Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stanTHEman

Quelle raquette passé 40 ans ...

Recommended Posts

Sujet open sur le matériel . J'ai 44 ans , des gestes amples , un jeu plutôt lifté qui explose bien au rebond , attaquant de fond de court qui cherche la balle facile pour se ruer au filet, et rajoutons la volonté de développer un service digne de ce nom.

Après de longs arrêts je suis passé de APD 300 gr (j'avais toujours le bras lourd ) à Wilson 95 S tout en manche( ça a stoppé cette sensation de bras lourd ) puis 99s Steam car la précédente est trop difficile à manier avec la fatigue ou la méforme. Pas mécontent de cette dernière car le plan de cordage ouvert me donne un accès facile aux effets mais elle fait tout de même 323 gr cordée avec un SW de 333 et je sens que dans peu de temps il me faudra peut être changer.

Donc si il a mieux , je veux dire par là une raquette qui se manie bien, plus légère peut être mais qui reste assez puissante et stable , prenant bien les effets sans massacrer le bras je suis preneur .... J'attends vos avis. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade S?

Pure drive?

Tfight ou tflash 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ezone ai 100 lite

ou la nouvelle APD Team

que tu customises progressivement selon tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a des tas de cadres qui doivent correspondre à ce que tu veux, toutefois, faisant partie des quarantenaires également, avec un peu les mêmes problématiques, il y a deux raquettes qui m'ont bien convenu ce sont les Pro Kennex KI10 et Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProKennex Q5 295

la Q5 pour moi c'est quand même pas un monstre de lift.

Si tu as un physique correct il y quand même pas mal de cadres qui peuvent faire l'affaire autour de 300 g, en plus de ceux déjà cités il y a aussi :

Prince textreme 100T

Wilson PS 97 S (je crois)

Volkl Super G V1 PRO

Esaaye d'eviter les raquettes avec un SW trop élevé car c'est souvent fatiguant dans la durée

Après si tu veux sensiblement plus léger tu perdras nécessaire ment en stabilité et puissance en swing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos suggestions je vais les étudier.

Niveau physique ça va , c'est le bras qui m'inquiète, 2 tendinites, tennis elbow + golf elbow, , 2 longs arrêts.

Voilà pourquoi je regardais les raquettes plus légères et maniables.

Après avoir étudier la gamme yonex, et affiné mes critères , je suis tombé sur la VCORE Si 100 - 280 gr non cordée/ SW 298/Rg 69/ 645 cm²/16*19/ eq 35.5 ....

ça sonne pas mal, les commentaires techniques sont bons , ce qui me fait un peu peur c'est cet équilibre en tête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl super g8.

une apd bcp plus tolerante, bien moins fatigante, dans un gant de velours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou dans le même genre, organix 7

Sinon, pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl super g8.

une apd bcp plus tolerante, bien moins fatigante, dans un gant de velours.

effectivement les remarques techniques sont alléchantes mais tout de même 312 gr cordée avec un SW de 312, pourtant ils la disent extrêmement maniable et très facile d'accès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

312 de sw c peanuts, du coup hyper maniable et pas fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce segment, en terme de polyvalence, c du très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc j'ai commandé la vokl super g8 300 gr en test + la yonex Vcore si 100 280 gr

je fais un retour dés réception.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour donner mon impression : j'ai testé les 2 raquettes si dessus et mon choix s’arrêtera sur YONEX , excellente raquette , stable, assez puissante, très maniable pas usante du tout et un contrôle parfait. C'est une raquette qui me convient parfaitement ..

merci pour tous les conseils .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu léger 280grs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute je n'ai pas noté de changement dans mon jeu , je pistache toujours bien et je ne fatigue pas surtout .... Pas mal au bras le lendemain et je le redis pour le faible poids une raquette très stable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est donné pour eq 35 si je me rappelle bien sur TWE mais c'est une erreur elle est notée à 33 sur la raquette.

elle est parfaitement neutre donc non pas de pénibilité , deux matches hier en championnat !! un exploit pour moi et ce matin pas du tout mal au bras ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est donné pour eq 35 si je me rappelle bien sur TWE mais c'est une erreur elle est notée à 33 sur la raquette.

elle est parfaitement neutre donc non pas de pénibilité , deux matches hier en championnat !! un exploit pour moi et ce matin pas du tout mal au bras ....

33 non cordée et 34.29 cordée (sans doute) sur tw us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW 298 Eq 35.5 5 ( cordée surement ) par TWH europe mais perso en main , même cordée, je ne ressens absolument pas d'équilibre en tête ... elle donne vraiment la sensation d'une raquette neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un test positif sur cette raquette qui donnait en quasi seul point negatif : leger inconfort dû à la "rigidité en tête" (vibrations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×