten jouait avec 2 surgrips directement sur le manche.Je viens de récupérer deux cadres Vcore F97 neufs, une fois cordés en rajoutant un antivibrateur + un surgrip Vs orginal je suis à 332 gr.Hors la raquette test que j'avais fait venir de chez TWE que j'ai tant aimé sortait à 342 gr ! Avec à peu près le même équilibre que mes cadres neufs voir un peu plus en manche. Elle avait un grip ou surgrip noir Prince que j'avais trouvé plutôt épais qui est posé sur beaucoup de leur raquettes tests.Pour me rapprocher de ce poids en ajoutant du poids en manche je me dis que je peux simplement poser un 2ème surgrip qu'est-ce que tu en penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2016 Déjà teste tel quel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites