+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Essaie une PK Q5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 En effet la Pk q5 excellente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Vu que tu as joué avec des cadres"old school" pourquoi n'essayerais tu pas la wilson pro open ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Essaie une PK Q5. En effet la Pk q5 excellente! ça risque de ne pas être simple à dénicher en test! par contre oui sur le papier ça semble intéressant comme cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Vu que tu as joué avec des cadres"old school" pourquoi n'essayerais tu pas la wilson pro open ? envie de changer de sensations...vas savoir pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 essayes la blade 104 ca peut te plaire. C est ma raquette reference, les jours où tu n y es pas, ben tout devient facile, elle est assez controle et se corde en multi (n ai pas peur de perdre en controle, en mono elle devient une planche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 essayes la blade 104 ca peut te plaire. C est ma raquette reference, les jours où tu n y es pas, ben tout devient facile, elle est assez controle et se corde en multi (n ai pas peur de perdre en controle, en mono elle devient une planche) oui la blade 104 comme évoquée par Jesz. je la place dans ma short-list, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) September 17, 2015 envie de changer de sensations...vas savoir pourquoi! Ok j'espère que tu trouveras celle qui te convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 17, 2015 ça risque de ne pas être simple à dénicher en test! par contre oui sur le papier ça semble intéressant comme cadre. TWE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 et la VOLKL V1 CLASSIC? des avis sur ce cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 rejoué aujourd'hui en MPE avec ma tour team 100 recordée en duramix 1.35 25/24 kg: sensations (très) moyennes. Si je compare à ma PRINCE THUNDERSTORM 100 graphite extreme/titanium (16 travers/20 montants) cordée en XR3 25 kg, la tour team avec le duramix est trop souple, trop d'effet trampoline, trop feutré. ce que j'aime dans la thunderstorm: rigide (ou sec à la frappe), légère (300 gr cordée + antivib), rallongée (longbody), maniable et tolérante. A une époque je recherchai un cadre souple, mais je préfère qque chose de plus sec à la frappe dorénavant mais assez tolérant. Il existe quoi avec ces caractéristiques? merci. ou peut-être un mono filament est à essayer sur la tour team malgré son poids de 290 gr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 essaie la tecnifibre tfight 295 MP ou la pro kennex Q5 en HDX 1.30 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 la Q5 280gr ça peut le faire Tambouil? Si d aventure je voulais mettre un mono un jour? trop léger? A moins que je puisse trouver un multi sec et pas trop onéreux (20€ posé max) chez mon D4 ou intersport local! le HDX super mais à 22€ hors pose... (6€ D4/ 10€ intersport). Pour moi le XR3 est un super compromis mais mon D4 ne le fait plus, ni intersport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 il faut tester pour voir si la Q5 280g convient, sur le papier en tout cas, ça semble coherent. pas de mono sur des cadres de - de 300g. si on casse pas ou peu, mieux vaut investir dans une tres bonne corde qui garde ses qualités tout au long de sa vie; c'est notamment le cas du HDX. autre possibilité, achete du XR3 sur le net et fais le poser par ton cordeur de confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 il faut tester pour voir si la Q5 280g convient, sur le papier en tout cas, ça semble coherent. pas de mono sur des cadres de - de 300g. si on casse pas ou peu, mieux vaut investir dans une tres bonne corde qui garde ses qualités tout au long de sa vie; c'est notamment le cas du HDX. autre possibilité, achete du XR3 sur le net et fais le poser par ton cordeur de confiance. j'entends et je comprends l'argument de: pas de mono sur un cadre de -300gr. sauf que j'aime de + en + les cadres légers avec une frappe sèche. Après je ne suis pas prêt à me blesser donc je fais attention à ne pas faire m'importe quoi. Pour le XR3, oui j'ai vu les ofrres sur le net, mais je me vois mal (à tort peut-être) arriver dans mon D4 avec ma garniture et demander la pose à 6€. Pour le reste, je suis dans une région (Béziers) ou les cordeurs (ou magasins avec rayon tennis) ne sont pas nombreux. Donc dans ma logique, je m'adapte à mon offre et je joue le jeu: principalement du babolat, technifibre et un peu de Wilson et de l'artengo , c'est à dire TGV, HDX, DURAMIX, sensation, RPM blast, black code, prince premier, XCELL, magic force... donc du produit grand public. Je suis frustré que mon D4 ne fasse plus le XR3. c'était pour moi le compromis idéal; sec mais pas traumatisant. Avant le duramix, ma TourTeam100 était cordée en magic force... Reste à trouver une corde relativement bon marché (15€ + pose) et assez rigide, en tout cas sans "l'effet" trampoline. Pré-étirement 20% tu vas dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 le xr3 est toujours disponible au catalogue, donc ton D4 peut le commander sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 j'avais vu ça, le xr3 avait disparu et finalement est de retour chez D4 sur le site web. ce qui est sûr c'est qu'ils ne l'on plus en magasin chez moi Je vais certainement en parler avec les gars du rayon pour en commander quelques garnitures. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 Et puis tu peux sans problèmes venir au decath avec ta garniture personnelle et juste faire corder ta raquette ,pas besoin d'acheter le cordage chez eux ,moi c'est ce que je fais ,car vu la gamme étendue de cordage disponible dans mon décath (12 références y compris ARTENGO) je suis loin d'être le seul à procéder ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 chez decathlon, il y a toujours un cordeur sur trois qui croit ne pas pouvoir corder avec la corde du client, mais dis lui donc d appeller les deux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 6€ TTC ça fait 5€ HT la pose, je vois pas comment ils s'en sortent. En plus j'ai la carte qui me permet d'avoir le 5éme cordage + pose gratuit. Franchement à ce tarif je prends le cordage chez eux (si ils me commandent le XR3). La pose est effectuée correctement, sauf peut-être une fois ou j'ai cassé 4 montants d'un coup. Sinon je connais quelqu'un qui corde, mais à 10€... hors charges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites