Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé depuis peu le tennis en avril 2014 en loisir...tellement pris dans le jeu que j'ai pris une licence et fait deux trois tournois pour voir...

Je faisais avant du tennis de table depuis pas mal d'année et je voulais changer...

Apres les tournois je me suis retrouvé classé 30/4 qui est c'est vrai débutant.

J'ai une head extreme elite avec laquelle j'apprécie de jouer, mais maintenant je voudrais évoluer passer un cap.

mon jeu est basé sur les effets et sur le lift, je ne frappe que très rarement sauf au service qui est de l ordre de 170 180 km/h .

Donc je voudrais avoir quelques conseils pour essayer une raquette sachant que j'ai essayer la 97ls mais un peu mal au coude malgré de très bonnes sensations.

Merci pour les conseils

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ouah c'est fou le nombre de mecs en 4ème série qui frappent plus fort que moi au service :w00t:

Pourquoi déjà ne pas essayer la head extreme 300gr? Elle fait certe 300 gr mais elle est plus maniable que la précédente version.

Sinon, Pure drive team , aeropro drive team, warrior team, pure strike 16x19, kennex Ki5... bref 645 en 16x19 et légèrement au dessous de 300gr pour ne pas trop torturer ton coude, c’est pas ça qui manque.(cordée en multi type HDX, RIP control..etc)

Posté(e)

Celle-ci:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_Extreme_MP/descpageRCHEAD-HGEMPR-FR.html

C’est le modèle juste au dessus de la extreme elite. Un petit peu plus exigeante mais une très bonne raquette de lifteur. Après il faut voir si ton coude supporte surtout si la PS97 LS te fait déjà mal. L’avantage c'est que tu ne seras pas dépaysé avec ce modèle et tu n'auras pas besoin de temps d'adaptation. Du coup c'est toujours mieux quand on est pressé de progresser

Posté(e)

Je tape peut être plus fort mais je suis certainement moins régulier que toi.

Par contre pour la head extreme c'est laquelle ?

180 km/h au service à 30/4 ?

Rien qu'avec ça, tu montes 15/1 dès l'année prochaine ;-)

Posté(e)

Comment connais-tu ta vitesse au service, y'a pléthore de négatif qui sont incapables de taper aussi fort. Il faut faire attention avec les chiffres.

Posté(e)

bon pour le lift il faut pas croire que la plus rigide sera la plus efficiente,c'est d'ailleurs plutôt l'inverse

si tu as des problèmes de coude avec la ps 97 ls pas sur que te diriger vers aero sois la bonne solution

je te dirais de tester une prince tour 100 t par exemple

Posté(e)

Après, comme souvent dit, le lift, c'est avant tout la technique.

oui en partie;perso je tape en 14X18 en tamis de 90 avec un cadre souple et ça le fait bien

Posté(e)

avec la montre et le capteur de chez decathlon et confirme au club avec un radar...

Les radars de club, il y a de tout et du n'importe quoi, bref c'est tout sauf fiable !

Quant au Artengo Personal Coach, il faut retirer minimum 30 km/h au résultat donné pour avoir une valeur plus conforme à la réalité. Tu dois donc avoir une première balle aux alentour de 140 km/h réels, ce qui est déjà pas mal pour un 30/4 !

Posté(e)

Les radars de club, il y a de tout et du n'importe quoi, bref c'est tout sauf fiable !

Quant au Artengo Personal Coach, il faut retirer minimum 30 km/h au résultat donné pour avoir une valeur plus conforme à la réalité. Tu dois donc avoir une première balle aux alentour de 140 km/h réels, ce qui est déjà pas mal pour un 30/4 !

Il n'y a rien de plus dénué de sens que de faire correspondre un classement avec une vitesse de service ..

J'espère que tu en es persuadé. .