Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Quelle Pure Drive pour mon 2e cadre ?

Recommended Posts

Hello,

Voici bientot 10 mois que je joue en Pure Drive GT 2012 Wimbledon, et comme elle me donne satisfaction, je commence à envisager d'acheter un 2e cadre pour la saison prochaine où je compte faire un peu + de compétition.

La période d'adaptation à la raquette a été difficile (venant d'une HEAD Radical), mais j'ai réussi à customiser ma PD GT pour qu'elle corresponde à mes attentes :

- manche d'origine entièrement poncé et remplacé par des coques Pacific + lourdes (provenant d'une X-Force Comp)
- remplacement du grip d'origine par un modèle + lourd (HEAD Dual Absorbing)

Les specs de la raquette sont les suivantes :

- poids : 337 g
- équilibre : 32.9 cm (cordée)

Par rapport à l'origine, j'ai gagné en confort, controle et lourdeur de balle, et je voudrais conserver ces améliorations.
Mon principal souci est qu'il m'est impossible de me procurer des coques Pacific afin de customiser un 2e cadre à l'identique.

Plusieurs choix s'offrent à moi :

- PD GT 2012 + silicone dans le manche.
- PD FSI 2015 " " " " "
- PD Roddick
- PD Tour FSI

Je sais que rien ne vaut un essai mais si je pouvais avoir des avis sur mes choix ou bien des témoignages de joueurs qui jouent / ont joué en PD Roddick (ou PD Tour FSI), ce serait sympa.
Je lis tout et son contraire concernant la PD Roddick : est-ce + puissant ou + controle que la PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça paraîtrait logique de partir sur la GT 2012 et de la plomber

Après si tu veux vraiment qu'elle soit proche de l'autre en poids, en équilibre et aussi en SW (un petit défi) tu devrais t'adresser à un pro de la custo pour qu'il te le fasse

Ça va être compliqué de le faire tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas la roddick ou la tour. L'inertie et l'équilibre sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)
Vous me conseillez donc de repartir sur une PD GT 2012...De toute façon je sais que mon 2e cadre ne sera pas identique au 1er, vu le degré de customisation :lol:

Meme en rajoutant du poids en manche, la PD GT reste pour moi très maniable et je suis heureux de pouvoir enchainer les matchs sans fatigue particulière pour le bras.

Je souhaite juste conserver la stabilité et la polyvalence de la PD GT en y ajoutant un peu d'effet et de lourdeur de balle. Parfois je sens ma PD GT presque trop légère, notamment sur les contres de défense, voilà pourquoi j'ai pensé à la Roddick ou à la Tour FSI. L'inertie de ces cadres est-elle nettement supérieure à celle de la PD classique ? J'ai vu des mesures allant de 317 (ce qui me conviendrait) à 335 (trop élevé), difficile de s'y retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit tennis warehouse, l'inertie serait de 327 non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement des PD 2012 bradées en ce moment (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve facilement des PD 2012 bradées en ce moment (y)

Oui c'est vrai mais j'hésite vraiment avec la PD Roddick ou la Tour FSI, car je ne sais pas si je vais pouvoir ajouter du poids de façon homogène dans le manche de la PD GT comme c'est le cas actuellement avec les coques de manche.

Et si je prends une PD Roddick + ou une Tour + FSI et que je la raccourcis en manche, est-ce que ça va dans le sens de deplacer l'équilibre vers le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais j'hésite vraiment avec la PD Roddick ou la Tour FSI, car je ne sais pas si je vais pouvoir ajouter du poids de façon homogène dans le manche de la PD GT comme c'est le cas actuellement avec les coques de manche.

Et si je prends une PD Roddick + ou une Tour + FSI que je la raccourcis en manche, est-ce que ça va dans le sens de deplacer l'équilibre vers le manche ?

Concernant ta dernière question, je ne pense pas, sans en être certain.

Vu le bricolage effectué sur ton premier cadre, je te sens capable de siliconer un manche correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu vas le déplacer légèrement en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ta dernière question, je ne pense pas, sans en être certain.

Vu le bricolage effectué sur ton premier cadre, je te sens capable de siliconer un manche correctement...

Autant je me sens capable d'adapter des coques sur des manches qui n'en sont pas pourvus à l'origine, autant je me demande comment la répartition du silicone peut etre homogène sur toute la longueur du manche si jamais on ne remplit pas ce dernier entièrement...

C'est vrai que j'ai poussé assez loin la customisation de ma PD GT, c'est pour cela que je voudrais aller un peu moins loin pour mon 2e cadre.

Non, tu vas le déplacer légèrement en tête.

Ok merci, et la maniabilité sera en baisse par rapport au modèle standard c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans être pédant

"autant je me demande comment la répartition du silicone peut être homogène sur toute la longueur du manche si jamais on ne remplit pas ce dernier entièrement.."

par définition l’homogénéisation est par définition la distribution uniformément répartie donc pour ton manche sur l'ensemble,après tu peux mettre ou tu veux ton silicone

dans ton manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et la maniabilité sera en baisse par rapport au modèle standard c'est ça ?

oui, un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos, je pense que je vais essayer la Roddick (mon cordeur en a une neuve qui traine dans son magasin au milieu des FSI) et selon le ressenti je ferai mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici bientot 10 mois que je joue en Pure Drive GT 2012 Wimbledon, et comme elle me donne satisfaction, je commence à envisager d'acheter un 2e cadre pour la saison prochaine où je compte faire un peu + de compétition.

La période d'adaptation à la raquette a été difficile (venant d'une HEAD Radical), mais j'ai réussi à customiser ma PD GT pour qu'elle corresponde à mes attentes :

- manche d'origine entièrement poncé et remplacé par des coques Pacific + lourdes (provenant d'une X-Force Comp)

- remplacement du grip d'origine par un modèle + lourd (HEAD Dual Absorbing)

Les specs de la raquette sont les suivantes :

- poids : 337 g

- équilibre : 32.9 cm (cordée)

Par rapport à l'origine, j'ai gagné en confort, controle et lourdeur de balle, et je voudrais conserver ces améliorations.

Mon principal souci est qu'il m'est impossible de me procurer des coques Pacific afin de customiser un 2e cadre à l'identique.

Plusieurs choix s'offrent à moi :

- PD GT 2012 + silicone dans le manche.

- PD FSI 2015 " " " " "

- PD Roddick

- PD Tour FSI

Je sais que rien ne vaut un essai mais si je pouvais avoir des avis sur mes choix ou bien des témoignages de joueurs qui jouent / ont joué en PD Roddick (ou PD Tour FSI), ce serait sympa.

Je lis tout et son contraire concernant la PD Roddick : est-ce + puissant ou + controle que la PD ?

le même cadre pour éviter les tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Didier mahet il te tunera ta raquette à l'identique de la 1ère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Didier mahet il te tunera ta raquette à l'identique de la 1ère

Merci Kramer ;)

Didier Mahet est un pro de la customisation certes, mais es-tu sur qu'il ait la possibilité de se procurer des coques Pacific ?

Je ne recherche pas spécialement un 2e cadre identique à celui que j'ai actuellement. Un peu + d'inertie et de lourdeur de balle ne me dérangerait pas, bien au contraire.

Je recherche avant tout une PD GT 2012 qui serait + lourde et + controle, avec la possibilité d'avoir 2 cadres identiques sans faire de customisation trop poussée comme actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR après essai de la PD Roddick GT (2009) ce soir même, cordée en PH Feel 1.25 à 24 kg (cordage de test) :

Par rapport à ma PD GT alourdie en manche, la différence de poids ne se fait pas tant sentir que ça : sur les balles basses, j'ai un peu + de mal à lifter et à remonter la tête de raquette mais rien de bien méchant.

Par contre dans tous les autres domaines, j'ai ressenti une amélioration flagrante par rapport à la PD GT :w00t:

- La stabilité est incroyable, tout comme la tolérance sur les coups décentrés : je sens la Roddick + consistante et + progressive dans ses réactions, avec une grande facilité à doser la puissance tandis que la PD GT a un peu un coté ON/OFF à mes yeux (la balle ne part que quand on rentre dedans).

- Le confort est royal, aucune vibration comme c'est parfois le cas avec la PD GT.

- Au service j'ai enfin retrouvé mes marques : c'est puissant, précis, ça part tout seul et sans forcer ! La lourdeur de balle est incroyable !!! Avec la PD GT je n'arrive pas à avoir un service correct car je n'arrive pas à doser la puissance.

- Du fond du court, j'ai + de précision et de puissance avec la Roddick : avec la PD GT je fais parfois quelques fautes agaçantes en longueur, avec la Roddick il me semble que mes balles retombent + vite de l'autre coté.

- A la volée le gain en stabilité est étonnant par rapport à la PD GT : la balle reste + longtemps dans la raquette et la précision est bien meilleure.


Bref je ne vois aucun défaut à trouver à cette PD Roddick GT, elle est très proche de la raquette idéale pour moi sauf qu'elle est assez usante ! Avec la PD GT je joue 3h30 sans souci tandis que ce soir, j'ai commencé à fatiguer au bout d'1h30.
En fait il me faudrait une raquette très proche de la PD Roddick GT 2009 mais un peu + maniable avec un équilibre + en manche, c'est pourquoi j'ai pensé à la PD Tour FSI dont les specs sont légèrement différentes et vont dans le sens de ce que je recherche :

Balance : PD Tour FSI (6 pts HL) / PD Roddick (5 pts HL)
Swingweight : PD Tour FSI (327) / PD Roddick (334)
(Source : Tennis-Warehouse)

Mon cordeur (et vendeur) me dit que les différences sont tellement minimes que je ne m'en rendrai meme pas compte, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...pas beaucoup d'avis sur les différences de specs entre la PD Roddick et la PD Tour FSI, tant pis !! :)

Nouvel essai de la PD Roddick avec ma bête noire (15/2 au jeu très travaillé) et différences assez notables par rapport à mon cadre actuel :
- j'arrive enfin à redonner de la vitesse à mes balles sur ses slices de revers qui me posaient tant de problèmes auparavant
- j'ai enfin la lourdeur de balle pour le faire exploser en lift sur mes accélérations

Bref, je me suis régalé mais mon épaule droite me rappelle à l'ordre -_- Rien de bien méchant mais ça suffit pour me faire hésiter : est-ce du au cordage (qui a l'air bien rincé, trop tendu pour moi et en jauge + fine que celle que j'utilise) ou à l'inertie du cadre ?

Ce qui est sur c'est que je ne reprendrai pas une PD GT 2012 car maintenant que j'ai gouté à la Roddick, je souhaite faire évoluer mon jeu dans ce sens. J'ai aussi pensé à prendre une PD + FSI et à la raccourcir afin de déplacer l'équilibre en tete, mais quid du controle ?

Pff, pas évident de faire son choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×