surlaligne Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Voila la bestiole que l on m a amené a corder tout a l heure... Connaissez vous ce modele, et si oui, quel type de corde s y prete bien. Il m a dit qu il y fesait poser frequement du bab pro hurricane chez decathlon, mais bien sur, me precise ni la jauge, ni si il s agit de la version tour... Quel type de mono, lui poseriez vous? Gros lifteur offensif http://www.racquetguys.com/img/T7261_Wilson_Hyper_Pro_Staff_6.1_Tennis_Racquet.jpg Citer
balduraz Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Pro Staff hyper carbon 6.1, il faut en premier lieu vérifier si c'est la version à plan de cordage 18/20 ou 16/18, le cadre est très rigide, sur la 18/20 il vaut mieux un mono orienté confort/puissance en jauge fine genre 1.20 ou maxi 1.25, sur la version 16/18 un cordage orienté confort/contrôle en jauge 1.30 devrait être pas mal. Big Banger original ou 4g sur la 16/18 et Alu power 1.25 ou Alu power soft 1.25 ou Alu power feel 1.20 sur la 18/20 sont à mon avis des valeurs sures même si on peut trouver des mono bien plus confortables. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Quel que ce soit le plan de cordage, le plus fin et le plus souple possible; la raquette est hyper rigide. Citer
surlaligne Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 ok les gars, merci, jconnaissais pas ce cadre Citer
balduraz Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Attention à la jauge fine sur la version 16/18 surtout si joué par un lifteur, perso j'ai utilisé ce cadre que je cordais au début avec du Big Banger Alu Power, résultat des courses, cette corde n'a jamais tenu plus de 4 ou 5 heures sur ce cadre joué par moi, vu le prix du bb alu et étant donné également que même sans considération de prix il était hors de question pour moi de recorder toutes les 4-5 heures de jeu, j'ai du passer en Big Banger original 1.30 puis même 1.38 (à l'époque la jauge 1.38 du BB original était facile à trouver), mais au final j'ai assez vite abandonné ce cadre, vu que la condition pour moi afin que je puisse l'utiliser, était que je la corde avec une jauge bien plus épaisse que ce que j'apprécie en général, et j'étais donc repassé sur mes bonnes vieilles C10 pro Tour. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Vu la masse de la bestiole, les rares qui liftent très bien avec sont au moins 2nde, tout le monde n'est pas Canas. (il tendait à 18/18 en kirschbaum super spiky 1.25) Le dernier que je corde qui joue encore avec les hps a un classement de 0 et fait service volée. Que tu cassais vite, ok, mais tout le monde n'a pas nécessairement les mêmes qualités, surtout à ses tensions: original 1.30 à 24kg, pour plier la corde, faut une très belle qualité de frappe. Citer
denebola Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Dire que je jouais à 27kg en mono fin avec ce cadre... Je les avais acheté quelques jours avant de passer le BE... nostalgie !! Citer
surlaligne Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 il est 15/2 et casse moyennement, mais il a une bonne condition et centre assez bien Citer
surlaligne Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 bon ba nando spin 1.20 posé dessus Citer
Messages recommandés