kwartz Signaler ce message Posté(e) September 5, 2015 bonsoir, Heureux propriétaire d'une machine à corder, je joue habituellement en tecnifibre tgv 1.30 tendu à 22/21 sur une pro kennex q5. J'aime bien ce cordage mais si je pouvais en changer pour quelque chose qui prenne légèrement mieux les effets j'en serais ravi. Dans tous les autres domaines je l'apprécie. Possédant une machine avec 2 autres amis j'aimerais tester d'autres config qui pourraient répondre à mes attentes sans modifier complètement le feeling de mon set up actuel, je pensais m'orienter vers des hybrides avec des synthétiques gut et copoly mais je suis novice dans ce domaine et j'aimerais avoir votre avis. Concernant mon jeu jusque cet été je jouais vraiment défensif avec des frappes arrondies, j'étais très passif sur le terrain (j'utilisais un nando a 21/19) depuis quelques temps je joue plus pres de ma ligne, mes frappes sont plus tendues surtout en cp droit avec une préparation plus ample et je déborde plus souvent mon adversaire, bref je suis passé d'un style purement défensif à un jeu de contre attaquant et je prends plus de plaisir ainsi. merci d'avance pour vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 6, 2015 si tu veux de la gratte, avec un minimum de confort, tu peut essayer un hybride. La durée de vie sera celle d un mono, mais les avantages sont nombreux, si tu veux te garder une marge "confort". Par contre on sera quand même loin du feeling d un montage TGV (crispy)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 A voir le Hexy Fiber, un multi hexagonal, confort mais qui prend tout de même mieux les effets qu'un multi simple. Le HDX est très contrôle également, et toujours confort. Babolat Origin, un mono très confort (reste un mono...). Pour les Hybrides, je laisse les pros te conseiller, je ne m'y suis risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 un cordage qui m'a bien plu,testé sur ma volkl powerbridge 10 mid le kirschbaum plx,j'ai beaucoup apprécié,très bon contrôle,bonnes sensations,en effets sympa,pas testé en hybride mais il doit être pas mal,il m'a fait penser à un babolat pht en plus soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 puisque possesseur d'une machine à corder, pourquoi ne pas rester sur du nando ou polyfibre tcs ? des lors que les precautions d'usage sont garanties, à moins d'une sensibilité articulaire et/ou de raquettes legeres, ça evitera de se compliquer la vie avec des hybrides, toujours aléatoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) September 8, 2015 le pb à gestuelle égale(prise tres fermée) c'est que lorsque je joue avec: - le nando spin la balle a trop cet effet arrondi qui m'empeche de bien attaquer donc inconsciemment au fil du match je défend. - le tgv la trajectoire est plus tendue et je préfère mais je manque un peu de vitesse de balle à moins de m'engager à chaque fois dedans à 150% mais au prix d'énormément d'effort. conclusion: - soit je me prends trop la tête et la réponse se situe à l'entrainement - soit ma prise de raquette est inadaptée à ce que je souhaite faire cad dire contrer à plat ou légèrement recouvert - soit un cordage existe et ressemblerait à un tgv avec un peu plus de peps - soit je modifie ma raquette en y ajoutant un peu de plomb bien placé et je garde le montage actuel. merci pour vos réponses je vais tout de même tester le multiflament hexyfiber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2015 le pb à gestuelle égale(prise tres fermée) c'est que lorsque je joue avec: - le nando spin la balle a trop cet effet arrondi qui m'empeche de bien attaquer donc inconsciemment au fil du match je défend. - le tgv la trajectoire est plus tendue et je préfère mais je manque un peu de vitesse de balle à moins de m'engager à chaque fois dedans à 150% mais au prix d'énormément d'effort. conclusion: - soit je me prends trop la tête et la réponse se situe à l'entrainement - soit ma prise de raquette est inadaptée à ce que je souhaite faire cad dire contrer à plat ou légèrement recouvert - soit un cordage existe et ressemblerait à un tgv avec un peu plus de peps - soit je modifie ma raquette en y ajoutant un peu de plomb bien placé et je garde le montage actuel. merci pour vos réponses je vais tout de même tester le multiflament hexyfiber +1 Car un multi moins puissant qu'un mono ou hybride ca n existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 8, 2015 pas sur que l'hexy fiber réponde à ta problèmatique je pense en te lisant que le problème semble technique et concerne avant tout ta prise de raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) September 8, 2015 oui je le pense aussi, avec cette prise je pense être dans une impasse tactiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 finalement je reste sur le même cordage, après un petit temps d'adaptation à ma nouvelle prise et en jouant avec des balles neuves tout est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites