Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello à tous

je me demandais quel était le poids à ajouter et à quel endroit pour déplacer la zone de centrage de 3 cm vers le haut sur ma raquette.

Il existe une formule en fonction des caractéristiques de la raquette ?

Posted

Oh merde, ça va faire lourd !

ça tombe bien, je n'avais plus de masse pour planter mes poteaux de cloture ...

Posted

Hello à tous

je me demandais quel était le poids à ajouter et à quel endroit pour déplacer la zone de centrage de 3 cm vers le haut sur ma raquette.

Il existe une formule en fonction des caractéristiques de la raquette ?

Rajouter 2x3 grammes à 2h et 10H. Attention, ce ne sont pas des données de cuisson, tu n'es pas obligé de te lever à 1h50 du matin pour le faire.

On touche le fond là !

Par contre, si tu veux garder le même équilibre sur ton cadre, rajoute un surgrip pour équilibrer.

Posted

Rajouter 2x3 grammes à 2h et 10H. Attention, ce ne sont pas des données de cuisson, tu n'es pas obligé de te lever à 1h50 du matin pour le faire.

On touche le fond là !

Par contre, si tu veux garder le même équilibre sur ton cadre, rajoute un surgrip pour équilibrer.

Merci Stephane ;)

J'ai déjà un surgrip, je vais donc essayer en ajoutant 2 fois 3g. On va voir si c'est problèmatique sur la modif d'équilibre. Sinon, je remplacerai le grip par un cuir.

Sinon, je suis assez adepte de l'humour de second degré, mais avec un minimum de conseil derrière ! du style :

a peu pres 200g...mais c'est de la connerie, ça ne sert à rien.

ou après cuisson.... mais ajouter du poids ne modifie pas la zone de centrage..

Posted

Merci Stephane ;)

J'ai déjà un surgrip, je vais donc essayer en ajoutant 2 fois 3g. On va voir si c'est problèmatique sur la modif d'équilibre. Sinon, je remplacerai le grip par un cuir.

Sinon, je suis assez adepte de l'humour de second degré, mais avec un minimum de conseil derrière ! du style :

a peu pres 200g...mais c'est de la connerie, ça ne sert à rien.

ou après cuisson.... mais ajouter du poids ne modifie pas la zone de centrage..

C'est pas utile, tu sais déjà tout ca apparemment ;)

Posted

C'est pas utile, tu sais déjà tout ca apparemment ;)

completement +1.

de combien va monter le sweetspot grace à 2x2g concretement ?

Posted

on parie 500.000€ !

tu veux augmenter efficacement le sweetspot? c'est boyau et multis en complet.

avec 20g à 12h, tu devrais avoir tes 3cm. par contre, pour jouer au tennis, je dis pas... :D

Posted

en surfant sur internet, j'ai trouvé d'autres sites qui parlent du déplacement du sweetspot, par l'ajout de poids à 2h et 10h. Mais sans jamais donner la valeur des masses et sans indiquer la valeur du déplacement du sweetspot ...

Donc, je vais faire l'experience, on verra bien !

Posted

on parie 500.000€ !

tu veux augmenter efficacement le sweetspot? c'est boyau et multis en complet.

avec 20g à 12h, tu devrais avoir tes 3cm. par contre, pour jouer au tennis, je dis pas... :D

Chic, je vais avoir de bien belles vacances !

Posted

pour deplacer le sweetspot, il faut placer bcp de masse le plus en tete de raquette possible.

mais ça augmente et l'inertie et l'equilibre d'autant plus.

c'est le cordage qui apporte l'effet le plus efficace sur la tolérance.

je te laisse mon adresse paypal, ça te sera utile.

Posted

Comme je suis à l'origine du topic et que je n'ai aucune certitude sur le sujet, je pense être légitime dans le fait de réclamer 10% de la somme à celui qui gagnera !

Posted

Comme je suis à l'origine du topic et que je n'ai aucune certitude sur le sujet, je pense être légitime dans le fait de réclamer 10% de la somme à celui qui gagnera !

:gourou: si tu veux, va pour 50000 € pour toi.

Posted

oui, mais sans lui, je n'aurais pas sur mon compte en banque 450 000 €. Donc, je peux lui verser 10 %. S'il a d'autres sujet, on peut recommencer ?