Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jplucas

Simulation de classement futur par la FFT

Recommended Posts

Hello, ne révons pas ça n'existe pas.

Pourquoi personne n'a encore oser à la Fédé fournir périodiquement une simulation de classement.

En gros permettre d'avoir une idée plus officielle de ce que tous les compétiteurs font dans leur coin, descendre l'arbre des joueurs en attendant octobre.

D'autant que les simulations doivent tourner en permanence.

On aurait par exemple: A la dernière simulation de juillet votre classement est 15/3 avec une marge de 60 points !

A+

PS1: avec un clt de plus officiel on peut dire que ça servira moins et encore

PS2: les numérotés seraient figés mais l'impact ne doit pas être énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y a déjà un outil de simulation sur le site de la Fédération, tu racontes quoi là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non une simulation des classements en faisant tourner toute la moulinette:

J'ai battu un 15/1 qui monte 15, un 15 qui termine 4/6 .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à toi de le faire manuellement.

Ensuite, pour faire des moulinettes de X niveaux, ça demande des ressources assez énormes (y a qu'à voir le temps que prends un moulinette niveau 2 avec l'outils de K-mille). Si c'était accessible à tout le monde tout le temps, il faudrait sûrement multiplier par 10 ou 100 les ressources informatiques de la Fédération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon outil, ce qui prend du temps c'est les communications réseau ;)

mais oui, faire un calcul global (nécessaire au calcul exact), ça demande beaucoup trop de ressources. D'ailleurs, quand ce calcul est fait, les services sont fermés assez longtemps...

De plus, je me dis que peut-être ils se disent que ça pousse les gens à faire davantage de tournois pour "sécuriser" leur classement au lieu de s'arrêter une fois que c'est acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon outil, ce qui prend du temps c'est les communications réseau ;)

mais oui, faire un calcul global (nécessaire au calcul exact), ça demande beaucoup trop de ressources. D'ailleurs, quand ce calcul est fait, les services sont fermés assez longtemps...

De plus, je me dis que peut-être ils se disent que ça pousse les gens à faire davantage de tournois pour "sécuriser" leur classement au lieu de s'arrêter une fois que c'est acquis.

Ok, je sais pas exactement comment ça marche à partir de la connexion à la FFT. Mais en tout cas, c'est forcément immensemment long à faire pour 1 Millions de classés. Je sais pas jusqu'à combien d'itérations ils vont. Mais faire une vraie simulation pour 1 joueurs, ça revient à faire la simulation pour tous les joueurs de France à la fois. Donc si seulement 100 joueurs faisait une simulation, ça serait comme faire 100x le travail de la mise à jour de fin d'année. Impensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon outil, ce qui prend du temps c'est les communications réseau ;)

mais oui, faire un calcul global (nécessaire au calcul exact), ça demande beaucoup trop de ressources. D'ailleurs, quand ce calcul est fait, les services sont fermés assez longtemps...

De plus, je me dis que peut-être ils se disent que ça pousse les gens à faire davantage de tournois pour "sécuriser" leur classement au lieu de s'arrêter une fois que c'est acquis.

merci c'est tout à fait ça ^^

Ok, je sais pas exactement comment ça marche à partir de la connexion à la FFT. Mais en tout cas, c'est forcément immensemment long à faire pour 1 Millions de classés. Je sais pas jusqu'à combien d'itérations ils vont. Mais faire une vraie simulation pour 1 joueurs, ça revient à faire la simulation pour tous les joueurs de France à la fois. Donc si seulement 100 joueurs faisait une simulation, ça serait comme faire 100x le travail de la mise à jour de fin d'année. Impensable.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais pas exactement comment ça marche à partir de la connexion à la FFT. Mais en tout cas, c'est forcément immensemment long à faire pour 1 Millions de classés. Je sais pas jusqu'à combien d'itérations ils vont. Mais faire une vraie simulation pour 1 joueurs, ça revient à faire la simulation pour tous les joueurs de France à la fois. Donc si seulement 100 joueurs faisait une simulation, ça serait comme faire 100x le travail de la mise à jour de fin d'année. Impensable.

une fois quelqu'un a expliqué ici qu'il y avait entre 25 et 30 passes si je me souviens bien, avec des techniques de détection des oscillations sur les dernières passes etc.

Effectivement, c'est infaisable "à la demande" pour chaque personne qui se connecte sur le portail et clique sur un bouton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Snype c'est juste mettre à dispo les calculs qui sont déjà fait. Et evidemment ne pas les faire à la demande de chacun.

En temps de calcul à part les blocages ce n'est pas "immensemment long" car c'est forcément déjà fait et bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le faire une fois par semaine et puis mettre la base de donnée en consultation?

Je ne sais pas si ça a vraiment un sens de faire ça. D'une part, ça empêcherait la consultation du site pendant la moitié de la semaine. D'autre part, la consommation de ressource sur toute l'année serait énorme, c'est à dire 20x plus que ce qu'elle est aujourd'hui. Et il doit y avoir aussi d'autres biais, genre des résultats rentrés uniquement partiellement pour certains tournois, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Snype c'est juste mettre à dispo les calculs qui sont déjà fait. Et evidemment ne pas les faire à la demande de chacun.

