jnb Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Bonjour à tous. Me voici de retour après quelques années de silence sur ce forum. J'avais déjà fait appel à vos lumières il y a bientôt 3 ans lorsque je m'étais remis au tennis et j'avais abouti au choix de la Wilson Steam 100. Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai passé la vitesse supérieure où je joue entre 2 et 6h par semaine avec des cours réguliers et mes quelques premiers matchs. Mon prof me dit que j'ai un un niveau 30/3 ou un poil plus. J'ai 44 ans, je fais 1,73 et je suis un peu lourd . Mon jeu est je dirais aggressif... Disons que j'ai un gros service (pas assez régulier et mon prof me dit que j'ai un service de bon 3ième série quand il passe bien sûr ), et je fais majoritairement des coups droits et revers liftés. Mon revers à une main je précise est mon meilleur coup. Mon jeu est d'essayer de finir le point rapidement et s'il faut je monte à la volée et je ne suis pas mauvais non plus en amortie. Voilà pour les présentations. Mon problème aujourd'hui est que j'ai du mal avec la Steam contre les gros frappeurs (je joue contre 2 collègues qui sont classés 15/4 pour l'un et 15/3 pour l'autre). Je trouve que le Steam est un peu instable sur les retours de leur gros services ou leur grosse frappe. Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si c'est un problème de stabilité ou de maniabilité. Pour info j'ai joué longtemps en cordage Still In Black 1.25 Protect tendu à 23/22 et là je suis en HDX Tour 1.24 à 24. J'adore la prise d'effets du Protect, mais je manque un peu de puissance. LE HDX à l'air de bien me plaire même s'il n'est pas aussi bon en effet que le Protect mais ça ne fait que 8h que je l'utilise. Bon pour palier ces problèmes de stabilité/maniablité, j'ai essayé la raquette de mon collègue, l'AeroPro Drive Gt cordée en Protect aussi. et j'ai A-DO-RE la sensation de puissance, d'effets, de stabilité en retour ou sur les coups puissants. Mon service tombe, mes coups droits sont puissants, ... Par contre j'arrive pas avec mon revers à une main. Et surtout, gros problème : la rigidité. Trop mal au bras... J'ai ensuite essayé la Pure Drive Team cordée en RPM Blast à 25. J'aime beaucoup aussi. La puissance, la maniabilité au service, les vollèes aussi sont faciles. Mais là aussi, le coude siffle. J'ai ensuite essayé (après avoir lu vos critiques élogieuses) la Prince Tour Textreme 100 T cordée en Synthetic Gut. Et là bof bof... Pas trop de puissance et j'ai pas aimé la sensation. Voilà du coup je ne plus à quel saint me vouer. Si je devais résumer, je cherche une raquette qui m'apporte plus de puissance, sans pour autant me ruiner le bras. J'aime la sensation de "frappe sèche" de la Wilson et j'aimerais bient garder cette sensation... J'ai envie de me tester la Yonex EZone AI 100 qui sur le papier à l'air de répondre à ce que je recherche, mais ai-je le niveau de jouer avec ce cadre? Donc, merci de vos conseils, suggestions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 300gr non cordée quand même la petite bête... Après niveau confort ca va dépendre aussi du cordage que tu mets dessus. Rigidité de la Yonex 68 à ce que j'ai vu, si tu cherches un peu de sécheresse dans le cadre on est pas mal. Et le tamis en 645 est globalement suffisamment grand pour la tolérance et la puissance. Fait le test. Si tu as mal au bras joue en dessous de 300gr ou réduit ta tention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipunch13 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Alors , pour le coude , le confort , la puissance , je ne serais que trop te conseiller pro kennex. J'ai un peu le même profile , 39 ans, reprise du tennis cette année , et je suis aller acheté ma première raquette contemporaine chez babolat avec la pure drive !!! Super raquette , mais elle m'a fusillé le bras en quelques mois. Après comme toi, je me suis mis à recherche d'une raquette confort sans trop perdre en puissance et contrôle . La kennex semble être l'élue . Après , tu ne peux pas tout avoir non plus, la puissance d'une pure drive sans la rigidité .... Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Je pense plus à souci technique que matériel. La steam est assez stable normalement. Après, si le cadre a 3 ans et que l'envie te viens de changer, pourquoi pas. la yonex peut convenir, elle reste équivalente à la steam. Si tu aimes les sensations sèches, tu as tecnifibre (tflash 300 ou tfight 295MP), wilson burn... peut être la head instinct ou l'extrem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 J'avais cru comprendre que la Yonex était une aeropro qui ne faisait pas mal au bras, d'où mon envie de la tester. Après totoro, je m'attendais un peu à cette réponse que la technique... J'avoue que je me suis posé la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Tu peux tester la Technifibre T-Fight 295 en 645. Egalement la Babolat Pure Control Un peu plus puissante pour la T-Fight et plus précise pour la Pure Control Les deux seront plus maniables que la steam et surement plus confortable mais pas plus stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 La Ai 100, comme l'APD, a une grosse inertie. Il faut donc tester sur des périodes plus longues pour savoir si elle correspond. Ensuite, les sensations ne sont pas sèches comme peuvent l'être l'APD. Mais honnêtement, c'est pas la raquette. On peut jouer avec du 275g facile jusque 5/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Merci pour ces premiers retours. La tfight est assez proche en specs de les Steam. Je ne suis pas sûr que ça change beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Un peu plus maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 +1 pour la technique... la steam n'est pas une raquette légère ... Tu sembles aimer les tamis de 645 cm2 et les cadres de 300 gr assez rigides (pure drive et aéro) Peu être sens tu que la steam est un peu plus rallongé ? À mon avis cherche plutôt dans la technique que dans un changement de cadre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) July 14, 2015 Je sais que ma technique est à améliorer c'est certain. Surtout en coup droit d'ailleurs. Par contre je me sentais plus a l'aise en retour ou en contre quand j'ai joué avec l'aeropro. J'avais l'impression que je la "contrôlais" mieux quand les parpaings arrivaient d'en face. Par contre la rigidité' ne va pas a mon bras. Du coup je m'étais mis en quête d'une raquette genre aeropro qui ne fait pas mal... Sinon vu que j'aime bien le HDX Tour qui est plus confort qu'un mono est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait cette expérience. A savoir une raquette rigide qui fait mal en mono et qui je ferait pas mal en multi? (On peut rêver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnb Signaler ce message Posté(e) July 14, 2015 J'ai vu que la nouvelle head extreme MP était descendue à 64RA. Ca vaut peut être le coup de l'essayer celle la non? C'est une raquette puissante et qui ne semble pas trop rigide. Le problème c'est qu'elle est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2015 Le problème pour moi c'est plus le tamis rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites