stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Bonjour, quelle est la différence entre la babolat aero prodrive plus et celle qui n'est pas plus ? Je veux peut-être acheter ces raquettes mais je ne sais pas laquelle choisir entre les 2 :/ Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 La longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Ah d'accord merci et concrètement niveau sensations quelle différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 faut essayer, avec plus de longueur tu auras plus de puissance mais moins de controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Moins de maniabilité surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Et un peu plus de fatigue. ça se ressent surtout au service. Chez certains, il a fallu adapter la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Daccord donc mieux vaut prendre la version normale je pense merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Ça dépend de ton jeu. Tsonga joue avec une plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Pour être en plein changement vers cette raquette, la + a plus de patate et est moins maniable. Elle permet de trouver de meilleurs angles, la tête de raquette est plus difficile à faire passer ce qui fait que tu liftes moins bien. Je trouve que la courte "oit of the box" est un jouet alors que la plus est une bonne raquette de joueur. D'ailleurs je connais plus de gens avec la + que la normale. Perso, je vais me faire couper les plus pour avoir une longueur intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 Daccord puisque si je ne me trompe pas ya 1,5 cm d'écart entre les deux c'est bien ca ? Perso un de mes amis a -15 joue avec les 'normales' et m'a dit que pas mal de joueurs jouaient avec les normales Sinon je joue avec les speed graphene mp et justement je les trouves stables du fond mais pas assez maniables donc je ne penses pas m'orienter vers la plus a moins que la perte en maniabilité ne soit pas si importante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Si tu cherches du maniable dans cette gamme et chez babolat, opte plus pour la pure drive. L'inertie de l'APD ne la rend pas spécialement maniable. Teste bien avant l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 La speed mp m'a semblée plus maniable que la pure drive et un poil moins puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Avec un bon cordage et une tension adaptée, la Speed possède une excellente réserve de puissance contrôlable Après je n'ai pas essayé la dernière pure drive FSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Pourquoi ne pas rester chez Brad avec une instinct ? Tu gagneras en maniabilité sans avoir besoin de rajouter des tonnes de lift pour accélérer la cadence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 HEAD pas brad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Je sais pas, j'ai joué avec l'APD, fais de bon match a 0 et 1/6 je me rend compte qu'avec ces raquettes tout est plus simple et surtout, surtout, je ne souffre plus du fond du court quand je rencontre des limeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Dans ce cas, fonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 yes, dès que j'ai l'argent après oui j'ai fais ce sujet parce que je ne savais pas trop quelle raquette prendre entre la plus et la normale. Si je peux tester les deux je le ferais sinon je prendrais la normale. Pour le moment je joue avec celle de 2011 les anciennes et d'ailleur y t-il une grosse différence entre les anciennes (2011) et les nouvelles(2013-2015) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Je jouais avec les anciennes et j'ai essayé les nouvelles que je n'ai pas aimées. J'avais une sensation d'intertie plus marquée et de fermeté trop grande à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Il y a juste le cortex qui change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 D'accord et le cortex change quoi concrètement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Sensations plus filtrées avec le nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex9 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Faut pas oublier si je dis pas de bêtises que les rallongées sont plus usante aussi, déjà que de base l'APD c'est une raquette usante, en +, elle peut être encore plus fatigante ou traumatisante pour le bras le coude l’épaule ou le poignet Bon après je te connais pas, à ton niveau t'as ptet pas de soucis côté fatigue/usure à cause d'une raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Dac totoro merci de l'info Alex moi perso je ne trouve pas les aero fatigantes, dans la mesure où grâce à la puissance, je n'ai pas besoin de trop forcer contrairement à d'autres raquettes et sans me vanter je suis un joueur plutôt puissant donc cette raquette ne me donne pas la sensation d'être usante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex9 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Tant mieux pour toi alors, je dis ca surtout car j'ai souvent lu ca ici ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites