Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Tests pour cibler sa préparation physique

Recommended Posts

Alors voilà le sujet est sans doute un peu ambitieux.

Existe-il des sortes de tests sur plusieurs exercices de base, afin de savoir si on est bon ou pas bon dans tel ou tel domaine ?

L'idée étant évidemment de repérer ses propres axes d'amélioration à travers ces tests. C'est souvent pas évident de se connaître soi même.

Exemples fictifs :

- je sais faire 40 pompes de suite correctement exécutées. A priori on peut considérer que j'ai déjà une bonne puissance du haut du corps. Insister sur des pompes dans mon programme ne devrait pas avoir une grande plus value pour moi

- course : je fais le 100 m en x secondes : en fonction de mon résultat à ce test, soit c'est bien je suis assez rapide, soit c'est trop lent, je sais donc qu'il s'agit d'un axe d'amélioration pour moi

- faire x flexions en y secondes, etc.

L'idée serait de définir des tests sur des exercices de référence, pas non plus une multitude (sinon ça devient l'usine à gaz) et pour des gens qui n'ont pas forcément trop de temps et donc ont besoin d'aller à l'essentiel et au plus efficace pour eux.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais une analyse biomécanique des coups en particulier le service. Éventuellement un électromyogramme pour vérifier l'action musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×