Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Corder une Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Cela fait 2 fois que je corde la Pure Drive FSI et que je suis embeté. La raquette se corde en sautant les oeillets 7 et 9 des montants et je corde en 4 noeuds.

La première fois, je me suis mal débrouillé sur les noeuds des montants en aller les chercher plus loin et bloquant l'accès pour le passage des travers.

Aussi, j'ai recommencé aujourd'hui en évitant la maladresse précédente.

J'ai quand même des soucis pour passer les 2 derniers travers.

En effet, pour passer l'avant dernier travers (donc l'oeillet 9 des montants), il y a le cordage des montants qui bloque l'accès à cet oeillet.

Le souci est le même pour le 7, encore plus accru car le trou est plus fin et donc le cordage devant rend très très difficile le passage du dernier travers. J'ai du m'y prendre avec un fin tournervis pour soulever le cordage et permettre le passage du dernier travers ... et ce fut plus que sportif.

Voici un schéma grossier l'un des côté de la raquette à l'issue du cordage des montants. Les oeillets 7 et 9 ne sont pas cordés et le noeud du dernier montant se fait sur l'oeillet précédent.

! ! !

! ! !

! + !

! + !

! +Noeud Montant 1 !

--------------------------------------------

M6 M7 M8 M9 M10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'erreur de frappe ...

Bref, pour rentrer en M7 et M9, j'ai les cordes des montants qui bloquent.

J'ai regardé les instructions de cordage sur le site mais peu d'infos réels.

De fait, y'a t'il un raté ? Existe t'il une astuce pour passer ces derniers travers malgré le cordage des montants qui bloquent ?

J'ai pensé inverser les derniers montants. Passer le M10 et finir en M8, mais le problème sera le même : les oeillets des travers seront bloqués. Il y a aussi le démarrage qui au lieu de se faire à partir du pont démarrerait depuis le haut du cadre mais je suis bloqué au 3e montant qui descendrait et il n'y a pas de "tunnel" pour ressortir sur l'exterieur du cadre.

Si vous avez des idées car je suis à court d'idées ... c'est plus simple finalement en ne sautant que le 8e montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépare ton passage de corde avec une alène, puis coupe ton montant en biseau.

En mono, ça passe tout seul.

En multi, c'est du sport à cause de la souplesse de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépare ton passage de corde avec une alène, puis coupe ton montant en biseau.

En mono, ça passe tout seul.

En multi, c'est du sport à cause de la souplesse de la corde.

+1 mais c'est vrai que c'est pour cela que je préfère corder les ancienne pure drive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépare ton passage de corde avec une alène, puis coupe ton montant en biseau.

En mono, ça passe tout seul.

En multi, c'est du sport à cause de la souplesse de la corde.

+1 aussi, il faut rendre la corde la plus "pointue" et effilée possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Bon, je vais essayer avec vos astuces.

rendre la corde plus effilée et mettre une alène ou pince lors du noeud des montants pour préserver un espace.

C'est quand même bien em...dant de corder en 7 et 9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste utiliser l'alène au moment de servir la corde, pour créer une espace et favoriser le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a un sens pour corder la Pure Drive FSI, tes travers doivent bien "coller" avec le système WOOFER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a un sens pour corder la Pure Drive FSI, tes travers doivent bien "coller" avec le système WOOFER.

Oui, très simple en 4 noeuds (il y a un repère en tête de raquette) et à peine plus compliqué en 2 noeuds (y)

Ça revêt un importance supplémentaire avec les pure aero d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a un sens pour corder la Pure Drive FSI, tes travers doivent bien "coller" avec le système WOOFER.

Que veux-tu dire par "coller" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a un sens pour corder la Pure Drive FSI, tes travers doivent bien "coller" avec le système WOOFER.

Quid ???

On démarre du premier oeillet disponible au plus haut ( le M7) et on fait le noeud sur le suivant ou précédent, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais eu aucun souci pour corder les miennes...

Même les derniers travers, aucun souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nœud du haut en cordage 2 noeuds, le repérage Babolat est-il correct ou faut-il utiliser un autre trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, avince a dit :

Pour le nœud du haut en cordage 2 noeuds, le repérage Babolat est-il correct ou faut-il utiliser un autre trou ?

Si t'es dans le bon sens, ça se fait tout seul. Perso, je ne les corde qu'en 4 noeuds, c'est le plus simple pour respecter le montage prévu tout en allant de la tête vers le coeur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Si t'es dans le bon sens, ça se fait tout seul. Perso, je ne les corde qu'en 4 noeuds, c'est le plus simple pour respecter le montage prévu tout en allant de la tête vers le coeur.

Question bête : comment savoir si on est dans le bon sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, avince a dit :

Question bête : comment savoir si on est dans le bon sens ?

Fie-toi aux repères ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car on m'a conseillé d'utiliser un autre trou pour le nœud du haut... Je voulais savoir quelle pouvait en être l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a donné une raison en particulier à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

On t'a donné une raison en particulier à ça ?

Pas vraiment, faut que je creuse car n'étant pas moi-même cordeur, il faudrait que je sache quelle consigne donner à mon cordeur préféré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, avince a dit :

Pas vraiment, faut que je creuse car n'étant pas moi-même cordeur, il faudrait que je sache quelle consigne donner à mon cordeur préféré...

S'il sait ce qu'il doit savoir, il ne devrait pas avoir besoin de ce genre de consigne :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×