ben056 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2015 Bonjour, Je suis actuellement inscrit à un tournois. J'ai passé mon premier tour hier soir. Le juge arbitre m'a indiqué que je jouais aujourd'hui à 20h00. A 14h30 message sur mon répondeur pour me dire que la rencontre est reportée au lendemain. En effet, mon adversaire qui est le neveu du président du club et qui vient de passer son tour apres 3h00 de match ce midi, ne sera pas disponible ce soir car il y a les 90 ans de sa grand mère (o_O) et que son oncle souhaite qu'il soit présent... Au téléphone, j'explique au juge arbitre que cette façon de faire n'est vraiment pas sérieuse. Ce dernier me répond qu'il doit se plier à la volonté du président du club. J'ai 30 ans de Tennis, de nombreux tournois et j'ai jamais vu ça... Le juge arbitre a t il le droit de reporter les matchs comme bon lui semble ? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2015 Ok. Mais je trouve que c'est abusé...Surtout l'excuse invoquée que j'ai vraiment peine à croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2015 C'est sûr que l'excuse est spéciale mais bon ... Dis toi qu'il fera moins chaud demain C'est plutôt l'inverse pour moi demain...Essayons de rester optimiste ; j'vais bronzer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2015 Le jour où tu demanderas de reporter un match pour une raison plus ou moins vaseuse, tu seras peut-être content que le JA te rende service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2015 Le jour où tu demanderas de reporter un match pour une raison plus ou moins vaseuse, tu seras peut-être content que le JA te rende service. Si la raison est vaseuse, je prends mes responsabilités et déclare forfait. J'attends rien du JA. J'ai donc joué ce matin, passé mon tour et j'vais pas demander au JA de reporter mon match ce soir car j'ai personne pour garder mon fils. J'suis surement trop gentil. J'en conviens. cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2015 J'avoue je vois pas le problème ... fils ou pas du président... il a un impératif il demande à décaler le match pour des raisons persos si ça rentre dans tes critères d'heure et de disponibilité en t'inscrivant je vois pas ce qui te chagrine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2015 @styroben33 : Le problème c'est que c'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé. Le match a été décalé car mon partenaire venait de se farcir une partie de 3h le dimanche midi. On m'a donc sortie l'excuse des 90 ans de Mamy, 4h00 avant de rentrer sur le terrain le dimanche soir. Je trouve que c'est lâche. Mon partenaire (très sympa d'ailleurs) savait pertinemment qu 'il avait 2 tours à jouer dans la même journée et il a bénéficié d'un arrangement. Voilà ce qui me chagrine, c'est pas ma conception du sport. Après, je suis parfaitement d'accord sur les impératifs que chacun peut avoir, y'a beaucoup de choses dans la vie qu'on ne contrôle pas et je sais être arrangeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Oui c'est sure mais après c'est toujours comme ça dès que tu joues un mec du club du tournoi les organisateurs sont assez arrangeants en général... ils évitent de faire doubler, essaye de faire des tirages pas trop dégueu si ils connaissent un peu les mecs etc etc j'ai connu plus choquant Mon dernier tournois je perd 6/4 2/5 à 15/4 c'était fin mai on avait débuté à 20H il etait 21H40 donc il faisait quasiment nuit et je n'y voyais plus rien ...je demande à arrêter vu qu'il n'y a pas d'éclairage mais mon adversaire veut continuer (du club)... Je n'ai pas pu arrêter resultat perdu 7/5 et gueuler comme un putois en rentrant à la maison .... dernière fois que je ferai ce tournois mais encore aujourdhui grrrrr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Si les conditions ne permettent pas de jouer, tu ne peux pas demander l'arrêt ? Ils t'ont répondu quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Bonjour, Je suis actuellement inscrit à un tournois. J'ai passé mon premier tour hier soir. Le juge arbitre m'a indiqué que je jouais aujourd'hui à 20h00. A 14h30 message sur mon répondeur pour me dire que la rencontre est reportée au lendemain. En effet, mon adversaire qui est le neveu du président du club et qui vient de passer son tour apres 3h00 de match ce midi, ne sera pas disponible ce soir car il y a les 90 ans de sa grand mère (o_O) et que son oncle souhaite qu'il soit présent... Au téléphone, j'explique au juge arbitre que cette façon de faire n'est vraiment pas sérieuse. Ce dernier me répond qu'il doit se plier à la volonté du président du club. J'ai 30 ans de Tennis, de nombreux tournois et j'ai jamais vu ça... Le juge arbitre a t il le droit de reporter les matchs comme bon lui semble ? Merci à vous. qq soit la raison invoquée (après tout il avait p-e vraiment les 90ans de sa grand-mère), c'est pas illogique qu'il demande le report d'un match : jouer deux matchs dans la journée n'est jamais agréable. Si le tournoi peut accepter de décaler d'un jour sans trop mettre la pagaille dans l'organisation, je ne vois pas où est le mal. Après y a deux écoles : - le tableau est ce qu'il est , la loi est la loi, et le match a lieu comme c'est prévu - on essaye de pouvoir s'arranger. et perso je préfère accepter un décalage que de gagner par WO et jouer directement à un échelon supérieur. d'autant que si tu acceptes ce décalages , si un jour tu souhaites aussi décaler , le JAT s'en souviendra et tu éviteras pe- de faire WO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 et perso je préfère accepter un décalage que de gagner par WO et jouer directement à un échelon supérieur. d'autant que si tu acceptes ce décalages , si un jour tu souhaites aussi décaler , le JAT s'en souviendra et tu éviteras pe- de faire WO Oui, je vois pas trop l’intérêt du WO. Mais bon le résultat c'est que je me suis mangé 2 matchs le lendemain dans la même journée. Et là, y'avait absolument pas moyen de reporter... Bref...C'est pas le fait de faire 2 matchs par jour qui m’embête c'est les arrangements dans certains tournois. C'est pas sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yam Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Le mec a joué 3h avec le soleil au zénith en pleine canicule. Rien que ça, sans autre raison, ça mérite un report du prochain match au tour suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Ben c'est ce que j'ai fait le lendemain et j'ai rejoué le soir. Le JA aurait au moins pu reporter mon prochain match la semaine prochaine. D'autant que j'ai plus 20 ans. Décidément tout fout l'camp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 @Nat54 : C'était dimanche. il faisait 24°(Bretagne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Le juge arbitre a t il le droit de reporter les matchs comme bon lui semble ? Le juge arbitre est le maitre du jeu. Il fait avec conscience (ou pas) ce qu'il veut pour la programmation. Il faut faire avec cela. De manière générale les JA que j'ai cotoyés sont souvent très arrangeants. Dans ton cas c'est vrai que c'est limite, sur tout si le neveu est le seul à bénéficier du report. Mais bon, tu peux te dire que toi aussi tu va pouvoir te reposer et en profiter pour faire une petite séance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Ok trollix. On est d'accord. Là par exemple, c'est mon 4ème tour depuis dimanche et je dois jouer demain à 10h30. Physiquement j'suis en vrac. J'vais demander le report et je suis sûr que le JA va me dire : "ok pas d'soucis". Sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquarius Signaler ce message Posté(e) July 9, 2015 demander un report parce que tu es juste physiquement après 4 tours passés, c'est moins légitime. reporter un match parce que tu es indispo au moment de la convocation, ca a plus de sens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2015 Et avec un peu de chance tu gagnes à 10h30 et tu dois revenir à 15h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben056 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2015 Bon c'est fini pour moi. J'ai quand même fait un excellent tournois. En fait, c'est la motivation qui me manquait depuis quelques temps. Finalement ça a dû m'aider d'être en colère. Perf à 15/0, 5/6, 3/6 (sur abandon au 3ème) et défaite à 2/6 qui perf à 0 (une grosse taule). J'aurai pas la chance de remettre ça à 17h00, il vaut peut être mieux ceci étant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites