Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marceau33000

Compte rendu Pro Staff 95

Recommended Posts

Salut a tous!

Je viens donner mon compte rendu sur une raquette qui est venu à moi sans que je la demande : Pro Staff 95 !

J'ai souvent embêter les connaisseurs de ce site pour savoir si oui ou non la 'Radical MP était bien, oui mais quel cordage, oui mais quelle tension..je teste ou pas? Oui mais j'ose pas..' pcq je voulais du controle!!!

Enfin le type de mec qui parle trop :P

Je voulais donc cette fameuse Rad MP!!! Mais voilà que c'est la Pro Staff 95 qui m'arrive dans les mains suite a un achat de mon père!

Je me dis 'bon on va la test' et la...! Un délice! Tendu à 22/23 en hybride pht/vs touch, je décide où vont mes balles!! Lift, plat, etc, tout reste dans le court!! Mon partenaire de tennis s'étonne que même en frappant fort cela reste dans le court et se loge à 20cm de la ligne a chaque fois! Et moi aussi a vrai dire :P c'est vraiment proportionnel à la force qu'on y met!!

Au service (je sers vraiment pas bien malheureusement..) cette raquette n'est pas fait pour servir fort, mais le placement se fait facilement!

À la volley par contre, il faudra bien serrer le manche pour la stabiliser.. C'est la son, pour moi, petit défaut mais bon!

Et enfin, le tamis de 612 ne m'a ABSOLUMENT pas déranger, je viens d'une APD donc 645, et le changement s'est fait le plus simplement du monde... Le revers est peut être la chose qui s'est révéler le plus délicat tout en restant potable! Mais c'est le manque de travail, pas a cause de la raquette!

Au final, pour ceux qui cherchent une raquette controle, c'est pour moi le choix parfait! La sensation de taper fort sans que ça sorte (et quand ça sort, c'est de même pas 20cm je demande tjrs a mon partenaire la distance pour jauger)! Une raquette super maniable, avec pas mal de possibilité de cordage pour la booster pour ceux qui la trouverait trop molle!

N'hésitez pas!

Et sur un match de 2/3h en pleine canicule, tu penses que la raquette va pas trop te pénaliser ?

En tout cas merci pour ton CR.

J'ai joue 2h25 (match) pas plus tard que vendredi! Et pas une seule douleur depuis.. J'en suis a 7/8h avec et j'ai rien ressenti!

Avec plaisir!

Pour le bras elle est très bien cette raquette. Mais quand tu fatigues, c'est difficile de garder le même niveau de performance. Si tu ne centres pas bien la balle, tu vas jouer très très court. Pour défendre c'est pareil.

J'ai pas ressenti de fatigue ou de manque de puissance, et on peut jouer sur la tension en la mettant a 22/21 ou sur le cordage!

Mais vraiment, pour ceux qui prennent cette raquette, le controle et la précision est au rendez vous! J'ai pas un bras de malade, et jarrve a la mettre à 20/30cm de la ligne 8fois sur 10, et je vous assure que c'est le pied!

Ses points négatifs sont la volley où il faut bien la serrer, et le service où le placement et l'effet est plus judicieux (bien qu'il y ait quand même de la puissance évidemment)

Et j'ai toujours penser que plus le tamis est petit plus le centrage se fera normalement..enfin psychologiquement vu que je sais que le tamis est plus petit (enfin de 645 a 612 cet pas la diamètre d'une batte de baseball non plus) je vais centrer obligatoirement! Je sais pas comment expliquer... (L'exemple du ping pong, la raquette est petite mais personne rate la balle..) Alors que sur un tamis de 645 je ne m'appliquais pas pcq je savais que ça toucherait quoi qu'il arrive! Et c'est pour moi prendre une mauvaise manie!

Mes profs ne m'ont jamais parler de bien centrer les balles etc..et la avec un petit tamis ça devient 'logique', chose qui ne l'était pas avec un 645 ou plus!

D'accord, pour l'instant j'ai pas trop ressenti ça, ça m'obligera a courir! Ce n'est pas une punition aha

Pour ajouter ma pierre à le déficit (Ribéry mode on), je trouve ce cadre particulièrement dur à jouer et assez déplaisant. Suis pourtant habitué de cadres wiwi assez old school en 95.

Vu qu'on parle de compte rendu je vais pour une fois parler d'expérience perso.

C'est un cadre que j'avais failli acheter pour renouveler une HPS Tour 95. Ce cadre se voudrait être une sorte d'ersatz de cette vieillerie.

J'ai été fortement déçu par ce cadre, c'est plus polarisé, moins tolérant, ça vibre pas mal, c'est censé être assez souple et ça ne l'est pas.

C'est relativement précis, stable, mais mou, feeling très feutré.

C'est un parti pris totalement assumé, mais je trouve ce cadre raté, je vois pas un gros point fort à mettre en lumière.

J'aurai été curieux de tester le même moule en S avec la version en 16/15, et encore.

Pour conclure, mis à part un serveur volleyeur aux jambes de feu, je vois pas trop à qui peut convenir ce cadre.

Je trouve surtout que j'ai testé des pelles de cadres bien meilleurs dans tous les secteurs dans cette gamme de poids/equilibre/tamis.

Une sorte de nouille soi disant old school remise au goût du jour mais ratée.

