Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
remy87

Chevilleres lestées, bonne idée?

Recommended Posts

Salut a tous,

Apres plusieurs séances d'entrainement en me concentrant sur le travail de jambes je remarque que mes gros points faibles sont:

- les balles mi court (les très courtes ça va, le fond de court ça va pas trop mal mais des qu'il faut faire un pas ou plus en avant je le fais pas et je suis donc en retard).

- reprise d'appuis pas systématique

- préparation trop tardive

- flexion pas assez importante surtout sur les revers pour la mise a niveau( je suis grand), on a toujours l'impression d’être fléchi mais en fait vraiment pas....

Dans cet optique je pensais bosser avec des chevillères lestées pour:

- exercices avec l’échelle pour les petits pas

- exercice de l’étoile avec les balles

- flexion extension et acceleration sur courtes distances.

- bosser aussi le déplacement latéral avec la raquette mais sans balle pour bosser les appuis ouvert en bout de course (je ne fais quasi pas de rotation du buste donc pas de dissociation haut et bas du corps...)

Que pensez vous de ce programme?

utile ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis explose les genoux avec les chevilleres lestées. Je ne conseille donc pas. Ton programme est en revanche très bien sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... c'est ce que je me disais... tu les utilisais dans le jeu ou juste pour les exos?

J'ai lu quelques articles qui disaient en effet que cela potentialise le risque de tendinites et erosion precoce des cartilages, cela ne parait en effet pas adapté.

Je suis a la recherche de tout ce qui pourrait ameliorer mon jeu de jambe/ reactivité/ replacement

Si vous avez des idées d'exo que je n'aurais pas, et sur quelle fréquence faire ce genre de séance?

Le but étant de m'aider a passer le cap 15/3 15/2 ou cela demande plus de rigueur niveau placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais des séances d'entrainement avec et ça piquait sur les déplacements latéraux. Je faisais sans doute cela très mal. Il y a peut-être moyen de bien les utiliser mais je ne conseille à personne d'"incompétent" d'essayer.

Pour améliorer ton je de jambes/réactivité/placement, penses-y tout simplement quand tu joues et fixe toi des objectifs d'être bon dans ce secteur. Cela deviendra automatique.

Je ne te connais pas, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce type de compétences soit crucial pour passer 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu du bien des chevillères. A la rigueur un gilet lesté mais pas directement sur les articulations comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/3/2016à13:26, nicolas73 a dit :

Je n'ai jamais entendu du bien des chevillères. A la rigueur un gilet lesté mais pas directement sur les articulations comme ça.

À la rigueur avec un très faible poids, mais trop de poids, non seulement ça nuit aux articulations mais ça risque aussi d'altérer la qualité du geste et celle de l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×