Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Croutasse

Cordage Six One 95L

Recommended Posts

Bonjour
Un post un chtouille long pour une question rapide : quel cordage conseillez-vous (type/jauge/tension) pour moi.
Long post car je me doute que ça dépend de mon profil : donc c'est parti pour les infos utiles
- 37 ans (dont les 19 dernières avec 1 paquet de clope par jour et tennis en méga casu, genre 3x/an max pour me faire plaisir)
- reprise du tennis en septembre dernier (1h entraînement et suivant les semaines env 3h de plus avec partenaires de mon modeste niveau)
- physique à la hauteur de mon train de vie (explosif mais zéro endurance) et gabarit "grand corps malade" (1m80, 63kg)
- jeu tout feu tout flamme, et à l'ancienne (à plat un peu recouvert).
J'aime me faire plaisir sur un terrain, pas envie de limer, peu de goût pour le lift, montée à la volée régulièrement, revers 1 main qui vient progressivement (je chopais beaucoup plus jeune)
J'ai choisi (j'espère !) un cadre volontairement contrôle même si pas le plus évident, et par rapport à ma technique et mon physique, je crois que ce serait mieux que le cordage pousse un peu.
Pas de souci de bras cette année (sur d'autres raquettes que la 6.1 mais je n'en était pas content) même si là ça tire (je crois que l'on m'a posé un mono et que je l'ai gardé trop longtemps)
Boyaux ? Multi ? Jauge et tension pour un profil atypique comme le mien ? (en même temps on a tous des profils différents)
D'avance merci et désolé pour le pavé ;)

sympa le pseudo ''classe" +1

tu as joué avec quoi comme cordage,ton style de jeu,atypique?

le choix est vaste en cordages?tu recherches quoi en premier

le boyau sur cette raquette lui redonne de la vie, par une bonne vitesse de balle.

comme le plan de cordage est tres fermé, la durée de vie du cordage s'avere excellente (sauf si gros lifteur bien evidemment).

un klip legend 1.35 à 25/24 avec pre etirement machine 20% lui va bien.

Bah avant (Pro Kennex Asymétrique 265), aucune idée (j'avais 17 ans)

Cette année (Babolat PD Lite, conseils D4), j'ai fait posé sans trop me prendre le choux. Mais je crois que dans le lot, notamment le dernier que j'ai gardé trop longtemps et qui fait que le bras tire, un Black code. Tension inconnue mais c'est un BE donc il n'a pas du mettre n'importe quoi. Juste j'ai trop joué avec (et beaucoup joué tout court)

Type de jeu : comme indiqué plus haut : à plat, j'aime monter.

Je ne casse pas (donc pas un critère), mais cherche surtout du contrôle.

Je bâche un peu trop à mon goût (manque de justesse technique en partie je pense, plus mon type de jeu), raison pour laquelle je me suis orienté vers la 6.1 (je la tope cette semaine).

Le seul truc c'est que passant d'une PD (lite certes) à une 6.1, j'espère gratter en contrôle en 1er critère. Si la puissance va alors cordage contrôle mais si on me dit que je vais manquer de puissance sur la wilson alors un truc pêchu (boyau?)

tu as pas encore joué avec ta wilson?

le boyau peut être une option

le boyau sur cette raquette lui redonne de la vie, par une bonne vitesse de balle.

comme le plan de cordage est tres fermé, la durée de vie du cordage s'avere excellente (sauf si gros lifteur bien evidemment).

un klip legend 1.35 à 25/24 avec pre etirement machine 20% lui va bien.

Elle arrive avec un tour bite. Si pas assez puissant (changement de cadre + cette corde j'ai un vieux doute), je teste le boyau.

tu as pas encore joué avec ta wilson?

Pas encore non. En ai testé un paquet, et celle-ci était difficilement trouvable (et pas chère !) mais semblait correspondre à ce que je cherche, je me suis lancé à l'aveugle (au pire je joue déjà comme un manchot, ça fera peut-être rire le mec en face)

Thx, vais tester ça. Merci à vous deux :)

Un tour bite ?

Quel diamètre ? Quelle tension initiale?

Combien d'heures de jeu (s'il a joué)

Un tour bite ?

Quel diamètre ? Quelle tension initiale?

Combien d'heures de jeu (s'il a joué)

1.35 / 25kg... pas encore joué (puisque raquette pas encore livrée) : quand je la reçois je verrai si ok ou si je passe boyau (pour plus de peps et éviter de couper sachant que je casse peu voire jamais). Te dirai ça (énorme envie de jouer hihi, et partenaires en vacances cette semaine)

Salut,

C'est la 95L en 18x20 ou en 16x18 ?

1.35 / 25kg... pas encore joué (puisque raquette pas encore livrée) : quand je la reçois je verrai si ok ou si je passe boyau (pour plus de peps et éviter de couper sachant que je casse peu voire jamais). Te dirai ça (énorme envie de jouer hihi, et partenaires en vacances cette semaine)

Si c'est la 18 x 20, du 1,35 à 25 kg, va falloir sacrément rentrer dans la balle pour faire avancer !...

Pffffff...

???

Pfff, parce que mono avec raquettte à 289 g, c'est déjà pas conseillé.

Ensuite du 1,35 à 25 kg sur un tamis 95, faut la technique ou un bras de bucheron ...

Arf, on va voir alors!

Ni la technique, ni le bras d'un bûcheron... (j'ai 3 jambes, ça compte ?)

En 18/20.

Si (comme je le craignais...cf posts avant et raison aussi pour laquelle je demandais avis) ça n'avance pas, je changerai donc pour un boyau conseillé.

Pas évident (en néophyte) de savoir ce qui avance peu, trop, incontrôlable (ex l'APD d'un pote 15) etc...

C dangereux pour les articulations surtout.

Faut couper et faire recorder aussitôt.

Arf, on va voir alors!

Ni la technique, ni le bras d'un bûcheron... (j'ai 3 jambes, ça compte ?)

En 18/20.

Si (comme je le craignais...cf posts avant et raison aussi pour laquelle je demandais avis) ça n'avance pas, je changerai donc pour un boyau conseillé.

Pas évident (en néophyte) de savoir ce qui avance peu, trop, incontrôlable (ex l'APD d'un pote 15) etc...

tu as donc a peu près la même raquette que j'avais quand j'ai repris il y a un an. Pour les mêmes raison que toi, je suis parti sur un cadre contrôle,( déjà plus grand que celui que j'utilisais il y a vingt ans...) pour éviter d'arroser les bâches.

Je suis vite passé sur une 16x18 qui est beaucoup plus facile à jouer avec son plan de cordage ouvert.

Pour la 18x20, tu peux effectivement essayer le boyau, ou un tecnifibre x-one bi-phase en 1,24, qui sera moins cher (mais pas comparable à un boyau)

pour la tension, je laisse Tambouil te conseiller.

Pour te donner une idée, je suis descendu à 22/20 sur la 18x20

Bonne reprise !

C dangereux pour les articulations surtout.

Faut couper et faire recorder aussitôt.

Ok, merci du conseil ! Quand je disais que j'avais un vieux doute..ok j'ai jamais eu mal et l'idée était de brider au max mais évidemment je préfère ne pas me flinguer le bras.

Au pire je peux qd même tester ou pas Tambouil ?

Pour savoir ce que c'est le top controle, mais discrètement sans te faire choper par la police.

ta raquette est dans la limite basse niveau poids pour atténuer la vibration des chocs

de plus son plan de cordage ne va pas dans le sens de plus de tolérance

Pour savoir que tout le monde n'a pas le bras de Nadal et pour faire bien en soirée, fonce.

Bah 28 kg sur du 18x20 avec du tour bite 1,35.... J'aurai peur de faire des fautes en longueur à ta place. :-o

Pour savoir que tout le monde n'a pas le bras de Nadal et pour faire bien en soirée, fonce.

Bien dit !

Haha, au delà du chambrage (de bonne guerre pour un newbie et volontier accepté), confirmez moi juste svp : puis-je tester un peu sans forcer ou coupe directe de ce bite 25k?

Pour le boyau : kilp 1.35 25/24 (tambouil) ou plus bas 22/20 (RCP) ?

En tout cas merci pour les réponses

Bah 28 kg sur du 18x20 avec du tour bite 1,35.... J'aurai peur de faire des fautes en longueur à ta place. :-o

Si si toi tu peux jouer avec ça. :)

Haha, au delà du chambrage (de bonne guerre pour un newbie et volontier accepté), confirmez moi juste svp : puis-je tester un peu sans forcer ou coupe directe de ce bite 25k?

Klip Legend directement !

Honnêtement, ça va rien t'apporter de jouer avec (à part une tendinite au coude, même peut-être à l'épaule...).

Tu vas tester la raquette dans les plus mauvaises conditions et tu vas regretter ton achat.

Ce que tu risques quand même de faire de toute façon si tu n'as pas tester ce type de raquette avant ...surtout si comme tu dis, tu n'as pas d'endurance.

Elle est très difficile à mener pendant deux heures, parce qu'il faut s'engager à fond tout le temps !

sinon, c'est décentrages et balles dans le filet assurés :whistling:

Met lui un bon cordage et tu vas déjà plus apprécier et te faire plaisir