Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

Cordage & pb pure drive

Recommended Posts

Salut me revoilà ! ... Grrrr il y à une quinzaine de jours je découvrais la new Pure drive avec un cordage hybride en 23/22 kg. Content au départ du choix car bp de puissance par rapport à mon ancien cadre vp1 extra confort. Mais je bâche, en coups droits, mes revers 1 main dés que ma prise est mauvaise (trop ouverte) font mal aux oiseaux et donc je suis dans une mauvaise spirale de doutes, je fais les mauvais choix ect ect ! Plus de plaisirs ....Je vais chez mon marchand qui me dit ok on change on met un mono (noir) jauge épaisse je crois (enfin un truc un peu souple m'a t il dit pour le bras). Pas un multi car cela va être pire me dit il ? De retour au club les médisants du mono me disent putain fallait pas tu vas te re ruiner le bras (car tennis elbow l'an dernier) ! Qu'en pensez vous que faire avec ce cadre dynamique pour retrouver le plaisir d'une raquette contrôlable que j'avais avant mais avec ce pep's inhérent à la pure drive. ? Et enfin dernière qst si je mettais du boyau (mais pas bien qd il fait chaud paraît il) ? Pfff help ? ( je joue plutôt à plat fond de court niveau 30/1 30/2 45 ans et je sais que ma technique n'est pas pas un atout...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais rencontré un problème similaire avec la PD version précédente. Sur les conseils de Tambouil, je suis passé en HDX tendu à 24/23 et j'ai ressenti une trés nette amélioration au niveau du contrôle sans perdre en puissance à tenter peut être .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben effectivement si tu as eu un tennis elbow la pure drive et un mono,c'est pas sur le papier la meilleure des solutions

tu l'as depuis quand ta pd?jouer avec du boyau,il faudra dompter la bête,pas sur du résultat,vois un hdx tour avant

vois peut-être un changer de cadre,si le problème persiste,par exemple celui là http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daemon 12, je lui ai proposé le hdx 1,30 que le forum m'avait conseillé mais il me dit que comme c'était un multi cela allait être pire ! Titouess la raquette est neuve jmerais vraiment la garder pour ce manque de puissance que je lui ai trouvé. Le mono va m'apporter quoi ? Pourquoi met on du mono ? Je lis que c'est pour les débutants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surcroit de puissance tu veux dire

le hdx bien que multi a des genes mono,et est plutôt contrôle,j'aurais mis un 1.35 dessus pour voir

''Je lis que c'est pour les débutants'' :mdr: le hdx tu veux dire je pense?tu as vu ça sur le carton tec?il le préconise pour garder du contrôle sur les raquettes légères qui elles ne doivent pas normalement être cordées en mono

quand à ta raquette,il y en a d'autres qui te donnerons une puissance confortable,que tu pourras apprivoiser

le mono te donnera du contrôle,voir un te si peu d'affinités avec ton bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit tout le monde, tente le HDX tour si tu es sensible au TE sinon, il va falloir passer sur un autre cadre moins puissant qui te permettra de jouer en multi.

Généralement tu casses beaucoup ? Resterait aussi la solution de l'Origin mais je ne le connais que peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne casse jamais ou rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc teste vraiment le HDX :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne me parle du mono ? Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordeur dit que le hdx va accroître mon bâchage par rapport à l'hybride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordeur dit que le hdx va accroître mon bâchage par rapport à l'hybride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est un multi plutôt contrôle, qui a un comportement proche du mono.
Si tu bâches à fond, ce n'est pas qu'une question de cordage mais peut-être aussi de technique (retard, plan de frappe, traversée de la balle, trop de face...).

Et enfin, pourquoi pas de mono :

- tu as un cadre rigide,

- tu as déjà eu un TE,

- tu ne casses jamais ou rarement...

Si tu as peur que ce soit trop puissant, pose le HDX à 25/24 sur la pure drive ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le CO3 spin, j'avais vraiment aimé sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est un multi plutôt contrôle, qui a un comportement proche du mono.

Si tu bâches à fond, ce n'est pas qu'une question de cordage mais peut-être aussi de technique (retard, plan de frappe, traversée de la balle, trop de face...).

Et enfin, pourquoi pas de mono :

- tu as un cadre rigide,

- tu as déjà eu un TE,

- tu ne casses jamais ou rarement...

Si tu as peur que ce soit trop puissant, pose le HDX à 25/24 sur la pure drive ! ;)

+1.

et le v1mp fait mm pas 300g cordée.

la v1 mp est un cadre tres tolerant et tres contrôle de nature, mais si vraiment tu flippes de manquer de contrôle, tu montes du hdx 1.35 à 26/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du boyau ? Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de la puissance du multi, je pense que le boyau tu peux oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX 1.35.

le cordeur est bien celui d'une boutique ou c'est qq'un qui corde au club ?

il a essayé le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le surcroit de puissance tu veux dire

le hdx bien que multi a des genes mono,et est plutôt contrôle,j'aurais mis un 1.35 dessus pour voir

''Je lis que c'est pour les débutants'' :mdr: le hdx tu veux dire je pense?tu as vu ça sur le carton tec?il le préconise pour garder du contrôle sur les raquettes légères qui elles ne doivent pas normalement être cordées en mono

quand à ta raquette,il y en a d'autres qui te donnerons une puissance confortable,que tu pourras apprivoiser

le mono te donnera du contrôle,voir un te si peu d'affinités avec ton bras

si tu veux je te le chante au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordeur est un professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,alors paye le,mais la raquette ne te convient pas et le cordage dessus risque juste de te blesser à nouveau vue la rigidité de la bête et avec un mono

j'ai rien à gagner à te conseiller,après c'est toi qui décides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est surprenant ce cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN mono jauge epaisse c'est pas ce qu'il y a de plus souple apres je suppose qu'il t'as mis ça parce que t'as du insister sur un manque de controle mais augmenter ton controle reduira ton confort (on gagne tjs d'un coté et perd d'un autre à toi de voir ce que tu veux) ... mais

dans l'absolu un revers à une main avec une prise "trop ouverte" peu importe la raquette ça ne peut pas etre super efficace

je te suggere donc de travailler ta technique de prise et voir par la suite ce qu'il se passe bonne conti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Je vais essayer demain et revenir pour infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette puissante, si elle te pousse à tendre comme un goinfre pour retrouver du contrôle, c'est qu'il y a erreur de casting à la base.
change de cremerie.

16/20 ça redonnera du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crèmerie brade son fromage on dirait!

Au passage que va devenir la gamme 6.1? Renouvellement ou extinction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×