Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GTHIRY

Douleur adducteurs - attente conseil

Recommended Posts

A chaque fois que je m'inscris en tournoi et si je joue 4 matches en 2 / 3 jours, je sens sur une balle que je vais chercher en légère extension une douleur un peu vive à l'adducteur gauche.

La douleur n'est pas forte mais me gêne énormément sur les déplacements latéraux et m'oblige à déclarer forfait car handicapante et une forte crainte de passer d'une contracture / élongation à une déchirure / claquage. Je peux généralement reprendre le tennis sans douleurs 10/15 jours après.

Sur les derniers tournois joués, j'ai du abandonner à 3 reprises ( très frustrant )

Avez vous des conseils, des retours d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étirements réguliers tout au long de l'année et après tes matchs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu,comme toi,certains soucis avec les adducteurs,surtout sur terre battue où les appuis sont précaires ce qui sollicite davantage ces muscles.Sur les conseils d'un kiné, j'ai réalisé quotidiennement des étirements visant à donner plus d'elasticité à ces muscles,et je remarque depuis une nette amélioration après les matchs(même si je les "sens" après un match dur,cela ne m'oblige pas à abandonner )

Reste à savoir si tu n'as pas autre chose de plus "caché"(attention à la pubalgie,ça peut partir des adducteurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étirements pourraient en effet te donner un coup de main. Des étirements que je te conseille doux et à froid, au réveil par exemple. Pour un gain d'élasticité, il n'y a en effet aucun intérêt de faire cela à chaud.

En revanche avant d'entamer ces sessions de stretch, je te conseille tout de même de contrôler avec précision et de poser un diagnostic juste. Des étirements sur des fibres pétées, c'est pas le meilleur des remèdes...

Je sais que je me répète ( même si je suis un nouveau) mais si vous êtes amoureux du tennis et que le jeu vous manque très vite, allez faire contrôler et poser un diag précis tout de suite. Il s'en suivra alors un traitement adapté et vous serez plus rapidement sur les courts au lieu de se demander des semaines ce qui pourrait causer les douleurs, tâtonner et chercher la cause sur le net.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×