Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

conseil multi

Recommended Posts

Critère important, je ne souhaite pas mettre 20 € dans un HDX ou autre, même si je les trouve pas mal.

Prix : moins de 10 €

Critères de choix :

Accélération

Tolérance

plaisir

contrôle et précision

Une base d'effet

Confort (mais pour un multi, cela va de sois)

Bref, un bon multi à petit prix. De préférence de jauge vers les 1.25.

:dur: , chaud tes critères ! , appel Stéphane PLAZZA :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'oublié le Genesis Thunderblast a 9€ la garniture pourrai ressembler a ce que tu cherche en montant peut etre d'1 kg (il est ttes confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur: , chaud tes critères ! , appel Stéphane PLAZZA :stuart:

pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus proche est l'hex multi.

oui, sans doute, en effet. J'y avais pensé. On le trouve en garniture je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'oublié le Genesis Thunderblast a 9€ la garniture pourrai ressembler a ce que tu cherche en montant peut etre d'1 kg (il est ttes confort)

Merci. Je l'ajoute à ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que le Pro's Pro Hexmulti soit un synthétique (d'ailleurs le Dunlop Hexy Fiber était-il un vrai multi ou lui aussi un syngut amélioré ?), j'avais il y a 2 ans testé les 2 en même temps et sur 2 cadres identiques et... c'était bonnet blanc et blanc bonnet !

Le Pro's Pro est un peu plus contrôle que le Dunlop (ça je l'avais constaté) et il perdrait ses qualités plus rapidement (ça je ne l'avais pas constaté, mais c'est ce que d'autres qui avaient aussi comparé les 2 disaient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, pour ma nouvelle saison, je suis dans la même recherche que toi.

Un multi aux alentours de 10 euros (dommage qu'il baisse pas le hdx).

Comme indiqué, il y a la weisscannon 6 stars, le big fantum et le pro's hex multi.

Après, il y a des discho mais leur perte de tension est rapide de ce qui est écrit et je suis pas sur qu'il soit résistant.

Un moment, j'avais regardé les Solinco mais les retours ne m'ont pas convaincu.

Il y aussi un kirshbaum sur Twe mais là aussi, on sait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que le Pro's Pro Hexmulti soit un synthétique (d'ailleurs le Dunlop Hexy Fiber était-il un vrai multi ou lui aussi un syngut amélioré ?), j'avais il y a 2 ans testé les 2 en même temps et sur 2 cadres identiques et... c'était bonnet blanc et blanc bonnet !

Le Pro's Pro est un peu plus contrôle que le Dunlop (ça je l'avais constaté) et il perdrait ses qualités plus rapidement (ça je ne l'avais pas constaté, mais c'est ce que d'autres qui avaient aussi comparer les 2 disaient).

Je pense que je vais m'orienter sur le pro pro hexmulti s'il existe en garniture. Je l'avais testé sur une BB11L et c'était en effet très très proche.

L'hexy fiber n'est pas un "vrai" multi, je crois que c'est un "gainé" mais il est confort et avec une bonne jouabilité, ...... alors, ça me va :)

En plus, à 5 €, ça vaut pas le coup d'aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, pour ma nouvelle saison, je suis dans la même recherche que toi.

Un multi aux alentours de 10 euros (dommage qu'il baisse pas le hdx).

Comme indiqué, il y a la weisscannon 6 stars, le big fantum et le pro's hex multi.

Après, il y a des discho mais leur perte de tension est rapide de ce qui est écrit et je suis pas sur qu'il soit résistant.

Un moment, j'avais regardé les Solinco mais les retours ne m'ont pas convaincu.

Il y aussi un kirshbaum sur Twe mais là aussi, on sait pas trop.

On est donc 2 !

Le WS est un bon compromis mais je recherche avant tout quelque chose de proche à l'hexy fiber, donc le pro pro est tout indiqué pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul "inconvénient", c'est que je trouvais de l'hexy fibert en 1.22 (en italie). Là, le propro n'est qu'en 1.30.

