RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Hello à tous je me demandais quel était le poids à ajouter et à quel endroit pour déplacer la zone de centrage de 3 cm vers le haut sur ma raquette. Il existe une formule en fonction des caractéristiques de la raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 à peu pres 200g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Oh merde, ça va faire lourd ! ça tombe bien, je n'avais plus de masse pour planter mes poteaux de cloture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 à peu pres 200g. Avant ou après cuisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 à mi cuisson, rajouter du parmesan pour augmenter la prise d'effets, façon rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Hello à tous je me demandais quel était le poids à ajouter et à quel endroit pour déplacer la zone de centrage de 3 cm vers le haut sur ma raquette. Il existe une formule en fonction des caractéristiques de la raquette ? Rajouter 2x3 grammes à 2h et 10H. Attention, ce ne sont pas des données de cuisson, tu n'es pas obligé de te lever à 1h50 du matin pour le faire. On touche le fond là ! Par contre, si tu veux garder le même équilibre sur ton cadre, rajoute un surgrip pour équilibrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 à mi cuisson, rajouter du parmesan pour augmenter la prise d'effets, façon rough Et du cumin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Rajouter 2x3 grammes à 2h et 10H. Attention, ce ne sont pas des données de cuisson, tu n'es pas obligé de te lever à 1h50 du matin pour le faire. On touche le fond là ! Par contre, si tu veux garder le même équilibre sur ton cadre, rajoute un surgrip pour équilibrer. Merci Stephane J'ai déjà un surgrip, je vais donc essayer en ajoutant 2 fois 3g. On va voir si c'est problèmatique sur la modif d'équilibre. Sinon, je remplacerai le grip par un cuir. Sinon, je suis assez adepte de l'humour de second degré, mais avec un minimum de conseil derrière ! du style : a peu pres 200g...mais c'est de la connerie, ça ne sert à rien. ou après cuisson.... mais ajouter du poids ne modifie pas la zone de centrage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Merci Stephane J'ai déjà un surgrip, je vais donc essayer en ajoutant 2 fois 3g. On va voir si c'est problèmatique sur la modif d'équilibre. Sinon, je remplacerai le grip par un cuir. Sinon, je suis assez adepte de l'humour de second degré, mais avec un minimum de conseil derrière ! du style : a peu pres 200g...mais c'est de la connerie, ça ne sert à rien. ou après cuisson.... mais ajouter du poids ne modifie pas la zone de centrage.. C'est pas utile, tu sais déjà tout ca apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 C'est pas utile, tu sais déjà tout ca apparemment completement +1. de combien va monter le sweetspot grace à 2x2g concretement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 C'est pas utile, tu sais déjà tout ca apparemment je sais quoi, que ça ne sert à rien ? Pourtant c'est ce qui est indiqué dans la rubrique "customisation" de Tennis Warehouse http://www.tenniswarehouse-europe.com/lc/customize.html?lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 essai et tu complétera part ton expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 2x2g font deplacer le sweetspot de 2mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 2x2g font deplacer le sweetspot de 2mm... t'es certain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 on parie 500.000€ ! tu veux augmenter efficacement le sweetspot? c'est boyau et multis en complet. avec 20g à 12h, tu devrais avoir tes 3cm. par contre, pour jouer au tennis, je dis pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 en surfant sur internet, j'ai trouvé d'autres sites qui parlent du déplacement du sweetspot, par l'ajout de poids à 2h et 10h. Mais sans jamais donner la valeur des masses et sans indiquer la valeur du déplacement du sweetspot ... Donc, je vais faire l'experience, on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 on parie 500.000€ ! tu veux augmenter efficacement le sweetspot? c'est boyau et multis en complet. avec 20g à 12h, tu devrais avoir tes 3cm. par contre, pour jouer au tennis, je dis pas... Chic, je vais avoir de bien belles vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 pour deplacer le sweetspot, il faut placer bcp de masse le plus en tete de raquette possible. mais ça augmente et l'inertie et l'equilibre d'autant plus. c'est le cordage qui apporte l'effet le plus efficace sur la tolérance. je te laisse mon adresse paypal, ça te sera utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Comme je suis à l'origine du topic et que je n'ai aucune certitude sur le sujet, je pense être légitime dans le fait de réclamer 10% de la somme à celui qui gagnera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Comme je suis à l'origine du topic et que je n'ai aucune certitude sur le sujet, je pense être légitime dans le fait de réclamer 10% de la somme à celui qui gagnera ! si tu veux, va pour 50000 € pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 1% max. faut quand meme pas deconner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 Toujours aussi dur en affaire tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 1% pour 0 effort, c'est plutôt bien payé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 oui, mais sans lui, je n'aurais pas sur mon compte en banque 450 000 €. Donc, je peux lui verser 10 %. S'il a d'autres sujet, on peut recommencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2015 je ne voudrais pas te faire deposer le bilan. encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites