Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
heugasrc

Cherche club proche La Défense

Recommended Posts

Salut à tous,

C'est avec joie que je vais travailler à partir de septembre prochain à La Défense, et y habiter (à 2 pas du CNIT). Finis la campagne & le soleil sudiste !!

Je cherche donc un club pas loin de La Défense pour continuer le tennis

Je serai 15/1, je joue à peine un peu mieux

Je cherche surtout :

- un club très accessible depuis la Défense car je ne suis pas motorisé

- pouvoir trouver des partenaires facilement à mon classement (et des terrains idéalement)

- avoir des courts couverts

J'ai vu en fouillant un peu le forum que le Courbevoie ST avait l'air sympa ! Vous en pensez quoi ? ça semblait répondre à mes critères mais compliqué de s'inscrire au club (trop de licenciés?)

Sinon j'ai vu quelques clubs à Neuilly mais pas eu trop d'échos dessus

Merci d'avance pour toute aide

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans le secteur, certains clubs modulent les prix selon la ville d'origine.

Ainsi, à Puteaux, si tu ne viens pas de la ville, ça douille (encore plus que le prix prohibitif).

Tu pourrais presque regarder sur Paris sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop loin ES Nanterre, avec pas mal de jeunes et moins jeunes de ton niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi pas le RAC à Rueil Malmaison à 20-25min en bus (258) de la défense (greenset et terre battue) avec 6 cours couvert l'hiver 4 green et 2 TB + 4 TB au vert bois à 5 min en vélo. Je trouve les prix correct pour la région. Le président est super sympa.

J'ai entendu parlé de Nanterre qui peut aussi être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec joie que je vais travailler à partir de septembre prochain à La Défense, et y habiter (à 2 pas du CNIT). Finis la campagne & le soleil sudiste !!

:non::non::non::non::non::non::non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y en a qui prie tous les soirs pour être muté en province à rien y comprendre je vous dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ta recherche: je cherche un club pour l'hiver prochain vu qu'on perd aussi tous nos courts couverts.

Dans ce que tu mets Courbevoie est top au niveau infra mais il paraît que c'est chaud de jouer car trop de monde

Le rac je n'y avais pas pensé. C'est sans doute pas mal. Il y a des secondes séries actives?

Sinon, je te conseille azur à Asnières qui est un club très dynamique

Quid de suresnes?

Puteaux, il semble qu'il n'y ait pas grand monde.

Sinon pour l'été le stade français dans le parc de st cloud a 15mn en train de La Défense c'est le lus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courbevoie très cher (mais en 2nde série je ne sais pas) et pas facile de jouer. Pourtant c'est à 2 pas de chez moi. RAC, très grosse structure désormais, à voir pour les créneaux. Puteaux à essayer aussi. Suresnes : Mont Valérien ou TC Suresnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher Courbevoie. Dans les 600 euros de mémoire. Je paye plein pot vu que je joue en équipes au stade français

Suresnes je pensais à celui de rueil ou ya le tournoi bientôt

Je cherche des courts couverts et des mecs en seconde série positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher Courbevoie. Dans les 600 euros de mémoire. Je paye plein pot vu que je joue en équipes au stade français

Suresnes je pensais à celui de rueil ou ya le tournoi bientôt

Je cherche des courts couverts et des mecs en seconde série positive

Moi justement je quitte ce secteur et je suis à Colombes qui dispose de 5 Terres couvertes et 1 central en Terre extérieure + 2 green sets .

Le club est très sympa avec une bonne dynamique .

Je pars dans le 15 ème et je ne sais pas si je peux retrouver un club similaire..je pense même faire mes 30 min de voiture pour y rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs? On peut jouer le we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi justement je quitte ce secteur et je suis à Colombes qui dispose de 5 Terres couvertes et 1 central en Terre extérieure + 2 green sets .

Le club est très sympa avec une bonne dynamique .

Je pars dans le 15 ème et je ne sais pas si je peux retrouver un club similaire..je pense même faire mes 30 min de voiture pour y rester.

Tu pars bosser caserne Violet?

Il y a le TCP pas loin dans le 16eme ou le TC 16.

"Pas cher 600 euros" :blink:

Désolée je ne pouvais pas ne pas réagir ...

C'est les prix sur Paris.

Dans le 20eme, c'était 500€ pour 1h30 de cours sans accès gratuit aux courts.

Là, près d'Orly, je suis à 160€ pour accès illimité aux cours indoor ou outdoor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher Courbevoie. Dans les 600 euros de mémoire.

On doit pas avoir le même référentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Racing ne doit pas être donné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs? On peut jouer le we?

Oui tu peux jouer le week end si tu réserves .

Si tu veux taper la balle 1 de ces 4 je t'invite et tu pourras voir le club .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars bosser caserne Violet?

Il y a le TCP pas loin dans le 16eme ou le TC 16.

C'est les prix sur Paris.

Dans le 20eme, c'était 500€ pour 1h30 de cours sans accès gratuit aux courts.

Là, près d'Orly, je suis à 160€ pour accès illimité aux cours indoor ou outdoor.

Exactement Place Violet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y en a qui prie tous les soirs pour être muté en province à rien y comprendre je vous dit

Et d'autres qui y sont arrivés.... ouam...

Sinon, pour répondre à la question:

  • Sur l'ile de Puteaux, au fond de l'ile, il ya un club qui a l'air pas mal: Puteaux, je pense.
  • Azur Asnières est pas mal actif aussi avec des couverts sous-terrains (atmosphère bizarre, on croit qu'on va à la mine)
  • Neuilly AT (Sur l'ile de la Jatte, tout proche de la Défense) et l'autre Neuilly de l'autre coté de l'ile de Puteaux, à coté de la SACEM.
  • RAC Rueil assez loin.
  • Y'a aussi un club à Nanterre dans le Forest-Hill situé lui-aussi pas trop de la Défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas cher 600 euros" :blink:

Désolée je ne pouvais pas ne pas réagir ..

Une amie voulait que je la rejoigne dans son club l'an dernier. Le plus gros de Stras. J'ai appelé pour les tarifs : 670 euros sans entraînement si ma mémoire est bonne. Je lui ai directement dit que c'était hors budget, presque 3 fois au dessus du mien concernant la cotisation.

Sinon exit les tournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas cher 600 euros" :blink:

Désolée je ne pouvais pas ne pas réagir ..

Une amie voulait que je la rejoigne dans son club l'an dernier. Le plus gros de Stras. J'ai appelé pour les tarifs : 670 euros sans entraînement si ma mémoire est bonne. Je lui ai directement dit que c'était hors budget, presque 3 fois au dessus du mien concernant la cotisation.

Sinon exit les tournois !

Sur ma zone, le prix normal c'est un peu moins de 1000, il y en plein a plus de 1500, le mien est pas loin de 2000 quand tu payes plein pot par exemple avec un droit d'entrée autour de 1500.

Donc 600 pour 6 terres chauffées avec un parking en petite couronne je persiste à dire que ce n'est pas cher.

Oui tu peux jouer le week end si tu réserves .

Si tu veux taper la balle 1 de ces 4 je t'invite et tu pourras voir le club .

Avec plaisir même si je connais avec un mauvais souvenir: un jour de pluie on m'avait envoyé là-bas et je m'étais pris 2 bulles a -2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer je vais demander au président pour ton classement s'il y a des partenaires potentiels je sais qu'ils ont récupérés du -15 il me semble garçon et fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je sais qu'il y a de lourd au rac et quelques mecs de mon niveau que je joue en tournoi. Je connais bien vm par exemple qui comme moi fait la navette entre 3 et 4 depuis 10 ans. Je cherche des gens comme lui qui ont mon niveau mais aussi des horaires de bureau et de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant je joue mercredi et vendredi midi je vais essayer de toper Jérôme le président bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma zone, le prix normal c'est un peu moins de 1000, il y en plein a plus de 1500, le mien est pas loin de 2000 quand tu payes plein pot par exemple avec un droit d'entrée autour de 1500.

Donc 600 pour 6 terres chauffées avec un parking en petite couronne je persiste à dire que ce n'est pas cher.

Je confirme que nous n'avons pas la même notion de cher ou pas cher :stuart:

Tu fais surtout du relatif, du rapport emplacement / prix. Perso, je regarde la somme totale toute seule : 1000, 1500 voire 2000 euros, je considère que c'est hors de prix !

600 euros juste pour l'accès à des courts, même chauffés, c'est vraiment pas donné.

Tu peux aussi me dire que tu préfères aller à l'Usine plutôt qu'au Fitness Club :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je preche un peu pour ma paroisse mais le TC Colombes presente un tres bon rapport qualite / prix. ( j y suis depuis 4 ans)

5 TB couverts c est quand meme pas mal. Si tu habites pas a Colombes c est 450 € l annee environ'et on peut jouer assez facilement en s organisant un min a l avance pour les creneaux du soir.

Tu trouveras des partenaires de ton niveau, la direction fait toujours beaucoup d efforts pour trouver des partenaires de jeu aux nouveaux arrivants.

L ambiance est vraiment cool.

Apres l acces sans voiture est pas tres pratique. Le club est sur l ile marrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×