Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
drogba64

[Aide pour choix raquette]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en plein choix de raquette donc je viens vers vous pour des conseils, aides, etc ...

J'étais 15/1 il y a 3 ans redescendu 15/4 car plus joué et je recommence à m'y remettre à fond depuis quelques semaines niv 15 par rapport au seul tournoi que je viens de faire.

Donc mon jeu est de frapper fort du fond de court à plat mais aussi également en lift (coup droit, revers, service). Slice en service car gaucher également. La volée c'est pas top mais faut que je me force à y aller donc pour le choix de la raquette ça peut y jouer aussi.

Je viens de tester l'Aeropro Drive GT pensant que ça allait être pas mal mais cela ne m'a pas plu. Par contre beaucoup plus de contrôle et de force avec la Pure Drive GT que j'ai testée aussi.

J'ai joué avec une Dunlop Aerogel 4D 500 Tour pendant le tournoi et ça a plutôt bien marché, j'ai cassé puis fini avec une Babolat Drive qui date de 10 ans au moins pour le dernier match à 5/6 et je suis pas passé loin de gagner.

On m'a parlé de la Wilson Juice 100 à tester également...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Avez-vous d'autres raquettes qui peuvent m'aller ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre tflash 300, wilson Burn 100, head extrem, dunlop force 100...

la juice est un peu comme l'APD mais peut s'essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il ne t'a pas plus dans l'APD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en plein choix de raquette donc je viens vers vous pour des conseils, aides, etc ...

J'étais 15/1 il y a 3 ans redescendu 15/4 car plus joué et je recommence à m'y remettre à fond depuis quelques semaines niv 15 par rapport au seul tournoi que je viens de faire.

Donc mon jeu est de frapper fort du fond de court à plat mais aussi également en lift (coup droit, revers, service). Slice en service car gaucher également. La volée c'est pas top mais faut que je me force à y aller donc pour le choix de la raquette ça peut y jouer aussi.

Je viens de tester l'Aeropro Drive GT pensant que ça allait être pas mal mais cela ne m'a pas plu. Par contre beaucoup plus de contrôle et de force avec la Pure Drive GT que j'ai testée aussi.

J'ai joué avec une Dunlop Aerogel 4D 500 Tour pendant le tournoi et ça a plutôt bien marché, j'ai cassé puis fini avec une Babolat Drive qui date de 10 ans au moins pour le dernier match à 5/6 et je suis pas passé loin de gagner.

On m'a parlé de la Wilson Juice 100 à tester également...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Avez-vous d'autres raquettes qui peuvent m'aller ?

Merci pour vos réponses

Il y a une différence entre une vieille APD et la nouvelle mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Si tu a aimé la vieille il n'y a pas de raison que tu n'aime pas le modèle actuelle, donne encore une chance a cette raquette, il y avait peut être un pb de cordage, de tension, de poids ou d'équilibre.

Si tu es en région parisienne passe au pro shop j en ai une en test en normal et rallongé ( par contre je pars dans quelques heures et je reprend le 10 Aout )

Qu'a tu reproché a la 1 ere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, tu nous diras quand tu auras des infos sur l'APD 2016?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, tu nous diras quand tu auras des infos sur l'APD 2016?

Oui je les ai vu et c'est déjà commandé, Pure Aero, Pure Aero +, Pure Aero Team et Lite

Plan de cordage retravaillé et un gros boulot sur les joncs, ça va être une boucherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va bouffer de la corde et des balles, je le sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choix se portent à toi, en raquette typée puncher c'est pas le choix qui manque. Il y a plein de postes qui en parle si l'envie te prends de faire de la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il ne t'a pas plus dans l'APD?

Merci pour vos réponses. L'APD m'a paru pas assez puissante et je sentais pas bien la balle (contrôle moins bon).

Je la reteste ce soir pour confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux essayer la pure drive c'est excellent. Vraiment mieux que l'aero en puissance et surtout en surtout contrôle. Depuis que je l'ai essayé, j'ai laissé tomber tout le reste, je n'avais jamais eu de telles sensations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre.... avec quel cordage?

Le cordage .. ? un tout pourri je pense c'était une raquette test de chez Décathlon. Il était blanc et un très gros Ø

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux essayer la pure drive c'est excellent. Vraiment mieux que l'aero en puissance et surtout en surtout contrôle. Depuis que je l'ai essayé, j'ai laissé tomber tout le reste, je n'avais jamais eu de telles sensations!

Pourtant l'Aero est plus contrôle que la pure drive, et nettement je trouve.

Par contre elle est moins tolérante que la Pure Drive, peut etre que c'est une des causes de ton ressenti sur l'Aero. L'APD est clairement moins facile d'accès et plus exigeante mais c'est un cadre avec un super mariage puissance/contrôle.

Personnellement j'ai hate de tester les 2016, j'ai pu en lire que du bien sur les forums US (plus de puissance, plus de tolérance, plus de contrôle, plus maniable, plus de lift... !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La totale quoi.

Bientôt elle jouera toute seule.

Si on lifte, ce sera un super cadre.

Pour les autres, trouvez autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, trouvez autre chose.

Je serai tenté de dire pas forcément.

Si je compare les joueurs que je connais en APD il y a pas mal de jeux différent:

- fond de court a plat - vitesse de bras plutot lente et defendeur

- service volée avec service kické ...

...

Elle est quand meme plutot polyvalente.

le mix controle/puissance est quand meme pas mal, si on adhere aux sensations et au caracteristiques physiques bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les 2 (APD et PD) et je trouve que ce sont toutes 2 de très bonnes raquettes pour quiconque aime s'engager sans compter et ayant une musculature "compatible" . Je les utilise en alternance car je n'arrive jamais à décider laquelle me convient le mieux. L'APD est quand même à mon goût bien plus contrôle que la PD. Mais la PD est un poil plus puissante et maniable.

Bref, si vous pouvez achetez les 2 (d'occasion par exemple)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La totale quoi.

Bientôt elle jouera toute seule.

Si on lifte, ce sera un super cadre.

Pour les autres, trouvez autre chose.

Presque ;)

Mais plus sérieusement les joncs "copiés" sur ceux des series Dunlop Biomimetic doivent apporter pas mal de tolérance et de confort en plus (sans compter que les oeillets de ces mêmes joncs sont apparement plus large/gros, un peu comme chez Yonex/Volkl).

Le profil est plus aero donc plus facile de donner de la vitesse, avec le plan de cordage type FSI (similaire nouvelle pure drive avec zone de centrage plus haute) plus ouvert ca doit donner pas mal de spin et de puissance en plus.

Je serai tenté de dire pas forcément.

Si je compare les joueurs que je connais en APD il y a pas mal de jeux différent:

- fond de court a plat - vitesse de bras plutot lente et defendeur

- service volée avec service kické ...

...

Elle est quand meme plutot polyvalente.

le mix controle/puissance est quand meme pas mal, si on adhere aux sensations et au caracteristiques physiques bien sur.

J'irais pas jusqu a dire qu'elle s'adresse au joueur à plat mais tout ceux qui liftent plus ou moins ou qui recouvrent pas mal y trouveront leur compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre une vieille APD et la nouvelle mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Si tu a aimé la vieille il n'y a pas de raison que tu n'aime pas le modèle actuelle, donne encore une chance a cette raquette, il y avait peut être un pb de cordage, de tension, de poids ou d'équilibre.

Si tu es en région parisienne passe au pro shop j en ai une en test en normal et rallongé ( par contre je pars dans quelques heures et je reprend le 10 Aout )

Qu'a tu reproché a la 1 ere

Merci pour ta réponse. Je suis au Pays Basque donc compliqué .. :)

Pour l'APD pas assez de contrôle et de puissance ça partait pas assez vite et pas assez franc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×