Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
braimdamage

Style "je sais tout faire"

Recommended Posts

Je suis tombé sur cette video d' un type qui joue coup droit main droite et gauche, revers à deux main aussi coté droitier et gaucher... impressionnant . :w00t:

je pense pas qu'il change en match mais quand même ....

https://youtu.be/-hfAMV-sLJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette video d' un type qui joue coup droit main droite et gauche, revers à deux main aussi coté droitier et gaucher... impressionnant . :w00t:

je pense pas qu'il change en match mais quand même ....

+1 ...quel talent !! :gourou:

Si il change en cours de match ( vu dans commentaires sur page Youtube ):

"In a normal match I play right handed with double hander, but I have been known to pull some crazy left handed winners out the bag"
Il dit aussi qu'il a joue Pro... peut etre le circuit Challenger aux US mais qu'il a du arrete parce qu'il avait plus une tune...
Respect.... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en Novembre dernier un mec qui jouait en math comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en Novembre dernier un mec qui jouait en math comme ça...

et alors ça ta perturbé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, mon frangin a un jeu de droitier avec revers à une main, mais sert de la main gauche.

Il a gagné pas mal de jeux, surtout en début de partie contre des joueurs qui ont mis du temps à se rendre compte de la chose (il a joué quelques saisons à 15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, surtout qu'on ne peut dire qu'à la toute fin de la vidéo si il est vraiment droitier ou gaucher.
Franchement, j'ai eu un gros doute, j'étais quasi-persuadé qu'il était gaucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pur ambidextre,très bon de surcroit

sur le forum il y a 3 ans environ un classismien droitier s'entrainait a jouer des deux mains qu'en coup droit

dans le style sécateur service volley,brian battistone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ça ta perturbé ?

Ca m'a surpris mais je n'ai pas fait de fixation...

Et puis il n'a pas super bien joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau de voir ça, mais bon, voir ce que ça donne en match, quand il est bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau de voir ça, mais bon, voir ce que ça donne en match, quand il est bougé

Euh LoL?

Le mec joue bien neg (après à savoir son niveau international, bonne question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin c'est de l'échauffement là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Lol ?

Le type envoie des balles travaillées que plus des 9/10 du forum ne peuvent pas renvoyer et tu me parles de savoir ce que ça vaut en match?!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers lifté une main des deux cotés, chapeau. Y'a qu'au service qu'on voit qu'il sert avec sa main pas naturelle mais sur le reste vraiment impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué il y a une vingtaine d'années en vacances avec un gars qui pouvait jouer main droite ou main gauche (il jouait beaucoup mieux de la main droite et pas aussi bien que le gars de la vidéo, c'est clair !).

Il avait été plâtré pendant 6 mois quand il était petit et donc obligé de tout faire avec sa main gauche, y compris jouer au tennis ...

il me disait qu'en match, à part faire des volées, ça allait trop vite pour qu'il inverse le positionnement de ses mains sur le manche.

Du coup, la volée il savait la gérer avec une prise plus proche du coeur de la raquette, mais en coup droit, il n'avait pas assez d'amplitude et de puissance.

Par contre un gros plus sur son revers à deux mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que veut dire Stero.

On est d'accord Jojo que ça joue très très très bien des 2 côtés mais c'est au centre.

Comme Stero, j'aimerai voir comment il gère en match avec les déplacements en sus, la gestion du changement de main .. C'est de la bonne curiosité :)

Elle à tout dit, après évidement que sur ce qu'on voit c'est énorme et qu'il poutre sans doute 90 pour cent des classimiens, mais faut pas que se fier à de l'entrainement ou tu joues le milieu du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quand tu vois la qualité de frappe,la vista,je ne pense pas qu'il soit à la ramasse en match,après il faut enchainer les changements de mains

perso je suis estomaquer,il est super bon et cela des deux cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quand tu vois la qualité de frappe,la vista,je ne pense pas qu'il soit à la ramasse en match,après il faut enchainer les changements de mains

Oui par curiosité, voir comment il se "débrouille" pour changer de main contre un adversaire équivalent, ça serait drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont un site étouétou les mecs (vidéo de spoil du style "toi aussi gagne un GC ... avec David Ferrer ! )



Sinon, le type s'appelle Simon Konov.
Son sparing Alexander Slabinsky.

Et il y a marqué si il est gaucher ou droitier, mais je pense que :
- Soit il y a une erreur.
- Soit la vidéo est à l'envers.
(enfin, c'est mon avis).
http://www.itftennis.com/juniors/players/player/profile.aspx?PlayerID=100015937

Ha ha la dernière vidéo a pour lien WinwithFerrer.com (ou un truc dans le genre ! :sorcerer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle mesure mais il me semble que Serena joue aussi des deux mains.

Enfin, je pense que ça pourrait être le cas de bcp de pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×