Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bostella34

Blade98 16x19 vs S ?

Recommended Posts

Alors bons tests!!! BLADES 16X19 VS 18X16 n'hésites pas à revenir faire un petit CR ,on attend çà avec impatience

OK, bon soyez pas trop impatients non plus car je vais d'abord la tester avec le cordage d'origine ... du Sensation 1.35 ;-(

bon, ca donnera une idée de la maniabilité deja.

Mais elle sera recordée en mono semaine prochaine, Lynx ou Signum Pro Polyplasma et la on pourra discuter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bon soyez pas trop impatients non plus car je vais d'abord la tester avec le cordage d'origine ... du Sensation 1.35 ;-(

bon, ca donnera une idée de la maniabilité deja.

Mais elle sera recordée en mono semaine prochaine, Lynx ou Signum Pro Polyplasma et la on pourra discuter ;-)

Impressions a chaud sur essai d'1h ce midi (jeu en ligne, on a pas servi) avec la 98 16x19 Sensation 1.35 : assez bluffé par la polyvalence et le controle du cadre, rien de surprenant a priori apres 4-5h de frappe avec la 98S ces 2 dernieres semaines je suppose. C'est puissant quand il le faut & que les jambes sont la, controle sur les courts croisés et les volées en toucher, ca lifte suffisamment (evidemment moins que la 98S) et permet de finir les points a plat. J'ai trouvé la maniabilité comparable a celle de la 98S , qui est un poil plus en tete. On sent la 16m plus raide et stable mais vu les specs c'est pas surprenant

Apres, si le placement ne suit pas ben ca finit dans la bande du filet voire pire. Mais il y a ce cote gratifiant d'un cadre qui restitue ce qu'on lui donne, et le toucher Blade.

Bref a confirmer par un essai avec un mono ou multi ferme (hdx?), plus dans mes habitudes.

D'ailleurs avez vous des recommendations de cordage/tension pour la Blade 98 16m et S de votre coté ? Le hdx sur la 16m doit pas etre trop degueu, vu que je trouve la prise d'effet tres satisfaisante en sensation deja. Et pour la S, un mono pas trop type effet car le cadre l'est beaucoup lui (Lux 4G non texturé ? Lynx ? Autre ? ;-))

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut mettre ce que l'on veut.

du multi, du s. gut, du mono lisse, rugueux, triangulaire, rond, carré, penta-hexa-octogonal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut mettre ce que l'on veut.

du multi, du s. gut, du mono lisse, rugueux, triangulaire, rond, carré, penta-hexa-octogonal.

;-)

Of course,

je suppose que ca aiderait si je vous disais ce que je recherche en terme de rendu.

Je cherche essentiellement et dans cet ordre controle, prise d'effet et comfort. La puissance et tenue de tension peuvent tres bien etre moyennes (mais pas faibles, i.e. pas de big banger par exemple j'ai pas le bras pour). Et donc plutot dans la famille mono ou multi typé sec comme le hdx...mais suis ouvert a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les cordages moi je passe mon tour ,je n'utilise que du PHT (bien raide ) et du 4G qui lui est plus doux mais à surtout une bonne tenue de tension ,je peux juste te dire que sur la S il vaut mieux partir sur du 1,30 minimum en jauge ,alors que sur la 16 X19 tu peux mettre une jauge plus fine sans trop craindre la casse prématurée .

Après pour te faire une bonne idée des cadres ,essaies d'y mettre un cordage que tu connais déjà ,ce n'est déjà pas évident de s'y retrouver avec toutes ces raquettes ,mais alors que dire de la foultitude de cordages qui existent sur le marché ,moi çà me donne mal à la tête :stuart: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso alu power a 21/19 sur la 16/19 j'ai adoré et sur la s pas mieux qu'un bon revolve Blanc 1.30 à 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,je n'utilise que du PHT (bien raide ) et du 4G qui lui est plus doux

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso alu power a 21/19 sur la 16/19 j'ai adoré et sur la s pas mieux qu'un bon revolve Blanc 1.30 à 23/21

OK merci. Du coup tu utilises les deux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis resté sur les 98s j'ai commencé par les 2013 et actuellement sur les 2015, les 2013 étaient plus facile à jouer sur un match et tolérante par contre sur les 2015 c'est une autre affaire plus puissance et beaucoup moins maniable.

J'ai un collègue qui du coup joue avec car lui aussi avait succombé, il les corde en 4g à 22/20 ou 23/21 suivant les températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai testé les Blade 98s. Bonne pêche, plus tolérante que le modèle précédent je trouve. Celle que j'ai testé était plutôt maniable mais après vérification, la raquette penche plutôt en manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant une fois cordée on est presque 34cm d'équilibre d'ici que tu rajoutes une bande de protection et tu es à 34,4cm minimum après cette sensation viendrait de la répartition des masses et des tolérances de fabrication sinon je valide pour la tolérance en progrès par rapport à l'ancienne son seul défaut la perte de maniabilité qui peut être rédhibitoire pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'inertie, on domine plus la balle donc sensation de meilleure tolérance.

Apres, plus grande fatigue à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bête fait 290 GR au lieu de 294 GR. ça serait intéressant de pouvoir mesurer l'inertie effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain? J'ai vu 294g sur TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesuré sur ma balance de cuisine ça reste dans les les tolérances constructeur chez Wilson non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces fameuses tolérances de fabrication ,un vrai scandale .... j'avais testé une blade 98S elle faisait 297 grammes non cordée(raisonnable) comme ma pure drive ,mais avec un équilibre plus en manche que ma pure drive qui est équilibrée à 32 cm ,c'est du grand n'importe quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même... La effectivement c'est n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas comment des gens qui fabriquent des raquettes peuvent avoir de telles tolérances de fabrication. Ils savent bien qu'entre une raquette de plus ou moins 7grammes il y a un monde, surtout lorsque cela influe en plus l'équilibre. Bon, des fois ça peut créer des bonnes surprises...Mais bon Moralité dans tout ça mieux vaut acheter dans un shop pour avoir des raquettes avec les vraies specs et savoir ce qu'on achète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est n'importe quoi ,et çà peut expliquer pourquoi parfois certains craquent sur une raquette test ,et déchantent une fois qu'ils ont acheté le modèle , je conseillerai donc aux gaseux de prendre les mensurations des raquettes d'essai surtout quand le test est concluant ,histoire de retrouver au plus proche les sensations ressenties lors du test ,certes çà ne règle pas tout ,mais pour exemple une blade 98 s à 295 grammes non cordée et 32cm d'équilibre sera très dufférente d'une blade 98S à 295 grammes non cordée et 33 d'équilibre ,et si tu ne le sais pas ,tu te dis je ne comprends pas en test j'étais bien avec et une fois achetée je n'y arrive plus ... parfois c'est dans la tête mais souvent il n'y a pas que çà ....

Merci à la marque Pacific de démontrer que le zéro tolérance de fabrication c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici quelques jours, je me ferai un test comparatif entre la 16x19 et la S. Je joue actuellement en Pure Drive Team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

version 2015 la 16x19 ? Elle est à combine l'inertie. Sinon leur truc de parallèle drill marche vachement bien je trouve. C'est vraiment plus tolérant à la frappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×