Pour le CR2, ils mentionnent contrôle + effet = ça doit correspondre à ce que je cherche. Quelqu'un pourrait me faire remonter son ressentit sur cette corde ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais m'orienter sur le pro pro hexmulti s'il existe en garniture. Je l'avais testé sur une BB11L et c'était en effet très très proche.

L'hexy fiber n'est pas un "vrai" multi, je crois que c'est un "gainé" mais il est confort et avec une bonne jouabilité, ...... alors, ça me va :)

En plus, à 5 €, ça vaut pas le coup d'aller voir ailleurs.

Tu peux le trouver chez Steph : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-hexmulti-1-30-12m.html

Et chez Jérôme : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/869-pro-s-pro-hex-multi-12m.html

Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question avant de faire mon choix définitif. Le CR2 donne quoi par rapport à l'hexy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus sec, pas très élastique et résistant. A mon avis c'est pas ce que tu recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus sec, pas très élastique et résistant. A mon avis c'est pas ce que tu recherche

Merci. Donc, je vais partir sur le pro's pro jauge 1.30 par défaut.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc, je vais partir sur le pro's pro jauge 1.30 par défaut.

Merci à tous.

De rien, mais... attention sur le Hexmulti (tout comme l'HexyFiber) les cordes bougent beaucoup même à tension élevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une machine à corder ?

ça sera tres utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, mais... attention sur le Hexmulti (tout comme l'HexyFiber) les cordes bougent beaucoup même à tension élevée !

l'hexy de dunlop est un cordage que j'utilise depuis longtemps, donc je le connais bien. Pour le pro's pro, de mémoire sur une ancienne BB11L, ça bougeait également énormément.

Le seul inconvénient que je vois à passer sur le pro pro c'est qu'il n'existe qu'en jauge 1.30 (je jouais en 1.22 sur l'hexy - importation) mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une machine à corder ?

ça sera tres utile.

Quand je jouais exclusivement en hexy fiber, j'utilisais environ 3 garnitures par an. C'est pour celà que je recherche l'équivalent en garniture et non en bobine (qui me ferait pour le coup 10 ans :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais exclusivement en hexy fiber, j'utilisais environ 3 garnitures par an. C'est pour celà que je recherche l'équivalent en garniture et non en bobine (qui me ferait pour le coup 10 ans :)).

Je t'ai placé (voir plus haut) les liens de Jérôme et Steph concernant les garnitures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais exclusivement en hexy fiber, j'utilisais environ 3 garnitures par an. C'est pour celà que je recherche l'équivalent en garniture et non en bobine (qui me ferait pour le coup 10 ans :)).

3 garnitures par an !!

Pars sur du tecnifibre à ce rythme là, en hdx, nrg2, voire x-one ...

Le Pro's pro vaut le coup, si ton cordage tient 2/3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais exclusivement en hexy fiber, j'utilisais environ 3 garnitures par an. C'est pour celà que je recherche l'équivalent en garniture et non en bobine (qui me ferait pour le coup 10 ans :)).

alors le choix d'un guipage n'est pas le plus pertinent (perte de tension tres accentuée).

prends un HDX 1.35 voire un boyau/aramide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le choix d'un guipage n'est pas le plus pertinent (perte de tension tres accentuée).

prends un HDX 1.35 voire un boyau/aramide.

Je souhaite maintenir mon choix pour du cordage à moins de 10 €. J'ai conscience que la quête est difficile (je cherche l'équivalent de l'hexy fiber en garniture car la bobine n'est pas faite pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai placé (voir plus haut) les liens de Jérôme et Steph concernant les garnitures ;-)

J'ai vu ! merci à toi. J'attend encore un peu d'autres conseils avisés, sinon direction pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite maintenir mon choix pour du cordage à moins de 10 €. J'ai conscience que la quête est difficile (je cherche l'équivalent de l'hexy fiber en garniture car la bobine n'est pas faite pour moi).

Sincèrement, je rejoints Tambouil, si c'est pour le changer 3 fois dans l'année seulement... Le HDX 1.35 c'est tout de même le summum du multi Premium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×