tazjudo Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 Bonjour, Nouvelle saison et changement de cadre et cordage. Pour cette nouvelle saison, une petite envie de changer de cadre est venue me titiller... Je m' oriente vers un duo cadre/cordage confortable. Pour info, je joue depuis deux saisons en T-Fight 295 ATP MP avec RPM Blast, team et 4S à 23/24 kg. (Lifteur, coup droit et revers deux mains avec un jeu de fond de court ). Je suis en attente de recevoir une prince textreme 100T ( achat occasion récente ), cordée en pro'spro mono. Ma question concerne surtout le cordage car je voudrais également passer en multi. je fais corder par Intersport ainsi que mon pro shop avec des cordages classiques et peu de choix en multi. Ayant maintenant un cordeur à mon club, je voudrais tester des cordes d' autres marques types west gut, pro's pro etc... En recherchant ces types de cordes sur le web et en prenant en compte le "Confort", le synthetique gut revient souvent. Question : y a t-il une grosse différence entre ce type de cordage et un multi au niveau confort et tenue de tension ?. Avis : Sur quelles cordes puis-je commencer mes tests en recherchant en priorité le confort et éviter que les cordes ne bougent de trop entre chaque point . Sur une prince textreme 100 T !!!!!!! Merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 Multi ou sgut, les cordes bougeront quoique tu fasses Un multi aura une meilleure tenue de tension, là où le sgut va perdre énormément après 6h de jeu en moyenne. Le sgut est en revanche beaucoup moins cher ! Donc si tu casses dans les 5-6h et que la sensation te convient, reste dessus Après il faut voir combien te coûte la pose également, auquel cas si tu casses très peu, le multi devient la bonne option ! Niveau confort pour moi c'est à peu près pareil, avec un petit plus pour le multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 Merci. Je pense que je vais alors rester sur du multi car je casse très peu. Lorsque je jouais en multi, je cassais en moyenne à 12/15 h avec du rip control ou TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 Merci.Je pense que je vais alors rester sur du multi car je casse très peu.Lorsque je jouais en multi, je cassais en moyenne à 12/15 h avec du rip control ou TGV.Tu as changé pour quel cordage alors ? De manière générale, je casse un multi en 10/12h. Naturellement, je me suis tourné sur le mono mais je ne casse ce dernier que très rarement (par contre, je sens bien la chute de rendement). Connaissez vous des multi ou sgut de bonne qualité et peu onéreux pour ce type d'usages ? J'avais pensé au MT54 et Hot Stuff ...L'autre solution demeure l'hybride, non (mono et sgut en travers) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 comment ça, naturellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 Naturellement, parce qu'à l'époque je faisais corder dans une grande enseigne du sport et que les multis tec n'étaient pas donnés. De surcroit, il fallait composer avec le déplacement et le coût de pose. Maintenant, je dispose d'une machine donc ça n'est plus vrai. Puis chemin faisant, je ne suis pas convaincu que j'ai la qualité pour exploiter les monos pour le moment, même si j'adore les sensations. Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 Si tu apprécies les sensations des monos et puisque tu as une machine, teste des guipages, ça devrait satisfaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 Très bien, tu as 2/3 references ? J'ai commencé ma saison et j'avoue que cette recherche me casse un peu les pieds, désormais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13, 2015 Mt 64 serait intéressant à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Ou le MT99http://www.sportsystem.fr/cordage-multifilaments/728-mt-99-gutech-.html http://www.sportsystem.fr/cordage-multifilaments/786-mt-64-fibertech.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 casse trop rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Le MT 64, je vais regarder, je l'avais mis depuis longtemps dans la liste.Sinon, Polyfibre (et Gosen aussi) a sorti un synthétique aussi mais s'il perd aussi vite ses qualités et la tension que les monos ...Merci, en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 une corde qui marche tres bien, c'est la MT51, à la fois nerveuse et resistante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 une corde qui marche tres bien, c'est la MT51, à la fois nerveuse et resistante. J'avais pas trop mal aimé le confort du Prince Premier LT ... Et vu le prix de la bobine, si tu me dis vas y : je commande direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 demande son retour à topper harley, il t'en dira plus encore avant de te decider. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites