Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
saka

Remplacement Wilson Steam 100

Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai un souci, je viens de casser ma deuxième WIlson STeam 100, cette fois en servant, le cadre s'est fendu, il devait sans doute être fragilisé par qques jets préalables.

Cette raquette devenant de plus en plus dure à trouver j'aurais voulu vos avis pour la remplacer.

Je n'y connais rien, je suis incapable de parler des sensations éprouvées avec, juste que mathvieu m'avait fait tester ses kennex et sa wilson 97S si mes souvenirs sont bons et que j'avais pas trop accroché.

Déjà est-ce que cette série a évolué et un modèle plus récent avec les mêmes caractéristiques est sorti ?

Si non quelle raquette pour un joueur très moyen qui frappe plutôt à plat en coup droit, revers à 2 mains bancale et un service avec beaucoup d'effet ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester une Tfight 295 mp par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la Tfight 295MP ca pourrait t'aller même si ca sera moins tolérant que tes Steam 100.

Vu ton style de jeu et que tu frappes quand même bien en coup droit ;), tu pourrais regarder du coté de ces modèles:

- Prince Exo Tour 100T, cette version plus que la Textreme car plus de puissance et de tolérance. Pas chère en plus et avec une inertie assez similaire à la steam.

- Babolat Pure Strike 100, ca peut le faire et avec un poil de modif ca peut être super.

- Dunlop M4.0, si il faut je peux te faire tester mes Bio400 modifiées car se rapproche des M4.0 d'un point de vue inertie. Par contre les M4.0 seront plus rigides avec plus de peps.

C'est tout ce que je connais qui pourrait te convenir selon moi, les autres auront d'autres propositions pertinentes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un jeu polyvalent et la steam te va très bien.

En théorie une Pacific x fast pro en promo (100 euros je crois) pourrait bien t'aller venant de la steam 100. Il y a un peu unanimité sur cette raquette.

Ma qtour tu l'avais trouvée dégueulasse. Vendredi tu peux retaper avec la 97ls car tu n'avais pas détesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la Wilson pro open à 99 fait aussi l'unanimité !!! Très polyvalent. Des pro jouent avec.

Et ne met pas trop cher vu ton rythme de casse. Tu es le seul à casser plus souvent de raquette que de cordage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur la X fast pro 100 bien-sûr, et je suppose que la version lite doit également s'envisager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai joué en steam je recois la pro open cette semaine je te dirai quoi si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramètre à prendre en compte : j'ai une bobine quasi neuve de wilson sentation control que j'aimerais ne pas gâcher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne devrait pas être un problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la touche à 95, donc ça vaut quoi niveau tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne raquette pour les joueurs de fond de court, amateurs de coups de débordement (cachou, parpaing, missile,...) et de facilité et jouant plutôt en lift qu'à plat. A essayer absolument quand on ne connaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a essayer meme si tu joues bien plat, on sait jamais ca peut etre une révélation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais corder comment avec du wilson sensation control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement avec une machine dite à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement avec une machine dite à corder.

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouant plutôt en lift qu'à plat

Ah oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raquette la plus jouée probablement dans les tournois.

Je te déconseille ça car je risque de ne plus toucher la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

j'aurais pu dire "jouant au tennis" mais je me suis dit que ça ferait polémique alors j'ai ajouté le qualificatif "plutôt en lift" histoire de ne pas choquer les puristes en Prestige :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×