Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
remy87

jeu de jambes, enigme..

Recommended Posts

Salut a tous,

Voici la période estivale bien en place et du coup sur la région lyonnais les tournois disparaissent.. incompréhensible mais c'est bien ca permet de bosser pour l'année qui arrive.

Cet été j'axe le boulot sur le jeu de jambes et la correction de mes préparations coup droit revers.

On m'a précisé qu'il fallait que je prépare plus haut en revers et coup droit avec un guidage de la main gauche qui amène la raquette en position haute.

Le truc c'est qu'en changeant ça je me retrouve en retard sur toutes les frappes.

Du coup exos sur le jeu de jambes pour améliorer et accélérer tout ça mais j'avoue que a part faire mal aux jambes je vois pas bien la différence.

Je sais qu'il faut se placer rapidement, je le fais bien dans les exos sans jeu mais dès que la balle arrive je ne fais plus autant d"efforts de placement.

Normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de préparer un peu plus par le haut va t'obliger à déclencher la préparation plus tôt et ça la préparation physique n'y pourra rien. C'est juste une question de moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question : qd je vois G.Simon ou les soeurs williams à la télé, je me demande ce que peut apporter une préparation haute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trois revers à deux mains ;) en revers à une main ça me parait indispensable non?

Denebola as tu des exos en tête pr bosser le timing de préparation? J'ai mon sparring qui est bien chaud aussi de faire des exos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lapin : ca sert à augmenter le chemin de lancement et facilité la mise en tension musculaire

@remy : tu as un exo qui permeyt de caller le timing à la balle adverse en comptant 1 lors de la frappe de l'adversaire, 2 lorsque la balle passe le filet et 3 lors du rebond dans son camps. A 2 il doit y voir un début de préparation et à 3 la raquette doit être positionnée en arriere du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super denebola merci je vais essayer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@remy87 : si tu veux sentir le bien fait de préparer par le haut utilise une batte de base-ball, la masse oblige à synchroniser la tension musculaire avec l'action de la gravité, va voir sur ce lien http://progresser-au-tennis.com/jouez-au-tennis-avec-une-batte-de-base-ball-sensations-garanties/

ça m'a fait un bien fou

Williams et Simon peuvent préparer par le bas car Simon joue en contre, pas en force et Williams a besoin de dépenser de l'énergie, on ne peut pas dire qu'elle soit économe.

Aussi pour améliorer ta lecture de balle et anticiper je te propose des exercices pour l'oeil ici http://progresser-au-tennis.com/comment-travailler-son-oeil-pour-le-tennis-et-avoir-une-vision-laser/

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi pour ton jeu de jambes, met des poids aux chevilles (500g), tu auras besoin de forcer un peu et l'impression de voler en les retirant, tes muscles élévateurs comme le psoas ou l'abducteur se renforceront et tes jambes se lèveront plus facilement pour lancer tes courses

regarde ici http://progresser-au-tennis.com/comment-amliorer-le-jeu-de-jambes-avec-une-astuce-toute-bte/

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×