Benja8210 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 En tout cas, point de vue look, elles déchirent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Pourtant, Babolat avait sorti le grand jeu pour sa sortie... On ne parlait que de ça! Oui, les petits plats dans les grands. Comme quoi, un plantage peut arriver En tout cas, point de vue look, elles déchirent Grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 j'adore la PS 305 18/20 en boyau, une merveille pour le jeu d'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydres Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Au moins je sais quoi tester si aucune des 2 ne m'as plu Mais 305 j'ai peur que ce soit un peu lourd et technique pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 j'adore la PS 305 18/20 en boyau, une merveille pour le jeu d'attaque. Mon coach joue avec et selon lui c'est hyper difficile de s'y adapter (elle envoie que des missiles) Sinon tu as hybridé avec quoi sur PS100? Vers quoi dois-je orienter mes essais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 laquelle envoie des missiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 laquelle envoie des missiles ? la PS 18/20 (305g) Sinon pour l'hybridage tu as testé quoi? Edit: 16/19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 il a plein d'humour ce coach. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 il a plein d'humour ce coach. Disons que c'est comme ça qu'il l'a ressenti... Je ne sais pas avec quoi il jouait avant (Ca doit influencer) Il a mis un bout de temps avant de jouer dans la court apparemment et son frère a également du mal à la contrôler... Après je pense que les sensations sont personnelles... C'est pas un branqu' donc .... ni un débutant. Edit: il a la 16/19 mais je ne sais pas si ça change quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 donc rien à voir avec la 18/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 Sinon, tu mettrais quoi comme cordage sur une PS100? Je vais mettre du boyau pour essayer mais pas le budget pour du long terme. Un mono comme le tour spin de yonex pourrait le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2015 HDX 1.35 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 HDX 1.35 24/23. Encore hors budget... Ca s'hybride? Sinon un full iontec hexa 130 comme j'ai en ce moment sur ma Pacific. Pas du tout mal au bras mais je ne sais pas si ça va changer en hiver. J'ai encore du hot stuff 140 mais il bouge tellement que j'hésite. Et est-il raisonnable d'envisager Hot stuff 140 sur les travers et iontec hexa 130 sur les montants ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Encore hors budget... Ca s'hybride? Sinon un full iontec hexa 130 comme j'ai en ce moment sur ma Pacific. Pas du tout mal au bras mais je ne sais pas si ça va changer en hiver. J'ai encore du hot stuff 140 mais il bouge tellement que j'hésite. Et est-il raisonnable d'envisager Hot stuff 140 sur les travers et iontec hexa 130 sur les montants (tu casses tout les combien ? 12h le HDX ? C'est la moyenne très haute en multi, y'a des chances que tu casses beaucoup plus vite en mettant autre chose, moins cher certes mais ce sera plus fragile. Dans tout les cas, pas de mono sur un cadre aussi léger, même en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Oui c'est ça 10-12h en HDX ou TGV Après j'aime bien le Hit Stuff comme multi mais il bouge trop ça me gène un peu... Le HDX par exemple ne bouge pratiquement pas (TGV idem) mais ils sont trop chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Oui c'est ça 10-12h en HDX ou TGV Après j'aime bien le Hit Stuff comme multi mais il bouge trop ça me gène un peu... Le HDX par exemple ne bouge pratiquement pas (TGV idem) mais ils sont trop chers...du coup ça reste une affaire de compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydres Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Pourquoi pas de mono sur un cadre léger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Pourquoi pas de mono sur un cadre léger?A cause des vibrations du mono qu'un cadre léger ne peut pas absorber autant qu'un cadre plus lourd, pouvant engendrer certaines pathologies comme la tendinite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 A cause des vibrations du mono qu'un cadre léger ne peut pas absorber autant qu'un cadre plus lourd, pouvant engendrer certaines pathologies comme la tendinite. Perso j'ai joué avec du mono ma saison estivale et je n'ai rien senti. Il faut aussi tenir compte du physique su joueur... Je pense que la pacific permet de jouer avec des mono souples peu tendus. Je vais essayer avec la PS 100 pour voir si c'est possible avec mon iontec hexa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 du coup ça reste une affaire de compromis. Oui mais le compromis bon multi pas cher et qui bouge pas trop c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Oui mais le compromis bon multi pas cher et qui bouge pas trop c'est quoi? As tu déjà essayé le Dunlop Silk en 1.30? Je l'ai essayé cette année, je l'avais trouvé très bon et il est bien moins cher que le TGV par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 As tu déjà essayé le Dunlop Silk en 1.30? Je l'ai essayé cette année, je l'avais trouvé très bon et il est bien moins cher que le TGV par ex Jamais essayé... Je vais le faire merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 Perso j'ai joué avec du mono ma saison estivale et je n'ai rien senti. Il faut aussi tenir compte du physique su joueur... Je pense que la pacific permet de jouer avec des mono souples peu tendus. rien à voir. les monoesters sur des cadres legers, c redhibitoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydres Signaler ce message Posté(e) August 30, 2015 A cause des vibrations du mono qu'un cadre léger ne peut pas absorber autant qu'un cadre plus lourd, pouvant engendrer certaines pathologies comme la tendinite. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifteur31 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2015 C'est fait, j'ai testé la pure strike 100 cordée avec un cordage head gris 23kg (c'est ce que m'a dit la personne qui m'a prêtée la raquette). Dés les premières balle j'ai senti que le cadre était puissant (les deux premiers coup droit dans les baches!). Mais au bout de 5 mn j'ai eu l'impression d'avoir joué avec depuis pas mal de temps. J'ai donc demandé au copain de faire un set pour voir ce que ça donne en situation de match et alors là.... LE TOP! Au service j'arrivais à varier avec beaucoup de facilité, en coupe droit à plat ou liftée c'était nickel, en revers lifté ou recouverts rien à dire, seul bémol en slice de revers j'ai eu un peu de mal mon slice n'était pas très rasant mais c'est une affaire de placement et d'orientation de mon cadre je pense. A la volée elle reste stable et très maniable. Donc pour finir ça a fait 6/2 dans le 1er puis on a arrété à 4/1 dans le 2ème.(Mon partenaire est 15/5 en pleine progression car ça fait un an qu'il joue au tennis et avec la caisse qu'il a il sera rapidement 15/3 15/2). Tout ça pour dire que cette raquette est vraiment pas mal du tout et je ne comprends pas que commercialement elle n'est pas marché. Je suis à deux doigt de profiter de cette promo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites