Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanfils

Douleur au bras

Recommended Posts

rien n'est plus confortable et tolerant que le boyau.

y a p.e erreur de casting sur le cadre ? et/ou alors defaut technique qui maltraite le bras ?

Ben 26/25 c'est bcp non?

Techniquement c'est relativement propre et le cadre peut-être mis en cause mais je compte d'abord essayer d'autres tensions avant et voir si cela fatigue toujours autant le triceps avant d'incriminer le cadre... Le boyau est trop cher à mon goût pour tester à tension plus basses. Sauf si je peux faire 25h avec et encore...

Je peux tester le même Klip à 24/23 pour infirmer ou confirmer la tension trop élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau etant la corde la plus elastique et dynamique au monde, bien qu'on perde de ses qualités, 26 reste acceptable.

mieux vaut un boyau à 26 qu'un mono à 20kg, en terme de tolérance et confort.

as tu essayé de le coupler à un aramid en travers ? ça casse la puissance naturelle du boyau et ça permet de reduire du coup la tension.

p.e une piste à essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la finalité c'est un cordage permettant de dépenser maxi 30€ par mois.

Sachant que je casse environ toutes les 12h et que je joue entre 5 et 6h par semaine

La pose étant à 8€ ça me fait 7€ pour le cordage.

Quand je corderai moi-même, ça fera 15€ par cordage...

Nous sommes lois des 32€ du Klip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le graal, et ça n'existe pas encore.

essaie le Babolat origin 1.35. mono en polyamide naturel. super confort et bonne tenue. Je viens de le faire monter sur une Dura titanium en tesion 24, et c'est vraiment pas mal. Je pense que la prochaine sera sur ma PK black ace mais en 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau etant la corde la plus elastique et dynamique au monde, bien qu'on perde de ses qualités, 26 reste acceptable.

mieux vaut un boyau à 26 qu'un mono à 20kg, en terme de tolérance et confort.

as tu essayé de le coupler à un aramid en travers ? ça casse la puissance naturelle du boyau et ça permet de reduire du coup la tension.

p.e une piste à essayer ?

Perso, j'ai fait corder mes PK en Luxilon alu power sur les travers et boyau sur les montants, ça me procure plus de sensations, prise d'effets et confort, et longévité des boyaux... et les cordes ne bougent pas. Attention au choix de votre cordeur, c'est aussi important que celui du cordage. J'ai mon petit magasin de village à l'est de lyon, avec un artiste à l'intérieur... et bien moins cher que chez décath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le Babolat classim 1.35. mono en polyamide naturel. super confort et bonne tenue. Je viens de le faire monter sur une Dura titanium en tesion 24, et c'est vraiment pas mal. Je pense que la prochaine sera sur ma PK black ace mais en 25.

merci du conseil. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil. ^_^

excuses, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué "classim" il s'agit du nouveau babolat "origin". tout l’avantage du boyau avec une plus longue durée de vie et une bien meilleure tenue de tension....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit du nouveau babolat "origin". tout lavantage du boyau avec une plus longue durée de vie et une bien meilleure tenue de tension....

Ah oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

salut

que veux tu dire par "ah oui?", je suis un peu nouveau sur le forum et ne comprend pas toutes les subtilités...

Alors un petit éclairage serait le bienvenu

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on puisse comparer l'origin à un boyau.

Accessoirement le boyau tient bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on puisse comparer l'origin à un boyau.

Accessoirement le boyau tient bien la tension.

j'ai l'habitude de corder en mixte, au début en boyau sur les travers et alu power en montant, mais maintenant, je fais plutôt le contraire. en tension 24/25

j'ai juste dit que j'étais en train de tester le babolat origin 1,35 sur une dura ti en tension 24 et c'est pour l'instant les sensations du boyau... Cela dit, je n'ai fait que 3 heures avec... affaire à suivre donc. mais tes conseils sont les bienvenus

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×