Cadre très exigeant sur la durée aussi.

Et là je délire sûrement, mais pour moi, une Prestige MP ça me paraît limite "facile" à côté.

Parti pris totalement subjectif, donc pas forcément utile pour ton expérience, mais étant donné que ce cadre avait sur le papier tout pour me plaire, je me suis permis de poster mon avis.

Cadre à utiliser avec des tensions très basses et jauges fines !

Pas de soucis j'écoute tout! Merci pour ton intervention!

Moi bizarrement ça ne me fait pas encore cet effet.. J'ai joue contre un ami 15/5 30 que j'ai gagné en 2h30 et j'ai pas ressenti la moindre gêne, je suis assez sportif donc j'ai les jambes c'est vrai... Mais même niveau centrage etc, je le fais naturellement pcq je sais que si je tape pas au centre ça part pas..!

Je suis aller à la volley que 2-3 fois et a cause de son problème de stabilité je me suis vite remis fond de court :D

Après on va bien, je posterai ici mon CR après plusieurs semaines, mais pour l'instant rien que le fait de savoir que je vais m'entraîner avec cette raquette avec laquelle je m'amuse et me sens 'bon' me motive encore plus, et je pense que quand on a aussi confiance en son cadre, le tennis est encore plus mieux (mode Ribery on) :D

C'est un cadre tout à fait polyvalent qui permet d'accéder à du contrôle franchement honnête sans trop se prendre la tête. On la sent bien, la tête n'est pas bien difficile à faire voyager et ça sauce tranquillement quand on rentre dans la balle. Elle paraît légère et équilibrée assez en manche sans l'être, et ça aide plutôt pas mal question aisance dans le jeu. Ca met en confiance.

Elle est, je trouve, facile à jouer et apporte pourtant un goût prononcé de PS90.

C'est un cadre tout à fait polyvalent qui permet d'accéder à du contrôle franchement honnête sans trop se prendre la tête. On la sent bien, la tête n'est pas bien difficile à faire voyager et ça sauce tranquillement quand on rentre dans la balle. Elle paraît légère et équilibrée assez en manche sans l'être, et ça aide plutôt pas mal question aisance dans le jeu. Ca met en confiance.

Elle est, je trouve, facile à jouer et apporte pourtant un goût prononcé de PS90.

Ah bon?

Ah bon?

Ah bon?

Tu nous manquais Xtech :)

Dire que ce cadre est polyvalent est certes ton avis, mais c'est trèèèèès loin d'être le cas de ce cadre.

Et c'est pas parce qu'elle a une section carrée et que c'est juste un 95 que ça va ressembler à une 90, on mélange les torchons et les serviettes.

Ce cadre n'a rien de polyvalent, et rien d'une Tour 90 non plus.

T'inquiète pas, on avait compris que ce cadre ne te plaisait pas. De là à penser que naturellement mon avis ne pouvait pas te plaire, il n'y a qu'un pas (qu'on fera certainement tous) :D

T'inquiète pas, on avait compris que ce cadre ne te plaisait pas. De là à penser que naturellement mon avis ne pouvait pas te plaire, il n'y a qu'un pas (qu'on fera certainement tous) :D

Oh non en toute honnêteté ce n'est pas que ton avis ne me plaît pas, je m'en cague total , mais dire que ce cadre est polyvalent ...

Mais tu nous manquais quand même :)

Bon, et ça existe une simili pro staff 95 avec un tamis plus grand ? J'imagine qu'on va me répondre pro staff 97 mais j'ai comme un doute...

Non.

La 97 n'a vraiment pas grand chose à voir, plus tolérante, bien plus puissante, moins précise, plus raide.

Si tu cherches un cadre contrôle, pas trop raide, pas aussi chewing gum que la PS, le tout en 97/98/100, c'est pax chez Wiwi que tu vas trouver.

A la louche comme ça, je pensais à une T Flash 315 ATP

bengrokiki,vois du coté de la volkl g10

oui

sinon vois de la 97 ls,certes différente mais tu pourrais aimer

oui

sinon vois de la 97 ls,certes différente mais tu pourrais aimer

On s'éloigne radicalement en termes de catégorie de poids, inertie etc, pas sur que ça serve Ben et son gros kiki ...

alexwilson la tflash est tout de même bien différente pour le coup,et tu peux customiser un peu la 97

je précise,j'ai eu les trois

Bon, et ça existe une simili pro staff 95 avec un tamis plus grand ? J'imagine qu'on va me répondre pro staff 97 mais j'ai comme un doute...

Chais pas, je dirais, au pif... Pro Staff 100 ? :)

Après, malheureusement, la PS 100 manque très cruellement de puissance. Déjà, ce n'était pas le point fort de la 95, mais la 100, en dépit de son tamis plus grand, enfonce le clou. Probablement son plan de cordage plus resserré (18x20 contre 16x19) et son poids inférieur (290g contre 313g) qui jouent.

La 97 n'a - presque - rien à voir. Dans la version 97 tout court, elle comble le souci de la puissance, mais même si elle conserve un bon niveau de contrôle et de confort, les sensations ne font plus du tout "Pro Staff". C'est difficile à décrire par les mots, mais disons qu'elle donne une impression de "Pro Staff" en filigrane mais remonte des impressions plutôt différente.