Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
livornesi

Entre ps97 et pure drive tour

Recommended Posts

Bonjour, j'ai niveau 15/1, la trentaine passée, un physique léger qui me permet de bien défendre , d'avoir une bonne couverture de terrain, mais de manquer de puissance.

ça fait maintenant pratiquement un an que je teste des raquettes, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il m'en fallait une qui fasse entre 630 et 645 cm2, entre 310 et 315 g non cordée, avec un équilibre proche des 32.

J'ai d'abord testé la Pure Drive tour fsi cordée en rpm à 24 et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a le plus plu est la stabilité à l'impact, la facilité avec laquelle j'avais de la puissance. Par contre, j'avais un vrai manque de maniabilité notamment dans le petit jeu, et j'étais incapable de faire des shops de rvers sur les balles hautes ... je trouve que je manquais aussi de précision dans mes frappes.

Puis j'ai testé la PS 97, et là c'était un peu tout l'inverse,, j'ai apprécié sa maniabilité, sa précision dans les frappes, sa puissance aussi mais hélas je n'arrive pas à centrer la balle suffisamment souvent, et du coup je fais des fautes notamment quand je suis en défense.

L'idéal pour moi serait donc une raquette avec la tolérance et la solidité à l'impact de la Pure Drive tour et la précision et la maniabilité de la PS 97.

j'ai ressorti quelques raquette qui pourrait me correspondre, mais que je n'ai encore jamais testé. Qu'en pensez-vous, laquelle me conseilleriez-vous ?

EzoneAi 98

graphene prestige mid plus

Organix 9 super-G ( j'ai testé la 8 super-G 315 g, mais je n'ai pas trop aimé)

Vcore Tour G (310)

Vcore Tour F (310)

graphene XT Speed Pro

Merci

AI 98 oui, mais aussi l'ai 100

essaie l'aeroprodrive (en normal et peut-être en +)

Merci ! J'ai déjà testé la Ai100 que j'ai trouvé pas mal, mais qui m'apporte moins en général qu'une pure drive tour ou qu'une ps97.

Pour l'aeroPro Drive rallongee, j'ai jouée avec le modèle cortex pendant 3 ans et j'ai eu envi de passer à autre chose.

Je cherche vraiment une raquette autour de.

En tout K 310-315g, ça me donne de la stabilité et de la puissance sans avoir une raquette trop lourde en tête.

En tout cas c'est noté pour là ai98 !

Ki5 315.

Prince Graphite Original mp

Head Radical Pro.

Je n'ai pas de bonnes sensations avec les radical, mais les 2 autres, pourquoi pas, je vais essayer de les tester ! Merci