Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Moe6

Raquette après arrêt d'un an

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une blessure au genou m'ayant empêché de jouer depuis début octobre, je devrais pouvoir reprendre à partir du mois d'aout. J'ai vendu mes raquettes en début d'année pour en changer mais avec la blessure j'ai préféré différer l'acquisition de nouveaux cadres, ducoup je suis sans raquettes à ce jour.

Je suis aujourd'hui 15/1( je vais descendre vu que j ai pas joué une fois de la saison), avec un jeu de fond de court, j'essaye tant que possible de dicter le rythme du fond. J'avais jusque là une bonne condition physique.

Coup droit et revers recouvert/ lifté, très peu voire pas du tout de slice/chop/ coupé ( de toutes façons je fais pas la diff' entre-eux...). Un service correct à ce niveau, je ne vais au filet que pour servir de cible même si j'aimerais m'y améliorer mais y a un sacré boulot à faire.....

Je jouais précédemment en Pure Drive GT cordée avec le Tweezer de Challenger Sport a 23/22kg.

J'appréciais la puissance " gratuite" ainsi que la grande tolérance de ce cadre. Je n'avais pas l impression de manquer de contrôle sauf quand je ne faisais pas "l'effort" avec mes jambes.

Je trouvais le cadre maniable et sa rigidité ne me provoquait pas de gênes.

Je souhaiterais garder un cadre en 645cm2.

Bien évidemment je serais tenté de prendre le nouveau modèle de cette Pure Drive même si je n'ai pas pu la tester encore.

Qu en pensez vous? Quels autres cadres me conseillez vous?

Devrais je attendre la sortie de la nouvelle aéro pro pour au moins la tester?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un cadre qui te plaisait pourquoi en changer?

Dans ton post tu ne cites d'ailleurs aucun point négatif sur cet outil, alors pourquoi les avoir revendues?

Si tu veux changer quelque chose, c'est quoi?

La Babolat Pure Drive est un cadre effectivement puissant et relativement tranquille à jouer, il y'a d'autres modèles assez proches, mais j'attends ta réponse avant de conseiller quoi que ce soit ;)

EDIT : Vu que tu viens d'une longue période de repos, vas y molo sur tes tensions au début, histoire de ne pas brusquer ton bras d'entrée de jeu après autant de repos, même si je doute pas un instant de ta condition mais il vaut mieux prévenir que guérir, et reprendre en douceur de ce côté ça peut ne pas être mal, voire même utiliser un multi pour vraiment reprendre pépère avant de repasser sur un copoly ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un cadre qui te plaisait pourquoi en changer?

Dans ton post tu ne cites d'ailleurs aucun point négatif sur cet outil, alors pourquoi les avoir revendues?

Si tu veux changer quelque chose, c'est quoi?

Pas mieux !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai revendu car elles commençaient a être rincées et que la nouvelle etait dispo, donc je pensais que c'était le bon moment pour les changer.

Je m'interroge tout d'abord sur les différences entre l'ancienne et la nouvelle?

De ce que j'ai pu lire il ressort qu'il y aurait très peu de différence entre les deux si ce n'est que la nouvelle serait un "chouïa" plus contrôle, chose qui ne me déplairait pas.

Si je devais faire un reproche sur la GT c'était que dès que mes jambes étaient moins mobiles je pouvais arroser un peu...

Sinon, en ayant fait des recherches sur le forum, la Volkl Organix 8 super G s'en rapprocherait, non?

J'hésite aussi car l'annonce de la nouvelle pure aéro me fait m'interroger, même si j'aime pas trop la version actuelle, je préférais la précédente version. Dans le topic qui lui est consacré un post faisait état de pas mal de différences avec l'actuelle, du coup je me disais why not?

Sinon vous voyez d'autres cadres qui pourraient correspondre?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus puissante et plus d'effets avec la 8.

si tu cherches une pure drive plus contrôle, Ki10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierai de tester ça. Par contre j'aurais pensé m'orienter plus vers la Q5 chez Pro Kennex....

En ce qui concerne la maniabilité et le confort? J'imagine que ces deux cadres sont "meilleurs" sur ces points là que la pure drive?

Tu me confirmes qu'il n'y a que peu de différences entre la pure drive GT et la FSI?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 est bien bien plus contrôle et moins moins spin tout en ayant moins de peps qu'une Ki10.

est ce dans cet optique là que tu regardes ? parce que la Q5 est l'antithese d'une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 est bien bien plus contrôle et moins moins spin tout en ayant moins de peps qu'une Ki10.

est ce dans cet optique là que tu regardes ? parce que la Q5 est l'antithese d'une pure drive.

Non non, visiblement et d'après ta description, je pense m'être complètement planté sur ce cadre.

Du coup je reste sur Ki10 et Organix 8.

Sinon concernant la PD FSI, j'espère que le plan de cordage ne change pas énormément les sensations avec la GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 8 est entre une pure drive et une apd. Là aussi y a un truc surprenant.

C plutôt c feel tour et x fast pro et ki10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 8 est entre une pure drive et une apd. Là aussi y a un truc surprenant.

C plutôt c feel tour et x fast pro et ki10.

Ok donc j'ai bien fait de vous demander car je m'orientais vers ces cadres, en les pensant proches de la pure drive.... Je faisais fausse route visiblement.

J'ai aussi testé la Yonex AI 100 l'an dernier et j'avais plutôt apprécié mais je la trouvais plus usante que ma pure drive et vraiment moins performante au service.

Dès ma reprise je pense que je testerai la PD FSI et si elle me convient je resterai sur ça, mais je suis assez perplexe sur le changement de plan de cordage avec le sweetspot plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pu tester la Pure Drive FSI, je dois dire que je suis vraiment content car je la trouve plus "contrôle" que la version précédente sans perdre en puissance ni tolérance ni maniabilité, donc vous l aurez compris je suis vraiment conquis.

Il n'y a qu' au service que je n'ai pas pu la tester car ça m'est impossible pour le moment.

J'en ai acheté deux que j ai fait cordée en Raptor Spin de chez Steph et je trouve que le mariage est vraiment bon.

Vivement le retour à la compète pour pouvoir en profiter a 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Pure Drive GT à la Pure Drive FSI avec bonheur - même s'il m'arrive de lui faire quelques infidélités en jouant parfois avec la Wilson PS 97 LS ;-)

Effectivement la FSI est un chouilla plus contrôle que la GT, mais on est dans la nuance et pas dans le changement radical.

Chez Challenger-Sport, tu devrais tester aussi le Revo Pro 1.30, le beige, qui lui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Pure Drive GT à la Pure Drive FSI avec bonheur - même s'il m'arrive de lui faire quelques infidélités en jouant parfois avec la Wilson PS 97 LS ;-)

Effectivement la FSI est un chouilla plus contrôle que la GT, mais on est dans la nuance et pas dans le changement radical.

Chez Challenger-Sport, tu devrais tester aussi le Revo Pro 1.30, le beige, qui lui va bien !

C' est certain que ça reste un cadre puissant mais finalement avec ce plan de cordage resséré en tête j'ai plus de contrôle tout en gardant la meme puissance ( ca n engage évidemment que moi et mon ressenti).

Concernant le cordage, je viens juste d entamer ma bobine de raptor spin et vu qu il me plait bien je compte rester dessus un moment, mais je note ta suggestion et ne manquerai pas a l occasion de tester ce revo pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×