Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Essaye avec le retour du bras tendu et tu verras en fonction de ça. ;)

oui je vais essayer ça demain, il faut que je ne sois pas trop près de la balle aussi :)

Salur Denny,

Si tu veux jouer bras tendu, tu dois être impec sur ton jeu de jambe, c'est à dire te dégager de la balle pour la traverser parfaitement au moment de la frappe, c'est ce que tu as compris, et tu vois juste

de plus le plan de frappe doit se situer entre ta hanche et ton épaule pour avoir un maximum d'efficacité. (sauf si t'as une épaule et un poignet bionique :whistling: )

Il y a une grosse bidouille sur les préparations pour trouver ta distance.

Mais sans voir comment tu prépares je ne peux pas te la donner. :pinch:

Essaye avec le retour du bras tendu et tu verras en fonction de ça. ;)

Big + 1

Apparement tu vois juste, donc fais toi confiance, tu avais compris l'ensemble de tes problèmes, mais tu n'avais pas assez confiance en ton jugement, le meilleur prof c'est toi même et tes sensations. :-)

Bon j'ai essayé , je trouve que j'ai déjà a la base un problème de placement que je n'ai pas vraiment en revers. Un problème de stabilité, j'ai du mal a avoir le poids du corps vers l'avant aussi. Je pense que c'est mieux quand je joue le bras semi fléchi. Par contre sur les balles courtes , c'est plus facile d'aller tendre le bras. j'ai du mal à jouer lifter avec le bras tendu..

Si je vois juste c'est déja pas mal, maintenant il va falloir corriger ça ! ^^

Bon j'ai essayé , je trouve que j'ai déjà a la base un problème de placement que je n'ai pas vraiment en revers. Un problème de stabilité, j'ai du mal a avoir le poids du corps vers l'avant aussi. Je pense que c'est mieux quand je joue le bras semi fléchi. Par contre sur les balles courtes , c'est plus facile d'aller tendre le bras. j'ai du mal à jouer lifter avec le bras tendu..

Peut être que sur balle courte tu es plus naturellement en appuis en ligne pour aller chercher à balle. Après, rien ne t'empêche d'avoir un coup droit lifté plutôt en rotation avec un bras semi fléchi et par contre tendre le bras lorsque tu vas jouer plutôt en avançant.

Après par contre, ce qu'il va falloir trouver pour toi c'est un plan de frappe un peu plus en avant du corps même lorsque tu utilises une frappe semi fléchie. Tu en as une illustration avec le coup droit de Djoko :

djokovic-forehand-300x202.jpg

Oui , quasiment systématiquement l'appui en ligne sur balle courte. Je préfère sauf quand je cherche un coup en puissance, que je frappe au niveau de l'épaule.

Par contre j'essaye aussi de me mettre quand je peux en appui en ligne au fond du court. Peut être devrai-je utiliser plus souvent l'appui ouvert ?

Oui merci la photo, je vais essayer d’enclencher le geste plus tôt!

Oui , quasiment systématiquement l'appui en ligne sur balle courte. Je préfère sauf quand je cherche un coup en puissance, que je frappe au niveau de l'épaule.

Par contre j'essaye aussi de me mettre quand je peux en appui en ligne au fond du court. Peut être devrai-je utiliser plus souvent l'appui ouvert ?

Oui merci la photo, je vais essayer d’enclencher je geste plus tôt!

tu déclenches ton geste quand

Trop tard :stuart: . Non serieux, après le rebond mais pas juste après le rebond

Trop tard :stuart: . Non serieux, après le rebond mais pas juste après le rebond

et pourquoi ne pas déclencher au rebond pour commencer

Oui tu as raison , je vais essayer ça, mais ça fait super bizarre ^^ lol