Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème : j'ai cassé ma raquette ! :innocent:

Je fais un petit résumé de mon parcours :

J'ai repris le tennis en 2008 après des années d'errance.

J'ai acheté début 2009 la Rad OS édition limitée pour le fun et finalement, je l'ai vite adoptée.

J'ai donc joué principalement avec cette raquette en 2009-2010, entrainements avec un groupe (niv. 30/4 à 30/1), très peu de compèt.

En 2011, sur les conseils de quelques forumeurs, j'ai opté pour la MG Instinct MP. Un choix qui me convenait bien car plus maniable avec mon revers à une main et moins lourde pour mon physique modeste.

J'ai donc joué tous mes entrainements avec l'Instinct en 2011-2012-2013, mais j'ai continué à utiliser la Rad Os en compèt. En effet, je la trouvais plus rassurante en défense/retour, et plus efficace pour taper des winners de n'importe quel endroit.

Depuis 2014, j'ai quasiment rangé mon Instinct dans le sac et ne joue qu'avec la Radical OS. Raison probable : 2ème enfant en bas-âge, donc moins de sommeil, moins de temps pour la compèt, moins de condition physique...

Hier, en balançant (gentiment) ma raquette pour la 1000ème fois en 6 ans, le cadre a présenté une fêlure.

Du coup, j'aimerais trouver une raquette avec des sensations un peu old school comme la mienne, ou bien avec des specs s'en rapprochant. J'adorais les sensations que me procurait cette raquette. Malgré son grand tamis, je sentais mieux la balle qu'avec les instinct.

Je ne cherche pas forcément dans les derniers modèles. Des modèles d'occase ou en déstockage pourraient me convenir.

Merci

• 3 mois après...
Posté(e)

bon, je remonte mon topic car après avoir joué 5/6 fois avec ma Radical OS fêlée , j'ai décidé de la mettre au placard. J'avoue que la sensation trampoline du cordage détendu me plaît bien.

J'ai finalement opté pour une Blade BLX Team. Je retrouverai la tolérance et le confort de ma radical. A priori, le slice sera bon aussi. Je perdrai en lourdeur de balle, mais la maniabilité est bonne par contre, du peu que je me souviens.

J'aimerais savoir quel cordage poser. Ces dernières années, je n'ai connu que 3 cordages sur mes cadres (Radical OS et MG instinct) : BB alu power, BB original et Nando spin. J'aimerais bien retrouver la patate du BB alu, mais j'ai cru comprendre qu'il était conseillé de jouer en multi sur cadre. Je n'ai jamais eu de multi

Que faire ?

merci

• 4 mois après...
Posté(e)

J'ai finalement opté pour une Blade BLX Team. Je retrouverai la tolérance et le confort de ma radical. A priori, le slice sera bon aussi. Je perdrai en lourdeur de balle, mais la maniabilité est bonne par contre, du peu que je me souviens.

Bon, je reviens donner mes impressions :

LA Blade BLX team est une raquette agréable, mais elle ne correspond pas à mes attentes. Son manque de poids et sa grande souplesse en font une raquette trop instable pour moi. Mes partenaires tapent fort et lourd, je suis surtout en défense et en contre, j'ai besoin de poids pour renvoyer avec sécurité. LA blade team me permet certes de ramener beaucoup de balles, d'avoir un revers (1 main) très fluide, une volée rapide.. mais mes coups droits sont trèèèès courts, mon lift tombe dans le carré. Et je me fais éclater le bras sur les balles puissantes. Même avec du plomb pour alourdir, ça ne va pas. 

J'ai donc saisi une occase cette semaine : un type tout près de chez moi vendait deux Flexpoint Rad OS en bon état (pour une bouchée de pain). Quoi de mieux pour remplacer ma rad OS Agassi ? ^_^

Je l'ai testée une seule fois, le jour-même, en rencontre officielle, en plein vent, contre un joueur NC.. bref, pas des conditions idéales pour tester un nouveau matos. :D

J'ai été ravi de retrouver beaucoup de sensations de ma vieille poêle à frire ! :wub: Certes, il y a env 15gr de moins, mais tant mieux, c'est maniable. J'ai mon gros tamis pour enrouler mes services et mes coups droits, un cadre fin qui tranche bien sur mes revers slicés profonds. :gourou: A voir, pour la suite....

PS : le vendeur m'a dit "y'a un cordage un peu usé et l'autre est quasi neuf". J'ai donc joué mon match sans trop faire attention à l'origine des cordes, j'ai pris le cordage "neuf" pour le 1 set, puis le cordage "usé" pour le second. J'ai d'abord cru que le second était agréable parce que détendu, puis j'ai vraiment commencé à le trouver bien moelleux et puissant. 

Après le match, j'ai regardé les cordages ...  les deux étaient complètement opposés ( si je ne m'abuse):P : Babolat pro hurricane et  TF NRG² 1.32. 

J'ai donc appris une chose lundi : j'aime jouer en multi :wub: (c'était ma 1ère fois !)