skiman02 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Salut tout le monde, je termine une période de tests de raquettes et mon choix s'arrête pour le moment sur la head prestige S. Le compromis tamis en 630 et poids non cordé à 305gr avec un équilibre neutre me va bien, j'ai essayé des cadres plus lourds (aux environs de 315gr) et plus légers et ça me plaît moins (trop d'inertie à gérer pour les cadres en 315gr et manque de stabilité pour les cadres en 290-295gr). La tecnifibre T Fight 305 m'intrigue par son petit tamis (615) avec le même poids que la prestige S, mais cependant un équilibre annoncé légèrement plus en tête (32.5). Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette raquette ou mieux peut me faire une comparaison dans ses ressentis avec la prestige S, le tamis en 615 m'intéresse pour avoir encore plus de précision qu'avec la prestige mais j'ai peur de perdre un peu en puissance / réactivité et un peu en maniabilité avec son équilibre légèrement en tête. Merci les classimiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 La tfight est plus sèche que la Prestige S, au moins aussi puissante et pas particulièrement plus simple à jouer. Mais pour envoyer des grosses mines à plat, c'est un bonheur... et quel son ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 ouaip ça c'est sur ..... par contre jambes obligatoires pour en tirer un minimum entre le tamis en 615 en le plan de cordage 18x19 ce n'est pas la raquette la plus tolérante par contre, un pote à 15/3 qui à un jeu plutôt frappé lui fait faire ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Et ça donne quoi ton ressenti avec la prestige S ? Je suis curieux de savoir ... J'ai joué dernièrement avec la version IG avec un Alu à 24kg, c'est maniable mais peu tolérant. Ont ils réussi à gommer cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 en mm tps, 24kg en copoly, ça devient technique à jouer. grand fan de la prestige S, coupable d'etre à mon sens le meilleur compromis dans cette gamme de poids. en plus precis, la strike 305 18/20 (geniale avec un bon multi et mieux, boyau) la tf305 est top precision et bien moins tolérante, plus seche aussi (surtout si on centre haut dans le tamis, pour les feignasses du jeu de jambes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 (surtout si on centre haut dans le tamis, pour les feignasses du jeu de jambes ) On m'a appelé ? :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 en mm tps, 24kg en copoly, ça devient technique à jouer. grand fan de la prestige S, coupable d'etre à mon sens le meilleur compromis dans cette gamme de poids. en plus precis, la strike 305 18/20 (geniale avec un bon multi et mieux, boyau) la tf305 est top precision et bien moins tolérante, plus seche aussi (surtout si on centre haut dans le tamis, pour les feignasses du jeu de jambes ) Et niveau tolérance, ça donne quoi. Ma question est surtout est ce que c'est jouable pour un 3e série le jour ou il y a moins de jambes notamment ? Et niveau ressenti, c'est aussi sec que la radical (que je n'ai pas apprécié du tout par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Et niveau tolérance, ça donne quoi. Ma question est surtout est ce que c'est jouable pour un 3e série le jour ou il y a moins de jambes notamment ? Et niveau ressenti, c'est aussi sec que la radical (que je n'ai pas apprécié du tout par exemple). M'enfin c'est pas sec une rad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 +1 Avec Tam pour la prestige S JJ "friable ou juste" s'abstenir ! elle ne pardonne rien : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 M'enfin c'est pas sec une rad +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skiman02 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Et ça donne quoi ton ressenti avec la prestige S ? Je suis curieux de savoir ... J'ai joué dernièrement avec la version IG avec un Alu à 24kg, c'est maniable mais peu tolérant. Ont ils réussi à gommer cela ? J'ai un peu de mal à ressentir cette notion de tolérance. J'ai testé une prestige S la semaine dernière cordée en head intellitour, j'ai trouvé un rendu souple et confortable (je joue d'habitude en tour bite), contrairement à la deuxième prestige S que j'ai reçu en test cordée avec un cordage rouge de chez warehouse (je les ai pas appelé pour savoir ce que c'était) mais en tout cas très rigide et la je n'avais plus du tout ces sensations de souplesse et confort. Du coup j'ai fait posé mon tour bite (à 24/23.5kg car je joue à 1000m d'altitude) et ça allait déjà mieux. en