Ludz85 Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 Héhé intéressant LionelB ! Déjà je pense qu'on n'est pas les seuls à avoir des difficultés à mettre en difficulté les adversaires sur des balles sans consistance...D'un point de vue physique et transmission d'énergie ça se tient. En fait j'avais le même raisonnement que toi. J'ai un jeu plutôt offensif et puissant, donc je pensais devoir prendre un cadre et un cordage orientés puissance, qui vont dans le sens de mon jeu. Et comme je le disais, je me rend compte finalement qu'il est plus difficile de doser et retenir ses frappes dans ce cas pour ne pas faire de fautes de longueur. Je pense aussi que ça se joue beaucoup en donnant plus de lift a la balle, pour permettre de bomber les trajectoires et sécuriser le jeu en longueur. D'où l'envie de controle et d'effet maximum avec le cordage. A vous lire Citer
arno 59 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2015 La question puissance ou contrôle du cadre est une affaire personnel, surtout à nos niveaux. C'est à 90% le placement des jambes et le relâchement qui feront la réussite ou non. Pour traverser une balle sans consistance, l'essentiel n'est pas d'avoir un cadre contrôle ou puissant mais tolérant et d'avoir confiance. Puis entre une balle molle qui atterit plein centre à 20 cm de la ligne du fond et balle molle presque chanceuse qui arrive dans le carré, c'est pas la même chose. Citer
Valerant Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 J'ai un jeu plutôt offensif et puissant, donc je pensais devoir prendre un cadre et un cordage orientés puissance, qui vont dans le sens de mon jeu.Idem de mon côté j'ai fais la même erreur. J'aime attaquer et finir mes points. Je m'engage beaucoup dans la balle et dès que j'ai une balle courte mais au dessus des hanches, je ne peux m'empêcher de tenter de claquer un bon gros boulet de canon. Je dis bien tenter. Je ne suis pas négatif. J'ai donc il y a quelques années fait des achats orientés puissance totale. Résultat je dois lifter comme un perdu pour avoir de la sécu et je perds beaucoup en contrôle et puissance. Je me fatigue aussi. Donc dès que je lift moins ça bâche. Récemment j'ai été contraint de jouer sur un cadre orienté contrôle et surprise, grosse marge de sécurité. J'ai pu retrouver mes gestes amples, et l'attaque sans craindre de faire tomber un nuage. Et toucher super agréable. J'adore faire une course vers l'avant et toucher juste la balle pour la placer dans une zone vicieuse. Quand ça passe. Résultat je vais reprendre tout à zéro et trouver des cadres bien plus polyvalents. Je reçois deux raquettes en tests là Mercredi. Head Graphene Radical MP et Radical S. Comme quoi combiner les facteurs de puissances car on se sait attaquant n'est pas toujours le meilleur plan. N'oublions jamais quand même que le matériel est une chose mais sa technique en général est la cause première de ses erreurs. Je sais très bien que si je pliais plus mes cannes j'aurais moins de mal à bomber mes trajectoires. Le choix de son cordage également. Trouver le bon trio cadre + cordage + style de jeu qui va bien. Citer
Messages recommandés