Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
albator96lfm

Premiers pas en tournoi adultes

Recommended Posts

Salut à tous !

Hier, j'ai réalisé mes premiers pas en adulte, mon tout premier match adulte (ici en tournoi) alors que je jouais en 15/16 ans. Suite à plusieurs commentaires que j'ai pu lire précédemment, je me doutais que ça allait être difficile ... ;)

Je regarde le tableau et je vois mon adversaire du jour, NC, qui a traversé le tableau en gagnant avec des scores très secs (genre 6/0 ; 6/1 à 30/3 etc). ça ne m'a pas réellement mis en confiance ...

Résultat : 6/2 ; 6/0 alors que j'ai tenté crânement ma chance ... x'). Mon adversaire m'avoua à la fin du match être 15/3. Enfin bon, un peu déçu de tomber sur quelqu'un de ce genre dès le 1er tour, c'est pas évident !

Heureusement, je pourrai me rattraper en consolante

Voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Hier, j'ai réalisé mes premiers pas en adulte, mon tout premier match adulte (ici en tournoi) alors que je jouais en 15/16 ans. Suite à plusieurs commentaires que j'ai pu lire précédemment, je me doutais que ça allait être difficile ... ;)

Je regarde le tableau et je vois mon adversaire du jour, NC, qui a traversé le tableau en gagnant avec des scores très secs (genre 6/0 ; 6/1 à 30/3 etc). ça ne m'a pas réellement mis en confiance ...

Résultat : 6/2 ; 6/0 alors que j'ai tenté crânement ma chance ... x'). Mon adversaire m'avoua à la fin du match être 15/3. Enfin bon, un peu déçu de tomber sur quelqu'un de ce genre dès le 1er tour, c'est pas évident !

Heureusement, je pourrai me rattraper en consolante

Voilà :D

salut albator,

je pense que tu as voulu dire "a été 15/3" sinon le JA du tournoi doit se recycler!

tu n'as pas eu de chance de rencontrer un ancien 3ème série pour ton début en compèt sénior; ça arrive parfois de rencontrer un joueur sous-classé mais ne t'inquiète pas tu auras plus de chance la prochaine fois à niveau égal

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive malheureusement de tomber contre des sous classés. C'est une bonne façon (certes désagréable) de te faire les dents.

En tout cas bravo pour ton état d'esprit pour prendre les choses aussi bien et pas crier au scandal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut albator,

je pense que tu as voulu dire "a été 15/3" sinon le JA du tournoi doit se recycler!

Ça peut arriver.

Le JA inscrit le joueur le 1er février. Il est NC, il fait trois ou quatre tournoi où il traverse les tableaux. Lors du 4ème tournoi (3 avril au 14 avril) le JA redemande un classement à 15/3. Le joueur ne dit rien au premier JA, il sera toujours NC pour son tournoi qui commence le 1er mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous de vos réponses !!

Il faut que je clarifie quelque chose. Je me suis en effet trompé, je voulais dire qu'il avait été 15/3 mais ton hypothèse aurait été tout à fait possible sean95.

Ca arrive malheureusement de tomber contre des sous classés. C'est une bonne façon (certes désagréable) de te faire les dents.

En tout cas bravo pour ton état d'esprit pour prendre les choses aussi bien et pas crier au scandal.

Oui, je m'attendais un peu à un match de ce genre, car je sais que le classement n'a pas le même sens en adulte qu'en catégories jeunes. Au moins ça me fait progresser, et avoir une première approche de la catégorie Seniors. Merci ^^.

En tout cas, je pense que mes 2-3 premières saisons adultes vont être difficiles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×