Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hart07

Babolat Pure drive ou Head Graphene XT speed ou prestige ?

Recommended Posts

@chaks38 et louge: quand vous enfilez vos Nike ou vos asics, vous allez me dire que vous courrez plus vite qu'avec des artengo ?!

@hart07 :attention à ton gabarit et à ta musculature dans le choix de ton nouveau cadre. Cela pourra t'orienter vers un modèle précis (par exemple une PD team plutôt qu'une PD tout court) au sein d'une gamme (pure drive, speed, prestige,...). Ton bras et ton plaisir de jouer te diront merci.

Avec les résolution speed 2 oui

@hart07 :attention à ton gabarit et à ta musculature dans le choix de ton nouveau cadre. Cela pourra t'orienter vers un modèle précis (par exemple une PD team plutôt qu'une PD tout court) au sein d'une gamme (pure drive, speed, prestige,...). Ton bras et ton plaisir de jouer te diront merci.

Alors mon gabarit est 1,83m pour 73 kg

Rien à voir vous savez où on peut trouver les polos ellesse tommy haas la collection 2015 ? Car étant un ancien j'aime bien cette marque vintage

Go sport distribue ellesse mais pour trouver spécifique à Haas...

Babolat le défaut des gamme Pure Drive et Aero c'est la rigidité et ce que cela implique pour le bras de certains joueurs.

Sinon pour la PureAero qui va sortir, vu ce que j en lis sur les forum us cela me conviendra moins que l actuelle donc bon.

Le bon compromis chez bab ca reste la Pure Strike, qui malgré son echec commercial reste un tres bon cadre pas assez testé je trouve

Je verrais entre la prestige head mp ou la babolat aero PD ou la pure drive carrément

Niveau cordage vous me conseillez du multi ou du mono ? Selon le cadre choisit

Et en tension un 22/23 ou 23/24

Vu ton gabarit et sans plus de précision sur ta musculature, je me demande si les versions lite ou team des Aero ou pure ne seraient pas plus adaptées (moins rigides en plus) .

Si tu casses très peu (jeu plutôt à plat donc) un multi hdx tendu à 24 ou 25 pourra être un bon choix

J'ai tjrs fait du sport notamment foot durant plus de trente ans à un bon niveau

Tennis aussi quelques années en club et aussi en loisir pas mal de temps

Niveau musculature faut que je me remette au tennis pour prendre un peu de bras à nouveau et un peu de coffre mais j'ai un corps qui se muscle vite quand je fais du sport donc la drive peut aussi me convenir

Faut juste que je sache les avantages et inconvénients des 3 modèles

Je joue plus à plat oui sauf revers parfois si je le fait pas à deux mains

Donc un hdx à 24

Hdx tour multi est un cordage basé sur le contrôle de la balle à ce que je viens de voir donc à mettre àvec un cadre babolat pure ou aéro?

Si je m'oriente vers head graphene prestige mp que puis je prendre comme cordage ?

Merci encore

Hdx + pure (Aero ou drive) vont à mon goût très bien ensemble pour quelqu'un ayant des soucis de bras et souhaitant continuer à jouer sans changer de cadre. Même si je pense également qu'on ne doit pas acheter une pure drive ou une Aero si c'est pour y mettre du multi (car la finalité de ces cadres est quand même de frapper fort en mettant de l'effet). C'est un peu comme acheter une bonne bouteille de whisky et de la diluer avec du coca ! Beurk !

Oui donc je vais pas mettre du multi si il faut du mono?

Je n'ai pas de soucis de bras

Je persiste oui Head est meilleur que Babolat ; )

je ne suis pas d'accord, c'est une question de ressentie, j'ai essayé des head et je n'ai pas du tout aime.

Je pense aussi que beaucoup plus de pro jouent en Babolat qu'en HEAD, à voir...

Alors des avis sur la prestige mp head ?

La pure drive est si terrible pour les bras ?

J'adore ces vérités sorties avec aplombs. :mdr:

Vous savez quoi, Rafa bat Roger 2 fois sur 3 donc Babolat est meilleure que Wilson

Nole bat tout le monde donc Head est la meilleure marque du monde.

Ah non merde Matosevic perd tout le temps au premier tour en GC donc Head c'est tout pourri en fait :dur:

Attention à ne pas généraliser. On présente les Bab pour des raquettes de bourrins, je vois bcp de limeurs avec moi. :w00t:

Car la puissance et la tolérance, c'est aussi bien utile quand on doit remettre une balle à l'arrache 4 mètres derrière en bout de course.

Essayez donc de faire pareil avec une prestige, je rigole d'avance...

D'ailleurs j'ai pas mal d'exemple d'ancien joueurs de prestige (tous seconde série) qui sont passés en pure drive, étonnant non ?

Par contre je vous l'accorde, le type qui se pointe avec 1 serviette une bouteille d'eau et 2 PC 600 sous le bras, je sens quand même poindre le bon gros traquenard... :crazy:

Par contre je vous l'accorde, le type qui se pointe avec 1 serviette une bouteille d'eau et 2 PC 600 sous le bras, je sens quand même poindre le bon gros traquenard... :crazy:

Non, tu te félicites d'avoir mangé leger et de bien sentir tes jambes ... car tu sais qu'elles vont te servir pour ce match :whistling:

Sinon +1 avec tes propos.

Donc je reste sur mon premier avis pure drive

Tension ?

Marque de cordage multi ou mono ?

Merci

Personne pour me conseiller sur le cordage et la tension sur une babolat pure drive?

La head prestige mp n'est donc pas très puissante ?

Personne pour me conseiller sur le cordage et la tension sur une babolat pure drive?

La head prestige mp n'est donc pas très puissante ?

La prestige mp est une raquette très difficile à jouer et très très peu puissante ( surtout comparée à la pure drive ) mais si tu joues vraiment 15 alors il est possible que tu puisses l'exploiter.

Certains personnes ne jurent que par les prestiges grâce au contrôle parfait quelles donnent.

Sinon par rapport à la pure drive en mono tu peux tester un rpm à 23/22 ou 22/21 ça te permettra de pouvoir envoyer des brins ( après ça dépend de ton style de jeu) tout en ayant pas mal de sécurité grâce au lift

Et avec tes ressentis on pourra te réorienter si besoin.

Bon test

23/22 en copoly sur une prestige mp, ce sont des tensions de joueurs pros.