RHCP59 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 Moins puissante ? Moins contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedthebest Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 Tambouil, Quand tu dis que la Yonex v core F 97 290g est le cadre le plus contrôle du segment, en comparaison avec la rad mp graphène et la volkl 10 super G, tu situes ça comment ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 le cadre le plus contrôle du segment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fedthebest Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 J'avais compris mais la question, ma formulée j'en conviens, tendait à savoir si la différence est si grande que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2015 Le 20/10/2015à21:24, RHCP59 a dit : Et la Pro Staff 100 LS par rapport à la 97 LS ? Plus souple, plus légère et plus petit SW ... C'est comparable ou c'est deux raquettes complètement différentes ? Beaucoup de différences oui : très peu de puissance pour la 100LS mais plus de confort et de contrôle, cadre allongé, section moins large. La 97LS est plus rigide clairement, moins tolérante et absorbe moins bien les vibrations c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 21, 2015 Vu ton age, je te conseille de passer sur du facile à jouer. En tant que vieux, moi aussi j'ai appris à jouer sur des cadres stables qui n'avançaient pas un brin, j'ai joué avec une yonex et une wilson équivalente à la tienne, mais maintenant, je suis sur du léger facile à jouer qui envoie. Loulou lui aussi eu le coup de foudre avec sa PD107. J'ai un pote (même age, même niveau) troque ses C10 pro contre des V1 pro... Je te conseille donc d'essayer des raquettes faciles et confortables plutôt chez volkl: V1, V1 pro, Organix 8 pour voir. Si cela ne te plait pas reste sur le même type de raquettes. Mais tu vas voir que tu vas gagner en facilité et en vitesse sans perdre forcément beaucoup de contrôle et de sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) October 21, 2015 Je ne ressens pas les mêmes sensations avec du léger ou des tamis plus grand C'est avec du lourd, très en manche et souple que je joue le mieux. (Plutôt les meilleures sensations…) Pourtant j'ai essayé 280,295 mais ça le fait pas Après j'ai pas votre niveau, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 21, 2015 Ce n'est pas une question de niveau c'est une question d'évolution du matos et du jeu. J'étais hyper sceptique avant de faire le switch. Je suis passé sur les prince graphite OS pour commencer (d'ailleurs en terme de lourd souple (certes grand), c'est pas mal) avant d'aller sur diverses babolats. Les cadres que je te propose valent l'essai. la V1 pro fait plus de 300g de mémoire donc même si c'est léger par rapport à une pro staff, ce n'est pas un poids plume non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucas Signaler ce message Posté(e) October 29, 2015 petit retour sur l'essai de la prince tour 98.Prise en main immédiate, pas de temps d'adaptation.Le confort est bien présent, il y a du contrôle et de la stabilité. Malheureusement les 300 gr se font sentir sur la longueur, donc pas pour moi. J'ai aussi reçu ce mati en test de TWE une Yonex Ezone DR 98 285gr. Elle est toute neuve, il y a encore la protection plastique sur le manche !Elle est un peu en tête, elle a l'air moins maniable que ma pro staff 97 LS.j'avais déjà testée la version précédente,je vais tester la nouvelle. Elle est cordée en solinco tour bite diamond rough en 1.30. J'espere que ça va pas me péter le bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites