Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bostella34

Blade98 16x19 vs S ?

Recommended Posts

Je pense que d'ici quelques jours, je me ferai un test comparatif entre la 16x19 et la S. Je joue actuellement en Pure Drive Team.

Sur le papier, pas sûr que ça te convienne; tu fais bien d'essayer. ;)

Sur le papier, pas sûr que ça te convienne; tu fais bien d'essayer. ;)

Yep, venant d'une Steam100 (SW 311) puis Warrior 100 (SW320), je sens la difference avec les 2 Blades 2015 98S et 16montants qui sont plus dures a bouger...mais egalement plus gratifiantes a l'impact. Apres faut que les cannes suivent...ou précèdent en l'occurence.

Vu sur le web Swing weight de la 16x19 : 328

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/B98G16/B98G16Review.html

Pour la s : 325

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Blade_98S_18x16/descpageRCWILSON-B98GS-FR.html

Pas une si grosse différence en théorie après y'a l'équilibre...

C 330 la S.
324 la 16.

mesuree à la rdc

Sinon l'un de vous aurait il essayé ces Blade 98 (16x19, S) en multi ?

Quoique pour la S (les Wilson S en general ?) ca presente un interet moyen vu le plan de cordage, l'usure plus rapide et la finalité de ces raquettes, le spin ;-) ... mais pour la 16x19 y a discussion. Le HDX pourrait etre sympa mais dur de lifter ?

Je confirme pour la s, cordage explosé en 2 heures pourtant je ne suis pas un gros casseur...

C 330 la S.

324 la 16.

mesuree à la rdc

euh.. désolé Tamb' c'est quoi Rdc ? Rez de chaussée ? ;)

C'est une machine de la marque Babolat qui te permet de mesurer le swingweight entre autre

Je n'arrive pas à trouver le swingweight sur les principaux sites de vente, dommage...

Aucune idée de ce que ça représente ça me parle pas (j'ai cherché ce que c'était), pour avoir une comparaison une Pure Drive FSI ça donne quoi ? Une Team ?

Edit : j'ai mes réponses, c'est bizarre que les sites américains soient beaucoup plus complets en infos là-dessus que les français...

Je comprends du coup tambouil quand tu disais que sur le papier la Blade 98 risquait de ne pas me convenir... Une fois que j'ai compris le principe, j'ai parié sur la raquette Head que j'ai en contrat, et je ne suis pas tombé loin, j'avais parié aux alentours de 315, au final 317 !

Donc encore une fois, la Pure Strike 100 semblerait être celle qu'il me faut, j'ai joué avec pendant plusieurs mois en plus et je jouais vraiment le plomb, à réessayer...

Mes Blade 98s font 325 cordée et malgre une différence légère de masse 313/316/318 j'ai la même inertie bizarre non?

Un pote vient d'acheter 2 Blade 98 16x19 sans même les avoir essayées lol... Du coup j'en ai profité pour lui en piquer une quelques jours. Je rappelle que je joue en Pure Drive Team actuellement et que j'ai testé la semaine dernière la Pure Aéro et la Pure Aéro Team.

J'ai tapé la balle 5 minutes avec le cordage d'origine, aucune idée de la tension. Contact balle cordage assez agréable sur ce Wilson Sensation, très confortable, j'ai été assez surpris de la puissance dégagée par la raquette qui est on ne peut plus maniable, c'est un plaisir et une surprise, il y a quand même au départ 19g de plus que sur ma PDT... la prise d'effet est vraiment pas mal, y'a qu'en revers où j'ai eu un peu de mal à passer le filet sur des frappes à plat, mais d'une je n'étais pas chaud et de 2 ce n'est pas mon cordage.

Je me suis donc posé mon cordage dessus, et partant du principe que la raquette devrait être moins rigide que la mienne, j'ai cordé à 21kg en iso. Je vais m'entraîner dans une heure, il me tarde de voir la suite, mais ce que je peux dire c'est que par rapport au précédent modèle de Blade que j'avais essayé il y a 2 ans à sa sortie, ce nouveau modèle est beaucoup plus doux à la frappe, plus confortable, il y a vraiment une bonne prise d'effet (c'est pas l'aéro c'est sûr mais ça suffit), même si à confirmer en revers, et la puissance est là il faut le dire, même si ça me semble être un cadre plus typé contrôle que la PDT. Beaucoup plus de stabilité à l'impact et sensation de cadre bien rempli (et non pas vide à l'intérieur) assez plaisante.

A tout à l'heure pour la suite !

Beaucoup plus douces que les anciennes (notamment les noires et or ) il n'y a pas photos...

Salut a tous, une question : vous prenez la meme taille de grip en Blade98 2015 que sur les autres Wilson ? Le 3 ressemble plus a un 2.5 qu'autre chose...

Les grips Wilson sont plus petits et plus agréables que les Babolat je trouve.

Donc fin d'aprem, séance, on tape un peu dans l'axe, je me sens bien avec, dans les diago c'est un plaisir, un peu plus de mal en coup droit, je n'arrive pas encore à trouver le bon compromis de frappe entre lift et à plat, mais en revers c'est juste génial, en chip ça part super bien, quel confort et quelle puissance. Par contre, j'ai vu trop à la baisse, 21kg c'est trop, je pensais que la Blade serait plus dure que ça, résultat des courses manque flagrant de contrôle sur des balles que je rentre largement d'habitude, il va me falloir remette au minimum 1kg de plus, je pense même 2. A la volée très bien, comme en smatch, mais il faut être sur les jambes, pas de secret, si on retient ou si on joue à moitié ça ne pardonne pas.

Quand on a démarré les points sans service à 4, curieusement je me suis moins bien senti, je retenais un peu, toujours de bonnes sensations mais des fautes que je ne fais en général pas.

Au service, ça part bien, c'est maniable, à plat c'est parfait, l'effet lifté en 2nde est plutôt facile à trouver, c'est sécurisant, mais j'ai eu un peu plus de mal à trouver les zones en slice curieusement.

Retour de service, nouvelles sensations, ça part moins qu'avec ma Pure Drive mais je devrais m'y faire. On a fini par un tie-break où je me suis pas trop mal senti.

Je pense dans l'ensemble que c'est une raquette pour faire le jeu. Après, quand on se fait agresser, ça répond moins bien qu'une Strike je trouve même si le sensation à la frappe reste très agréable et confortable, mais c'est avant tout contrôle.

Donc voilà, je vais poursuivre avec demain en me mettant un 22 iso ou un 23/22 peut-être, je ne sais pas trop. Ma bobine part en fumée en ce moment avec tous ces tests lol !

Les grips Wilson sont plus petits et plus agréables que les Babolat je trouve.

Donc fin d'aprem, séance, on tape un peu dans l'axe, je me sens bien avec, dans les diago c'est un plaisir, un peu plus de mal en coup droit, je n'arrive pas encore à trouver le bon compromis de frappe entre lift et à plat, mais en revers c'est juste génial, en chip ça part super bien, quel confort et quelle puissance. Par contre, j'ai vu trop à la baisse, 21kg c'est trop, je pensais que la Blade serait plus dure que ça, résultat des courses manque flagrant de contrôle sur des balles que je rentre largement d'habitude, il va me falloir remette au minimum 1kg de plus, je pense même 2. A la volée très bien, comme en smatch, mais il faut être sur les jambes, pas de secret, si on retient ou si on joue à moitié ça ne pardonne pas.

Quand on a démarré les points sans service à 4, curieusement je me suis moins bien senti, je retenais un peu, toujours de bonnes sensations mais des fautes que je ne fais en général pas.

Au service, ça part bien, c'est maniable, à plat c'est parfait, l'effet lifté en 2nde est plutôt facile à trouver, c'est sécurisant, mais j'ai eu un peu plus de mal à trouver les zones en slice curieusement.

Retour de service, nouvelles sensations, ça part moins qu'avec ma Pure Drive mais je devrais m'y faire. On a fini par un tie-break où je me suis pas trop mal senti.

Je pense dans l'ensemble que c'est une raquette pour faire le jeu. Après, quand on se fait agresser, ça répond moins bien qu'une Strike je trouve même si le sensation à la frappe reste très agréable et confortable, mais c'est avant tout contrôle.

Donc voilà, je vais poursuivre avec demain en me mettant un 22 iso ou un 23/22 peut-être, je ne sais pas trop. Ma bobine part en fumée en ce moment avec tous ces tests lol !

Merci pour ton CR. A mon propre niveau - qui n'est pas le tien ;-) - je me suis fait les memes remarques sur l'essai de la 16x19. Tres efficace quand on arrive a taper en cadence, prendre la balle tot a plat, et tout a fait correcte en lift, un peu moins sur les coups de defense ou en bout de course. La 98S semble plus appropriée pour ces situations d'ailleurs, sans avoir le controle de la 16x19 sur les coups a plat, en toucher, les courts croisés...bref, hate de voir ton compte rendu si tu devais la tester.

Pour Tamb et Didou - question qui n'a rien a voir : quelle tension et jauge recommanderiez vous pour une 98S en Alu Power. Mini 1.30 pour pas casser trop vite (a noter que je suis pas un gros casseur et rares sont les monos qui me font moins de 9-10h en 1.25) ? Et le plan de cordage 18x16 implique il une tension particuliere montants/travers ou c'est -1 -2 classique ? Merci merci.

Slt Bostella,

Pour ma part j'aime bien tendre iso sur ce cadre ou avec -1 en travers maxi, sinon le temps de contact est trop long par rapport à mon geste. Après je pense que cela dépend de la corde car avec le revolve par exemple je peux le tendre à 23/22 ou 23/23 sans trop ressentir de différence. Pour ce qui est de l'alu je ne l'ai pas testé sur 98s mais je pense un jour le tester en 1.38 avec une tension basse à aujourd'hui j'en suis à 21/21 (avec d'autres cordes comme le revo 8s) sans perdre de contrôle (jauge 1.30-1.35).

Sur ce cadre tu peux partir sur 1.25 ou 1.30 pas plus car même si tu ne casses pas en moins de 10h la corde sera morte tellement elle travaille. Tu remarqueras qu'au bout de 3-4h les montants ont du mal à revenir en place (signe d'usure).

Voilà de mon côté après je suis loin d'être un expert dans ce domaine.

Merci Bostella. Nouvel essai cet aprem, j'ai tendu à 22kg cette fois et ça va nettement mieux.

J'ai tapé avec une fille à -4/6 aujourd'hui, on a fait beaucoup de gammes, elle m'a trouvé super bien (1ère fois qu'on joue ensemble), j'ai fait très peu de fautes et effectivement, quand c'est en cadence et majoritairement à plat, c'est un plaisir de voir comment ça part. Néanmoins, grosse fatigue dans le bras au bout d'une heure, c'était vachement intense.

Après je me sens toujours bien avec, même si j'ai encore un peu de mal en coup droit, en particulier sur le retour, tout sort je comprends pas trop, il faut que je lifte un peu plus sur les retours peut-être, mais en revers à plat c'est juste niquel, à la volée aussi. Ca va mieux en service, j'ai réussi à me régler un peu sur le slice, à plat ça part super, et je n'ai pas encore fait une seule double tellement je suis sûr de la mettre en seconde, ça lifte juste super et facile.

Demain je récupère une Pure Strike 100 cordée en boyau. C'est un adhérent sénior +70 ans de mon club qui me connaît bien et qui pense qu'elle m'ira nettement mieux. Je l'ai déjà eu, gardé un peu moins d'un an j'avais beaucoup aimé mais j'avais finalement changé.

Pour la 98S, j'essaierai de la prendre sur un site en ligne pour la tester, mais si je continue à me sentir plutôt bien avec la 16x19 il est fort possible que je m'en achète au moins une avant de vraiment être sûr de basculer. Par contre là où je ne rejoins pas Bostella, c'est sur les coups en bout de course où je trouve justement que ça part super bien. J'ai fait quelques passings depuis hier, notamment en coup droit juste en liftant avec un coup de poignet en croisé, c'est super bien parti. En revers pas encore essayé. Là où j'ai du mal, c'est sur des balles longues à prendre en demi-volée, ça part pas aussi bien que je le voudrais, souvent un peu court, et sur des balles longues, si jamais j'ai le malheur de reculer c'est bois direct malheureusement avec ce tamis (habitué à jouer à 645). Par contre, 2 coups droits dans la diago et une ouverture long de ligne à plat, c'est juste parfait, moins puissant qu'une Pure Drive mais plus de contrôle donc ça rentre.

une 98S en Alu Power. Mini 1.30 pour pas casser trop vite.

euuh, un alu power 1.30 ? :huh:

euuh, un alu power 1.30 ? :huh:

Ouais, enfin 1.35 ou 1.38, plus gros que 1.30 quoi ... mais tu m'avais compris ;-)

T'en penses quoi ?

1.25 ou 1.38 il faudra choisir

Original 1.30 sur ce cadre ça peut être pas mal non?

Parce que alu en 1.38, je prends RDV chez le toubib avant de jouer :D

Ouais, enfin 1.35 ou 1.38, plus gros que 1.30 quoi ... mais tu m'avais compris ;-)

T'en penses quoi ?

les cordes meurent tres vite sur ce type de plan de cordage.

des que les cordes ne reviennent plus en place, le copoly est cuit et est bon à changer.

perso, je partirai sur du qui casse vite pour optimiser le potentiel de la bestiole. enfin, c'est la tendance generale des joueurs que je corde ici.

si tu veux essayer une grosse jauge, tente le ripspin 1.35, il est bradé, à 21/19.