En temps de calcul à part les blocages ce n'est pas "immensemment long" car c'est forcément déjà fait et bien fait.

Bien sûr que non ce n'est pas fait. Sinon ça serait dispo. J'ai l'impression que tu saisis pas comment est fait le calcul à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils devraient surtout mettre un classement fixe, je joue un joueur a tel classement donc je gagne tant de points et peu importe si le joueur monte de 5 classement ou descend de 2... comme dans tout les autres sports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils devraient surtout mettre un classement fixe, je joue un joueur a tel classement donc je gagne tant de points et peu importe si le joueur monte de 5 classement ou descend de 2... comme dans tout les autres sports

Ca, c'est une évidence. Tu joues un gars en début de saison, il est à la rue, mais à la fin il monte de 3 classements, et on te compte le fait d'avoir battue un mec à N+3... La seule raison à cela, c'est juste de valoriser les joueurs en favorisant les montées. La FFT va encore et toujours dans ce sens en changeant des petits trucs chaque année. Tant qu'on aura pas un système comme au ping pong, ça sera foireux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la contre à 30/5 qui reprenait et qui monte 15/5 par ex :whistling:

Tout en rendant les reclassements obligatoires et + logiques, faire un classement en temps réel comme au ping pong, ne pas descendre car on a pas fait assez de match (1 saison à 1 match, bah ça devrait être le maintient jusqu'à ce qu'on ait plus assez de point pour le classement en cours), etc...

Et la contre, tant pis, ce genre de trucs n'arriverait pas souvent avec un système correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en rendant les reclassements obligatoires et + logiques, faire un classement en temps réel comme au ping pong, ne pas descendre car on a pas fait assez de match (1 saison à 1 match, bah ça devrait être le maintient jusqu'à ce qu'on ait plus assez de point pour le classement en cours), etc...

Et la contre, tant pis, ce genre de trucs n'arriverait pas souvent avec un système correct.

ping pong, golf les exemples en sport indiv ne manquent pas c'est sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golf t'es sûr que c'est par rapport aux confrontations directes ? C'est pas en fonction des résultats aux compétitions ? J'en sais rien, je pose la question innocemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golf t'es sûr que c'est par rapport aux confrontations directes ? C'est pas en fonction des résultats aux compétitions ? J'en sais rien, je pose la question innocemment.

non c'est bien par rapport aux confrontations directes, en tout cas en milieu amateur avec le système de handicap comme auparavant au tennis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est bien par rapport aux confrontations directes, en tout cas en milieu amateur avec le système de handicap comme auparavant au tennis ^^

Les compétitions, c'est du 1 contre 1 alors en amateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compétitions, c'est du 1 contre 1 alors en amateur ?

ben oui par 2 ou 3 donc 1 contre 1 ou 1 contre 1 contre 1 ^^ comme chez les pros en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui par 2 ou 3 donc 1 contre 1 ou 1 contre 1 contre 1 ^^ comme chez les pros en fait

Il me semblait que chez les pros c'était le général qui primait, sauf pour certaines compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que chez les pros c'était le général qui primait, sauf pour certaines compétitions.

ah pour le classement oui possible je ne suis pas un expert ^^ mais ils partent toujours à 2 ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour le classement oui possible je ne suis pas un expert ^^ mais ils partent toujours à 2 ou 3

Ils se répartissent sur les trous, car ils peuvent pas être à 128 sur le même trou à la fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non ce n'est pas fait. Sinon ça serait dispo. J'ai l'impression que tu saisis pas comment est fait le calcul à la fin de l'année.

Ben je veux bien que tu m'expliques, en tout cas ça a l'air de te chatouiller ;-)
J'ai un collègue qui a l'habitude de dire que pour avoir un programme qui fonctionne 1 fois par mois il vaut mieux qu'il tourne tous les jours !
En tout cas c'est une idée reçue de croire que la puissance de calcul nécessaire pour tout calculer est démoniaque, le plus dur est d'avoir accès aux matchs en ligne.
J'ai un Excel avec du mauvais code Vba, il faut 40 secondes et 7 passes de calcul pour calculer le classement de 8000 joueurs avec 80000 matchs.
Comme vu plus haut supposons qu'il y a 21 passes de calcul dans le clt FFT avec 435249 joueurs et 2 064 938 matchs.
Le calcul dépendant du nombre de passes et de joueurs et en disant qu'en gros c'est linéaire il faut donc 435249/8000*3*40=6528 secondes soit moins de 2 heures sur un pauvre PC.
C'est donc faisable "à la maison", peut-être à la limite un problème de mémoire.
Le gros du travail n'est évidemment pas là mais dans la gestion de tous les cas particuliers, à la marge pour une sortie de clt prédictif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas linéaire du tout, c'est exponentiel avec chaque passe. Passer de la 7e à la 8è passe c'est déjà beaucoup, mais entre la 20è et la 21è, ça doit être autant que passer de la première à la 20è.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rien qu'en utilisant l'outil de K-mille, on voit bien que la profondeur 3 peut déjà mettre 45 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×