mm tps, 24kg en copoly, ça devient technique à jouer. grand fan de la prestige S, coupable d'etre à mon sens le meilleur compromis dans cette gamme de poids. en plus precis, la strike 305 18/20 (geniale avec un bon multi et mieux, boyau) la tf305 est top precision et bien moins tolérante, plus seche aussi (surtout si on centre haut dans le tamis, pour les feignasses du jeu de jambes ) ça tombe bien que tu parles de cordage, comme dit au dessus la souplesse et confort que j'ai ressenti avec le head intellitour m'intrigue sur quel cordage poser sur ce cadre, j'ai une bobine de tour bite car je voulais jouer très lifté du fond du court avant, mais je suis en train de venir sur un jeu plus en toucher, sensations et contrôle, donc une fois mes nouveaux cadres achetés je pense me lancer dans une période test de cordages Une amie prof m'a donné une garniture de boyau VS, il me tarde de l'essayer! Tu m'as donné envie de tester la pure strike du coup, qui se rajoute à ma liste avec la t fight et aussi la Yonex ai 98 en 310 gr (pour être sûr que jouer en 305gr est le meilleur choix pour moi), tu as déjà joué la yonex ? La six one 95 S rentrait dans les critères tamis petit et poids à 309gr mais introuvable en test car trop vieille, le mec de tennispro m'a dit qu'ils allaient agrandir la gamme des burn en 2016 avec des burns 99, 95, 95S etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 J'ai un peu de mal à ressentir cette notion de tolérance. J'ai testé une prestige S la semaine dernière cordée en head intellitour, j'ai trouvé un rendu souple et confortable (je joue d'habitude en tour bite), contrairement à la deuxième prestige S que j'ai reçu en test cordée avec un cordage rouge de chez warehouse (je les ai pas appelé pour savoir ce que c'était) mais en tout cas très rigide et la je n'avais plus du tout ces sensations de souplesse et confort. Du coup j'ai fait posé mon tour bite (à 24/23.5kg car je joue à 1000m d'altitude) et ça allait déjà mieux. ça tombe bien que tu parles de cordage, comme dit au dessus la souplesse et confort que j'ai ressenti avec le head intellitour m'intrigue sur quel cordage poser sur ce cadre, j'ai une bobine de tour bite car je voulais jouer très lifté du fond du court avant, mais je suis en train de venir sur un jeu plus en toucher, sensations et contrôle, donc une fois mes nouveaux cadres achetés je pense me lancer dans une période test de cordages Une amie prof m'a donné une garniture de boyau VS, il me tarde de l'essayer! Tu m'as donné envie de tester la pure strike du coup, qui se rajoute à ma liste avec la t fight et aussi la Yonex ai 98 en 310 gr (pour être sûr que jouer en 305gr est le meilleur choix pour moi), tu as déjà jouer la yonex ? La six one 95 S rentrait dans les critères tamis petit et poids à 309gr mais introuvable en test car trop vieille, le mec de tennispro m'a dit qu'ils allaient agrandir la gamme des burn en 2016 avec des burns 99, 95, 95S etc... La 95S est toujours au catalogue, enfin j'crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Et niveau tolérance, ça donne quoi. Ma question est surtout est ce que c'est jouable pour un 3e série le jour ou il y a moins de jambes notamment ? Et niveau ressenti, c'est aussi sec que la radical (que je n'ai pas apprécié du tout par exemple). Ce sera infiniment plus jouable qu'une IG avec alu à 24 kgs, ce setup doit etre particulièrement inexpploitable, meme en haut de la 3ème série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skiman02 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 La 95S est toujours au catalogue, enfin j'crois Il reste quelques modèles en vente oui mais plus dispo en test chez tennispro et warehouse, du coup tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Tutafe, mais ça reste étonnant puisqu'elle est déclinée dans les couleurs de la gamme RF désormais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Ce sera infiniment plus jouable qu'une IG avec alu à 24 kgs, ce setup doit etre particulièrement inexpploitable, meme en haut de la 3ème série. C'est mon BE qui a acquis ses raquettes. Il jouait avec des Juice mais en avait marre de retenir son bras et de pas jouer détendu ... bon c'est aussi un ancien 3/6. J'attends de voir sur le temps ... Si la prestige S est difficile sur le jeu de jambes, c'est niveau 15 mini donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 exploiter un copoly à 24kg sur ce type de cadre, càd le casser avant 20h de jeu, faut avoir une tres bonne frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites