Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

avis hdx 1,30 vers essai vs touch

Recommended Posts

18h30.... il seffiloche mais pas encore cassé, pourtant entrainement hier et ca grattait !!

en tout cas quel confort, et très bonne longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant suis également à 18h avec un Klip Legend 140

Il s'éffiloche mais garde très bien la tension.

Je me régale!!! Je commence à savoir jouer avec et c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant suis également à 18h avec un Klip Legend 140

Il s'éffiloche mais garde très bien la tension.

Je me régale!!! Je commence à savoir jouer avec et c'est top!

on peu l'acheter que sur le site de la marque c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur TWE aussi à 32€ il me semble.

Je le prends chez TWE en ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce topic de comparaison ?

Le cordeur te propose de passer d'un multifibre à un boyau , pourquoi pas si ton multi ne te conviens pas/plus . Mais de la à demander de comparer les performances des 2 cordes !!?? qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre c'est complètement ridicule.

Et donc à part faire du commerce et te faire payer plus cher ton cordage , qui apparemment te satisfait , je ne vois pas le but et c'est un peu prendre son client pour une buse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur TWE aussi à 32 il me semble.

Je le prends chez TWE en ce qui me concerne

je trouve pas le 1.40 chez eux justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce topic de comparaison ?

Le cordeur te propose de passer d'un multifibre à un boyau , pourquoi pas si ton multi ne te conviens pas/plus . Mais de la à demander de comparer les performances des 2 cordes !!?? qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre c'est complètement ridicule.

Et donc à part faire du commerce et te faire payer plus cher ton cordage , qui apparemment te satisfait , je ne vois pas le but et c'est un peu prendre son client pour une buse .

en terme de confort, le boyau est encore plus agréable

pas de baisse de tension

encore plus souple

pour moi c'est comme un multi mais encore plus confort et plus souple

donc le test était de savoir le rapport côut / durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même que TWE

je vois du 15L (1.35) mais pas de 15 (1.40) sur TWE, d'où le lien de Tambouil :)

Bref j'ai encore du HDX en stock mais j'essayerais le Klip à l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de confort, le boyau est encore plus agréable

pas de baisse de tension

encore plus souple

pour moi c'est comme un multi mais encore plus confort et plus souple

donc le test était de savoir le rapport côut / durée de vie

Bien sure , d'accord avec tout ce que tu écris , mais ce n'est pas la même corde ni la même gamme , donc pas comparable , c'est ce que je voulais dire .

Ramener aux bagnoles par exemple , c'est comme si tu comparais une Mercedes ( HDX) et une Rolls Royce ( Vs Touch) , y a pas de comparaison à faire ! Les 2 voitures n'ont rien a voir l'une avec l'autre , c'est pas la même catégorie . Tu peux comparer une Mercedes et une BMW , et une Rolls avec une Bentley ok , donc comparer 2 boyaux , et 2 Multi haut de gamme mais pas un boyau et un multi ! .

Bref .... -_-:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui est intéressant c'est de voir la durée de vie pour connaître la rentabilité c'est tout.

Donc ce test est utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est de voir la durée de vie pour connaître la rentabilité c'est tout.

Oh punaise , là c'est trop technique pour moi ! :stuart::stuart::whistling: , alors ok d'accord !! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois du 15L (1.35) mais pas de 15 (1.40) sur TWE, d'où le lien de tambouil :)

Bref j'ai encore du HDX en stock mais j'essayerais le Klip à l'occasion !

à faire absolument ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh punaise , là c'est trop technique pour moi ! :stuart::stuart::whistling: , alors ok d'accord !! :gourou:

T'es pas obligé d'être condescendant.

C'est intéressant à joueur égal de comparer la durée de vie entre 2 cordages. Je vois pas ce qu'il y a de choquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé d'être condescendant.

C'est intéressant à joueur égal de comparer la durée de vie entre 2 cordages. Je vois pas ce qu'il y a de choquant

2 cordages qui ne sont pas comparables !! cf ce que j'écris 3 posts plus haut .. pfiiouuu...

Et quand on je lis , durée de vie = rentabilité , si !! je bondis !!! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois du 15L (1.35) mais pas de 15 (1.40) sur TWE, d'où le lien de Tambouil :)

Bref j'ai encore du HDX en stock mais j'essayerais le Klip à l'occasion !

lol 15 c'est 15 hein...

135 ou 140 c'est la conversion des sites français...

15 c'est entre 135 et 140...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cordages qui ne sont pas comparables !! cf ce que j'écris 3 posts plus haut .. pfiiouuu...

Et quand on je lis , durée de vie = rentabilité , si !! je bondis !!! :pinch:

Tu es un peu dur je trouve... Oui ils ne sont pas comparables c'est vrai mais je pense qu'il parle de comparer les sensations.

Et quant à la rentabilité je suppose qu'il par le de "tenue en tension + durée de vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la durée de vie puisque dans les 2 cas, la tenue de tension ne justifie pas une coupe cordage avant la casse.

En clair, quand je parle de rentabilité, je pense au porte monnaie. 34 euros pour un cordage qui me durerait 2 fois moins que le HDX, ce serait pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur je trouve... Oui ils ne sont pas comparables c'est vrai mais je pense qu'il parle de comparer les sensations.

Et quant à la rentabilité je suppose qu'il par le de "tenue en tension + durée de vie"

jai cru comprendre qu'un boyau avec pré étirement machine rendait celui-ci plus ferme et plus contrôle, du coup, la comparaison avec le HDX me semble pertinente, car ces cordes restent confortables avec un bonne durée de vie et tension.

Ils ont une game limousine chez Merco :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai cru comprendre qu'un boyau avec pré étirement machine rendait celui-ci plus ferme et plus contrôle, du coup, la comparaison avec le HDX me semble pertinente, car ces cordes restent confortables avec un bonne durée de vie et tension.

Ils ont une game limousine chez Merco :D

Si tu entends par comparable semblable je dis non...

Et concernant la tenue en tension alors la c'est triple non! Sinon la durée de vie ça ne veut rien dire si on parle du moment ou la corde casse. Ce qui compte c'est le temps que ta corde conserve les propriétés recherchées. Je préfère à la limite un corde qui casse dès que le multi change de propriétés. Soit 5/6h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise , là c'est trop technique pour moi ! :stuart::stuart::whistling: , alors ok d'accord !! :gourou:

si en fin de compte mon multi tient beaucoup plus longtemps que mon hdx ( suffisamment par rapport au surcoût) , je préfère alors jouer avec le boyau

( les 2 cordages me conviennent parfaitement, un plus confort boyau et tension dans le temps )

pour en revenir à la voiture, si demain tu as une peugeot à 30 000 euros qui tient 200 000 km et à côté 1 BMW à 50 000 qui te tient 500 000 km, tu choisis la béhème car le rapport est en fin de compte plus intéressant non ?

après les 2 autos t'emmènent au meme endroit d'un point A à un point B , mais de manière différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu entends par comparable semblable je dis non...

Et concernant la tenue en tension alors la c'est triple non! Sinon la durée de vie ça ne veut rien dire si on parle du moment ou la corde casse. Ce qui compte c'est le temps que ta corde conserve les propriétés recherchées. Je préfère à la limite un corde qui casse dès que le multi change de propriétés. Soit 5/6h.

ben écoute le boyau après 15 H de jeu n'a absolument pas bougé en tension ( en tout cas en terme de sensation ), ce qui n'est pas le cas du hdx ( toujours en terme de sensation )

je peux dire que la tension sur ce boyau n'est pas modifié dans le temps alors que le hdx, je ressens la différence entre 1H de jeu et 8 H ( baisse de tension )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×