Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
da74

Retour de blessure

Recommended Posts

Bonjour, l'an dernier classé 3/6 en début de saison, je fais deux tournois ou je sens que j'ai enfin passé un cap, je passe plusieurs tours ou je gagne jusqu'a -4/6 sur les deux tournois, puis je me blesse, arrêt pendant 9 mois, (je monte 1/6 avec deux tournois seulement) et je reprend les tournois en avril dernier, et depuis c'est le néant je gagne peu de match (8/14), j'ouvre ce sujet avec j’espère des conseils qui me permettront de retrouver le niveau de jeu que j'avais l'an dernier.. je perd espoir.. je precise que je n'ai plus aucun pépin physique, donc ce n'est pas dû a ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel type de blessure tu as connu ? 9 moi ça fait déjà un bel arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être plus autant de base, pas assez de travail ou d'automatisme.

Ou alors tu as peur de te blesser et te donne pas à fond ?

Mais comme demande Denebola, tu as eu quoi comme blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu vas retrouver le rythme en enchainant les matchs je pense il faut pas se démoraliser.

Psychologiquement je suis d'accord avec les messages précédent peut être une petite appréhension même sans s'en rendre compte et qui à ton niveau peut coûter cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'an dernier classé 3/6 en début de saison, je fais deux tournois ou je sens que j'ai enfin passé un cap, je passe plusieurs tours ou je gagne jusqu'a -4/6 sur les deux tournois, puis je me blesse, arrêt pendant 9 mois, (je monte 1/6 avec deux tournois seulement) et je reprend les tournois en avril dernier, et depuis c'est le néant je gagne peu de match (8/14), j'ouvre ce sujet avec j’espère des conseils qui me permettront de retrouver le niveau de jeu que j'avais l'an dernier.. je perd espoir.. je precise que je n'ai plus aucun pépin physique, donc ce n'est pas dû a ça !

salut da74,

rien d'anormal dans tout ce que tu dis! tu jouais négatif avant de te blesser, mais ta longue coupure (9 mois c'est énorme à ce niveau!) t'a fait perdre beaucoup (physique+ rythme de jeu surtout) et être classé 1/6 n'est pas un cadeau quand on reprend la compet après une longue interruption ( je suis passé par là: si tu ne joues pas bon 1/6 tu vas faire beaucoup de "firsts" et la confiance dégringole et la spirale de la défaite s'installe) alors tu as 2 options:

  1. continuer les tournois en espérant retrouver ton niveau "négat" au bout de qq tournois; faut accepter de faire des "firsts"
  2. t'entrainer davantage,attendre de retrouver ton niveau "négat"= matcher en amical à 0 ou -2 et gagner ces matchs là.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème a un disque du dos, je me suis fais opérer, et je n'ai en aucun cas peur de me blesser lorsque je joue, j'ai 0 douleurs et le pire dans tout ça, c'est qu'a l'entrainement avec des 0 et negatifs, je tient la distance sans aucun problème, mais en match c'est la cata... Je fais des erreurs inhabituelles, plus aucune confiance en mon service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut bosser et encore bosser, mentalement y'a un couac, si tu peux en training mais pas en match officiel, c'est dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'essaye d’être détendu, ne pas donner de point , rester concentrer pendant tout le match, mais rien, des balles qui sortent et de beaucoup ! des erreurs digne d'un débutant, c'est tout simplement affreux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×