Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

reprise après arrêt....

Recommended Posts

j'ai repris après mon opération du ménisque, 5-6 séances, mais depuis je trouve mon couple raquette/cordage trop raide (Mantis 285 + TCS 23/21).

- c'est en partie lié à des décentrages plus fréquents (je n'ai pas retrouvé tous mes acquis tennistiques....)

- mais surtout, j'ai une douleur au coude depuis plusieurs semaines : c'est plutôt sur l'arrière du coude, je ne pense pas que cela provienne du tennis, c'est survenu il y a 3 semaines, hors tennis. C'est lié soit à l'utilisation intensive de la tablette à mon hôtel (suis en déplacement à la semaine depuis 3 bons mois) soit à la position sur les coudes pour mon gainage matinal, je n'en sais rien.... La douleur apparait clairement bras tendu, pouce vers le haut, si je serre le poing à vide.

Je connais la douleur du tennis elbow, celle-ci ne se situe pas au même point, c'est plus à l'intérieur et en arrière.

J'ai allégé les deux pratiques soupçonnées, ça va mieux, mais même si le tennis ne m'est pas douloureux, je sens la tendance à chauffer le tendon après une séance de tennis au soleil. Niveau tennis, je vois bien que j'ai besoin de tolérance et confort accru dans cette période, puisque auparavant j'avais un très bon feeling avec mon TCS...

J'ai eu l'occasion de switcher avec la raquette du fiston (Mantis 265) en Gosen microsheep 1.30 à 24kg (à l'origine...), et j'ai de suite été mieux. Je vais donc commencer par virer le TCS et coller du Gosen à la place (j'ai une bobine <_< ).

Je jouais à 23/21 été et 22/20 l'hiver en TCS, quelle tension sur le Gosen ? Je veux le confort mais à une tension suffisante pour éviter un effet trempoline... A vue de nez je dirais 24/23 ou 23 iso.

PS : oui, oui, je consulte si ça persiste.

24/23 se tente bien (y)

je viens de taper 1h30 avec le fiston. Il est très sympa ce cordage, finalement assez sec mais confortable et tolérant.

Mes trajectoires sont plus tendues qu'avec le TCS, la prise d'effet reste bonne (le fiston n'a pas aimé du tout mes lifts sur la ligne du fond). Là où c'est plus efficace c'est en chop et sur les long de ligne coup droit tapés fort et droit.

Me suis testé au service aussi, je n'ai pas trop perdu de mon petit acquis travaillé avec Denebola en, video cet hiver.

Par contre j'ai un souci de cordage, inhérent je pense à une bêtise :

- j'ai cordé les 6 premiers travers (2 pinces)

- je suis parti 2/3h faire les soldes avec madame :biere:

- au retour je me rends compte que j'ai réglé sur 21 au lieu de 23kg (ah les habitudes... :sleep:)

- du coup je défais ce que je peux et je refais la suite à 23kg

Une fois terminé je m'aperçois que le 5 ou 6eme travers part en arc de cercle vers la tête de la raquette, il est tendu et pas moyen de le faire rester parallèle aux autres travers....

Me suis dit que ça allait s'équilibrer après 1h de jeu, ben non, rien, n'y fait ....

ça vous parle, les cordeurs ? j'hésite à refaire, ça n,'empêche pas de jouer, mais ce trou dans la raquette, ça ne me plait pas (en passant : un plaisir à corder le Gosen microsdheep :heart: )

Je pense qu'on va te dire poubelle pour ton cordage. Un mono ayant une faible capacité à l'étirement, il est flingué !

une bêtise :

- j'ai cordé les 6 premiers travers (2 pinces)

- je suis parti 2/3h faire les soldes avec madame

:dur:

:dur:

je n'ai pas laissé le poids sur la corde, hein, j'ai pincé les 2 travers et remonté le balancier avant de partir.

nb : on voit souvent une raquette à moitié cordée sur les machines en magasin ( :dur: aussi alors ?).

moi je voyais plutôt le bug à cause du changerment de poids en cours de route, je dois me tromper :scotch:

Je vais le refaire.

ce genre de vague est frequente sur les raquette cordees d origine a l arrache avec des synthetic gut, je l ai vu des dizaines de fois.

bon j'ai recordé (en écoutant le dernier album des Aristocrats, je conseille vivement B) )

effectivement, ça me parait un peu plus souple :whistling: ....

mais le médecin qui m'a opéré du genou m'a confirmé la tendinite au niveau du coude...(s'il y en a bien une que je n'avais jamais choppé à ce point c'est celle là...manque d'hydratation peut être). Une petite cure de Voltarène encore une semaine, deux semaines de vacances en Bretagne et ensuite c'est reparti dans la douceur du microsheep -_-.

.

Prends ton imper ! Ici c'est pas la canicule :D

La canicule ici c'est quand on dépasse 25 degrés :D