Alexpova Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Bonjour à tous, Après 4mois d'utilisation à raison de 3 fois par semaine, l'inertie de la yonex a trop tiré sur mon épaule. Je cherche donc une autre raquette, avec une inertie autour de 315, un poid d'environ 300g et si possible des sensations feutrés comme sur l'Ai. J'ai pensé à l'instinct xt? Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues ? Ps: j'ai un jeu assez complet, plutôt à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 instinct tres bien, et Q5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Merci pour cette réponse rapide Tambouil ? Je vais tester l'instinct xt rapidement. Quel cordage avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Instinct xt ou si tu veux rester yonex la vcore xi 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Merci pour cette réponse rapide Tambouil Je vais tester l'instinct xt rapidement. Quel cordage avec? tu utilises quoi et à quelle tension habituellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plotin Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Bonjour, Tu pourrais aussi essayer une Prince Warrior 100 : douce, feutrée et puissante. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Oui Monax, mais l'indice de rigidité de la xi me fait peur.. J'avais essayé la vcore si 100 que j'avais trouvé très bien, (exactement l'inertie qui me convient) mais trop rigide pour moi (71 de RA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 tu utilises quoi et à quelle tension habituellement ? Alu rough 23/21 ou babolat vs/rpm 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 pars sur le vs/alu rough 25/23. et essaie la Ki10 pareil en alu rough à 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 pars sur le vs/alu rough 25/23.Merci c'est noté ! Et l'instinct xt en alu intégral? Mauvaise idée? Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Qu'elle raquette similaire a l'Ai 100 avec un SW autour des 315? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Peut-être la nouvelle DR 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Ai 100 lite tout simplement, il y a juste moins de poids en manche. Plus léger, moins d'inertie, même ressenti à la frappe. Je la corde avec du nrg2 la puissance est juste top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 +1 pour la Q5. J'ai changé mes AI 100, il y a 6 mois car je les trouvaient un peu usantes et un peu trop puissantes, j'ai pris sans les essayer des Q5 suite à une grosse promo et je ne regrette vraiment pas. En plus mon ressenti est que la Q5 est plus adaptée à un jeu plutôt à plat que la YONEX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Peut-être la nouvelle DR 100 ? Oui je l'espère... Merci pour vos réponses, peut-être faire préparer une Ai 100 lite est une bonne option. Je vais attendre la sortie des DR pour faire mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Une ai lite préparée sera quasi identique à une ai puisque la ai est une lite modifiée d'usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) August 18, 2015 Une ai lite préparée sera quasi identique à une ai puisque la ai est une lite modifiée d'usine. Ah d'accord, merci pour l'info.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airdi Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Une autre solution serait l'ai 98 (285g) alourdie. Rien que le changement de grip, on gagne 5 à 10 g. Je ne sais pas si vous jouer avec le grip d'origine, mais celui-ci est vraiment très léger. Donc lors du remplacement de celui-ci, forte différence de poids et balance. Pour ma part, un Head Hydrosorb (23gr) vs le grip Yonex une dizaine de grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Après l'équilibre risque d'être trop en manche non? Merci pour l'idée, elles sont toutes les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 pour avoir eu le même problème que toi, je suis également parti sur un autre cadre dont je tairais le nom puisqu'on m'a dis de ne plus le dire (ca fait monter les prix il parait ??? mdr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) August 19, 2015 Aller, mets moi dans la confidence ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 20, 2015 volkl g7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2015 volkl g7 Chhhuttt ! oubliez ce cadre, il vaut rien du tout. Non, vraiment, couleur dégueu, pas de contrôle, pas de précision, un non-confort permanent, on a l'impression de jouer avec une raquette en bois, Non non non, oubliez ce cadre par contre, si vous en voyez une à vendre faites moi signes (juste pour ma collect perso... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 20, 2015 d'ici là tu auras sauté sur une nouvelle monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2015 d'ici là tu auras sauté sur une nouvelle monture Honnêtement, pas sûr. Vraiment le cadre que je cherchais depuis.... depuis.... que la lumière verte m'est apparue En tout cas, parfaite pour moi, je compte la demander en mariage peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites