Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 Bonjour, j'ai 14 ans, mesure 1m74 pour 58 kg et j'aimerais gagner en puissance et un petit peu en lift, Matos: Babolat pure drive gt lite,(275 gr, 645cm², 16X19,) pro's pro gutex ultra 24 kg cela ne fait pas encore 1 ans que j'ai mes deux raquettes, au début le poids était top mais depuis 8 mois, je fais du renforcement musculaire donc je pense que quelques grammes seraient bénéfique pour la puissance. J'ai une technique propre (d'ailleur faudrait que je me film) et mon jeu de jambes un peu fénéant est en travaux. je remercie ceux qui me conseilleront sur le plombage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 Franchement, c pas utile. Demande à Avantage Service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 Bonjour, j'ai 14 ans, mesure 1m74 pour 58 kg et j'aimerais gagner en puissance et un petit peu en lift, Matos: Babolat pure drive gt lite,(275 gr, 645cm², 16X19,) pro's pro gutex ultra 24 kg cela ne fait pas encore 1 ans que j'ai mes deux raquettes, au début le poids était top mais depuis 8 mois, je fais du renforcement musculaire donc je pense que quelques grammes seraient bénéfique pour la puissance. J'ai une technique propre (d'ailleur faudrait que je me film) et mon jeu de jambes un peu fénéant est en travaux. je remercie ceux qui me conseilleront sur le plombage. Il faut déjà voir le poids et l'équilibre de tes 2 raquettes, si ca ce trouve elles manque de poids et l'équilibre n'est pas bon, a ton classement même avec du renforcement c'est très bien. Si tu veux passe au pro shop je regarderai, sinon difficile de dire a distance et sans mesure du cadre ou mettre le plomb pour faire un travail correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 J'ai pesé ma raquette non cordé et avec le grip syntec pro (17gr ) et j'obtient 280 grammes !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 J'ai pesé ma raquette non cordé et avec le grip syntec pro (17gr ) et j'obtient 280 grammes !?! et l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 avec le grip et non cordé 320 petite question, les caractéristiques sur la raquette, c'est non cordée mais avec ou sans grip? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 avec le grip et non cordé 320 petite question, les caractéristiques sur la raquette, c'est non cordée mais avec ou sans grip? les specs sont tjs non cordée et en état de marche :sauf le cordage (car le poids varie) mais grip inclus, mais sans l'anneau de finition en caoutchouc 2g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 ok donc non cordé, avec grip et sans anneau de finition :278 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 l'équilibre est à combien?tu as regardé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 j'ai mesurer l'équilibre, 32 cm comme préciser sur la raquette, la raquette avec le grip et sans l'anneau en caoutchouc pèse 278 gr j'ai aussi pesé l'autre raquette cordée, elle pèse 288 gramme cordée, sachant que le cordage (que j'ai pesé) pèse 12 grammes les 12 mètres la raquette numéro deux pèse 276 grammes. en résumé : Raquette 1 non cordée : caractéristiques écrites/caractéristiques que j'ai mesurée : 275 grammes/278 grammes 32 cm/32cm raquette 2 cordée : 275 grammes/276 grammes équilibre non calculable car raquette cordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 27, 2015 j'ai mesurer l'équilibre, 32 cm comme préciser sur la raquette, la raquette avec le grip et sans l'anneau en caoutchouc pèse 278 gr j'ai aussi pesé l'autre raquette cordée, elle pèse 288 gramme cordée, sachant que le cordage (que j'ai pesé) pèse 12 grammes les 12 mètres la raquette numéro deux pèse 276 grammes. en résumé : Raquette 1 non cordée : caractéristiques écrites/caractéristiques que j'ai mesurée : 275 grammes/278 grammes 32 cm/32cm raquette 2 cordée : 275 grammes/276 grammes équilibre non calculable car raquette cordé Pour la raquette 2 je ne comprend pas 275 - 276 c'est le poids non cordée ou le poids que tu a estimé non cordée, tu a compté quel poids pour le cordage Pour l'équilibre si c'est cordée retire en gros 8 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 275->poids écrits sur raquette 276 poids calculer 12 grammes pour le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 l'équilibre de la raquette 2 cordé mais avec surgrip (6 gr) est identique a la premiere (320mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 tu as quoi comme cordage un multi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 le pro's pro gutex ultra http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/557-pro-s-pro-gutex-ultra.html en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 275->poids écrits sur raquette 276 poids calculer 12 grammes pour le cordage Ca c'est le poids et l'équilibre constructeur, tu peux avoir un poids différent les tolérances de fabrication c'est plus ou moins 7 gr et l pour l'équilibre c'est 5 % en plus ou moins et la il peut y avoir de gros écart, 5 % pour ton info t'amène le cadre a 304 mm ou a 336 mm, moi j'ai besoin pour t'aider du poids et de l'équilibre de ton cadre pour le poids, la balance de cuisine de ta mère ou ta copine au choix peut faire l'affaire, pour l'équilibre évite le doigt, le stylo ou le bord d'une table, si tu a une équilibreuse ou si tu sais ou la mesurer ce sera très bien, pour la corde pars plus sur 15 - 16 gr et + 8 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 moi aussi je trouvais ça bas le poids du cordage,le gutex je viens de le peser il fait 12 gr éffectivement,léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Sans faire le rabat-joie, pour un ado a 30/2, on conseille de plomber des raquettes ???? Est-ce bien necessaire meme pour equilibrer 2 raquettes ?! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Sans faire le rabat-joie, pour un ado a 30/2, on conseille de plomber des raquettes ???? Non, et personne ne l'a fait sur ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Ah bon, relis bien alors Pas de conseil direct mais on est bien loin d'un non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 On y parle surtout de vérifier que ses cadres sont aux bonnes specs. Bref, je ne pense pas que les intervenants soient de mauvais conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) July 1, 2015 Ca c'est le poids et l'équilibre constructeur, tu peux avoir un poids différent les tolérances de fabrication c'est plus ou moins 7 gr et l pour l'équilibre c'est 5 % en plus ou moins et la il peut y avoir de gros écart, 5 % pour ton info t'amène le cadre a 304 mm ou a 336 mm, moi j'ai besoin pour t'aider du poids et de l'équilibre de ton cadre pour le poids, la balance de cuisine de ta mère ou ta copine au choix peut faire l'affaire, pour l'équilibre évite le doigt, le stylo ou le bord d'une table, si tu a une équilibreuse ou si tu sais ou la mesurer ce sera très bien, pour la corde pars plus sur 15 - 16 gr et + 8 mm toutes les valeurs que j'ai données sont celles que j'ai obtenue en pesant les raquettes avec une balance et en mesurant l'équilibre (278 gr 32cm) et (276 gr et 32 cm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 1, 2015 toutes les valeurs que j'ai données sont celles que j'ai obtenue en pesant les raquettes avec une balance et en mesurant l'équilibre (278 gr 32cm) et (276 gr et 32 cm ) Donc a quelques gr elles sont bien, tu t'en sort pas mal. Perso je laisserai comme ça, Si tu veux modifier ne dépasse pas 285 et 325 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) July 2, 2015 bon bah je vais vous écouter je vais rien toucher malgrès l'envie de rajouter du plomb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 2, 2015 bon bah je vais vous écouter je vais rien toucher malgrès l'envie de rajouter du plomb... Bonne idée Tu parles de renforcement musculaire dans ton premier post, tu peux préciser un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites